Invité
est en ligne
Invité
L’esprit torturé, j’me dirige vers l’église. L’étui à guitare dans le dos, je gravis les marches et entre dans ce havre de paix. La porte se referme lourdement dans mon dos. Le coeur s’allège d’un poids. Quelques fidèles prient, disséminés dans les rangs. Signe de croix dessiné, je m’avance dans l’allée centrale, cette allée qui voit défiler de futurs époux et des cercueils. La vie et la mort, au même endroit. M’approchant de l’autel, j’ôte mon instrument de mon épaule et me glisse sur un banc. Mains jointes, je m’adresse au seigneur et lui parle d’Erin, ma soeur internée à des kilomètres d’ici. La discussion s’éternise et se ponctue d’une prière. Guitare récupérée, le corps s’arrête vers l’entrée pour allumer un cierge. La bougie qui se consume, je fixe un instant la flamme et tourne les talons pour retrouver la lumière du jour. Tout s’emmêle. La gorge se serre. Ellie, ma nièce m’attend à l’appartement avec la nounou. Je n’ai plus de liberté. Je suis coincée. J’ai des responsabilités. La fatigue m’enchaîne. Quelques pas plus loin, je m’assieds sur un banc devant le temple dédié au tout puissant et je sors la guitare pour jouer une mélodie bien sombre. Les notes sont graves. Les larmes coulent le long des joues et s’éclatent sur le bois de l’instrument. Une bulle se referme tout autour de moi. La nostalgie me gagne et puis tout à coup, ta voix recouvre l’air joué. Un mouchoir entre dans mon champ de vision. Les sourcils se froncent et les doigts dérapent sur les cordes. « Je .. Merci » Prunelles timides, je les relève lentement vers toi et renifle mon chagrin. « Je vous saoule ? » que j’imagine en attrapant doucement le bout d’papier immaculé. #rplibre
(Invité)