❝ you seem nicer than usual
- i’ll punch you in the face if u want
naissance
11 avril 1996, à palerme (italie) ; aîné chéri, adulé, du trio fraternel des calabrese.
nom & prénoms
augusto ettore calabrese, consonance purement italienne, reflet d’une fierté nationale.
nationalité
italo-américaine, double nationalité hérité de maman calabrese.
origines
savant mélange d’italie, d'irlande et france de par le géniteur, agrémentées d’origines américaines, anglaises, hongroises et néerlandaises par le biais de la mère.
orientation sexuelle
incapable de se passer du désir charnel féminin.
statut amoureux
publiquement engagé dans une relation idyllique de longue date avec cette italienne implicitement imposée par ses parents. relation dont il se défait sans vergogne sur le sol américain où, en privée, les nuits aux côtés d’inconnues se multiplient.
études
dernière année en comptabilité et management.
bourse
inutile.
statut social
le prestige familial le classe dans la haute sphère de la société.
job étudiant
chef à domicile à mi-temps et futur gérant d’une chaîne de restaurant de luxe, en prévision d’ici le semestre prochain. occupations professionnelles difficilement qualifiable de simple ‘job étudiant’ à des fins financiers, voyez plutôt une sécurisation planifiée d’un avenir certain et prolifique.
maison
ancien membre de la pforzheimer house, arbore dorénavant le simple statut d’étudiant pour sa dernière année d’études.
admission à harvard
Avenir tout tracé depuis son enfance, Augusto a grandi sous la douce mélodie d’une pression scolaire qui devait être aussi parfaite que le prestige familiale. Élève modèle, dossier irréprochable, orné de prix et implications dans toutes associations en tout genre, il incarnait le rôle de monsieur parfait à qui tout lui réussissait dès que l’occasion de briller se présentait. Ce rôle adulé et haï par des camarades. Maman et papa aux anges, l’aîné dépassait leurs attentes. Aucune surprise n’a été émise à l’annonce de son score élevé aux SATs, aucune opposition n’a été proclamée à son acceptation dans les prestigieuses universités américaines, à l’autre bout du monde. Harvard n’a été, à l’origine, que son second choix mais face à l’enseignement en management de qualité dont faisait preuve l’université, Boston a vite été son nouveau domicile. N’accepter que le meilleur pour le meilleur ; mantra certes arrogant mais qui lui a réussi jusqu’ici.
caractère du personnage
“Ce mec est arrogant, fier et détestable ! Si un bus pourrait, malencontreusement, l’écraser à la sortie de la fac et que je me retrouve, accidentellement, témoin, je vous le dis tout de suite : je fais demi-tour, je n’ai rien vu. Absolument. Rien. Vu. ” (Shannon Porter, seconde de sa promo en deuxième année, devancée par Augusto Calabrese.) •
“Gusto est cool, j’pense que les gens n’ont juste pas appris à le connaître. Il a du fric, il profite de la vie, il est intelligent, il a toutes les nanas à ses pieds ce gros charmeur, il a un brillant avenir devant lui… ceux qui l’aiment pas sont juste jaloux… Ou loin de son cercle social et donc de son intérêt… en gros, ce sont de grosses merdes.” (Matt Reeves, un des nombreux fils à papa, avenir sécurisé par sa fortune familiale, son savoir-faire relationnel et son hypocrisie hors norme. Méprise et jalouse Augusto dans le fond.) •
“On sort ensemble depuis le lycée avec Gusto et c’est la relation que vous imaginez dans les films ! Il est tellement… parfait ! Il ne se passe pas un jour où il ne m’envoie pas de messages même quand un océan nous sépare et chaque année, à mon anniversaire, il m’offre un cadeau exorbitant et romantique ! Il est romantique, il est parfait ! Nos familles nous ont introduits l’un à l’autre mais il n’y a aucun doute sur le fait que c’est mon âme-sœur, je vais l’épouser et on finira ensemble jusqu’à la fin de notre vie !” (la fameuse petite-amie italienne, niaise et naïve, incapable de discerner depuis toutes ces années le caractère infidèle de son ‘âme soeur’. Gusto ne la porte pas dans son cœur, est même loin de l’apprécier mais en bon comédien charlatan, il feigne pour les apparences. Ces cadeaux et messages mentionnés proviennent de son assistant.) •
“S’il y a bien une chose sur laquelle on peut compter sur Gusto pour gérer, c’est sa famille. Les valeurs familiales sont les plus importantes, je les lui ai apprises moi-même ; un homme sans sa famille n’est qu’un pauvre homme sans importance. Gusto est et sera continuellement fidèle à ses frères et sœurs, et j’ose espérer, ses parents et grands-parents. Et à sa cuisine aussi. Oh la la, aucun homme n’égalise mon petit fils, passionné, en cuisine ! ” (Nonna Calabrese, brave femme peu locace, dont Gusto admire sans fin. Elle est à l’origine de son amour incomparable à la cuisine, s’est battue pour aider son petit-fils à défendre la cuisine dans l’avenir florissant que les parents des petits avaient tracé pour l’aîné.) •
“La seule fois où je l’ai vu heureux Gusto ? Hm.. Il y a deux ans ? Il n’a jamais voulu m’expliquer, parce que ‘monsieur’ est ‘discret sur sa vie privée’, ugh.. mais ça se voyait, il souriait malgré lui et ne lâchait pas son téléphone. Il était gentil et devenait responsable, vous vous rendez compte ? C’était… wow ! Puis… ça a très vite disparu. Il est redevenu froid, distant… presque sombre ?” (Polly Pocket de son sobriquet accordé par Augusto lui-même, la seule fille considérée un minimum par l’italien comme une vraie amie. A assisté à la courte mais intense descente aux enfers du fils prodige malgré elle. Son seul point de repère et source de confort, Gusto lui a montré sa face cachée de ce gars
fragile, trop fragile. Ce mur érigé autour de son cœur n’est qu’une
surface superficielle, une surface peu stable et - trop - facilement destructible avec la bonne - mauvaise - personne.)
anecdotes
augusto ettore calabrese fils aîné d’une fratrie de trois, famille loin d’être extraordinaire, enfance commune dans cette haute sphère de la société. pression et perfection sont constamment mises en avant, surtout pour l’aîné, formaté à veiller et passer derrière ses cadets; rôle pris très à cœur dès le plus jeune âge, gusto nettoyait sans broncher les saccages de la cadette colérique et du benjamin intrépide. on lui inculqua assez vite la définition d’une famille, l’importance d’une famille et le besoin futur, à son tour, de produire une lignée toute aussi digne et soudée - en apparence. dans cette société, tout se joue sur l’apparence, la partie émergée de l’iceberg.
cooking nonna quand on songe à son avenir, maintes domaines sont mentionnés par ses pairs et ses parents, en passant de médecin d' avocat ou bien même ingénieur, en aucun cas cuisinier, le métier du bas peuple. pour autant, gusto s’amourache de cet art enseigné par sa nonna dès son plus jeune âge. grand-mère qu’il missionne en première alliée pour défendre une passion naissante auprès de ses géniteurs. long débat intarissable qui s’est conclu sur un compromis ; la cuisine mais à l’excellence. l’excellence, encore et toujours. ses premières années d’études ont été une course entre un apprentissage privé auprès d’un chef renommé et des cours de management afin de gérer son propre restaurant élitiste. la détermination et l’ambition le maintiendront debout dans cette vie effrénée qui prend bientôt fin. à la fin de son apprentissage, gusto usa de son réseau pour se forger un début de clientèle en étant chef à domicile à ses heures perdues. pari réussi, il compte déjà quelques précieux noms parmi ses clients.
family above all famille soudée en surface, chaotique sous la carapace. sans compter les divergences infantiles entre les calabrese, la début du déchirement familial fut l’enlèvement du benjamin contre rançon. traumatisme sans précédent pour l’intéressé, angoisse insatiable pour la fratrie, les géniteurs. l’image de la famille parfaite se dissolve petit à petit au fil du temps, papa et maman se déchirent pour un oui et pour un non, sous le regard insensible d’un gusto d’antan cynique. le déchirement final sonna à la rencontre de la mère avec ce père de famille canadien, de basse société. si gusto ne s’attarda ni sur la genèse ni le fil temporel de cette relation, l’indignation se lisait face au statut de ces nouveaux acteurs de leur vie. tant d’années à lui inculquer les valeurs familiales pour les foutre en l’air à la première occasion. si l’envie de rébellion lui avait traversé l’esprit une nanoseconde, le rôle de l’aîné le rattrapa aussitôt. protéger sa famille, protéger leur réputation, leur dignité. aucun intrus ne ternira les calabrese.
gianluca moretti patronyme inconnu aux yeux de tous, excepté celui d’augusto. né calabrese, le fruit d’une liaison d’abord sans attaches, sans lendemain qui tourne en sentiments refoulés puis assumés entre eux deux. relation cachée mais choisie par gusto et non ses parents. un an d’idylle obscurci par une succession de tragédies : ce déni de grossesse, leur procurant du jour au lendemain le statut de géniteurs avant qu’elle ne laisse son dernier souffle de vie, quelques heures après. gianluca fut le nom qu’elle souffla aux soignants pour son fils, qu’elle laisse aux mains d’un gusto dépassé, esseulé, brisé. incapable de digérer son statut de parent, incapable d’affronter les conséquences de ses propres actes, il se déchargea aussitôt de cet enfant par adoption. secret partagé entre lui et ses avocats, l’italien souffre en silence, cœur meurtri. trois ans après, seule une participation financière et quelques visites autorisées par les parents le lient à gianluca. les séquelles de ce traumatisme réside dans son addiction - qu’il refuse à s’admettre - à un verre ou deux, le temps d’oublier.
& irl, ça donne quoi ?
pseudo jinx
âge l’âge passé d’avoir des réducs aux musées
nationalité croissant baguette
forum connu par... top-sites
ILH, j'en pense quoi ? ilh is ilh
autres comptes ? none
avatar utilisé adam gallagher
crédits images kelly (av)
nombre de mots par rp aléatoire
type personnage pré-lien par
@Andréa Davenport Summer campMoi, pseudo de ton personnage, désire être : [] dans une équipe [] vacancier [x] citizen
code étudescomptabilité et management ;; harvard business school ;; huitième année ;; 2015-2023
- Code:
@"Augusto Calabrese" » <i>(comptabilité et management)</i>
job étudiant :code métierboston + chef à domicile : - Code:
@"Augusto Calabrese" » <i>(chef cuisinier à domicile à mi-temps)</i>
code bottin - Code:
<span class="pris">MATTHEW DADDARIO</span> <span class="pl"></span> @"Augusto Calabrese"