Invité
est en ligne
Invité
@Charlize Seaton
Le quitte ou double émotionnel, la matrice sentimentale volontairement ouverte, à en devenir vulnérable; on ne tombe pas amoureux en restant en retrait, il faut accepter de lâcher prise pour offrir l'espace nécessaire. C'est un pari, un coup de bluff sur la vie, agir pour le bonheur présent tout en souhaitant le conjuguer au futur, sans posséder la moindre certitude pour autant. Mais ainsi va le quotidien. Denzel ne le sait que trop bien, l'aurore ne se lève pas pour tous; si les lendemains sont infinis, les spectateurs assez chanceux pour y assister ne sont pas doués d'immortalité. Personne ne peut lui certifier qu'il passera la semaine, le mois ou l'année. Personne ne pourra jamais lui assurer qu'il reviendra de sa prochaine mission. Charlize ne lui donnera aucune garantie, et l'inverse sera tout aussi vrai. En revanche, Denzel pourrait promettre que chaque instant en sa compagnie, soit voué au culte du bonheur partagé; être soleil et s'incarner en joie, prendre les secondes comme elles viennent et ne point se retourner, juste vivre chaque journée comme s'il s'agissait de la dernière. Passer cette nuit comme si le soleil ne venait jamais à retrouver la ligne d'horizon. Brunette encore sur la réserve, comme le suggèrent ces paroles, difficulté de l'ouverture malgré l'envie visiblement réciproque, et les phalanges reviennent jouer la symphonie du réconfort sur l'épiderme halé, tout comme elle impose la tendresse à sa propre nuque. - Regretter ? J'ai pas été à l'école, je connais pas ce mot. pouffe-t-il doucement, couvant sa belle de son regard azur, tendresse océanique distillée de part les cristallins. - Plus sérieusement, mmh.. à l'humour succède le sérieux, ces aveux habituellement cadenassés qu'il libère continuellement en sa présence; volonté évidente d'abaisser les barrières pour n'offrir que complicité à celle qu'il voudrait voir, à long-terme, toujours de son côté. - Tout ce que je pourrais regretter, c'est de ne pas te dire les choses telles qu'elles sont. Ou de ne pas vouloir tenter l'aventure avec toi, par fausse question de sécurité. la pulpe des doigts remonte la courbe de sa mâchoire, l'index glisse jusqu'à l'inférieure convoitée, sans qu'il n'avance le visage pour autant. - Si tu me veux en tant qu'ami, alors je respecterais. Je resterais sagement à ma place, je le jure. Mais.. Tu dois savoir, malgré tout, que cet ami est tombé sous ton charme et que, à chaque journée passée, c'est surtout amoureux qu'il devient. opération à coeur ouvert, le désir de prendre possession des lippes gentiment contenu, seule l'âme s'exprime avec toute l'honnêteté qu'on lui connait. - Te mets pas la pression, d'accord ? Je te demande pas de faire un choix, je vais pas disparaître si tu préfères qu'on reste en mode "friends and chill". l'assurance renouvelée, que jamais elle ne puisse douter de sa loyauté.
(Invité)