Before we go
@Jax S. Madden
10 06 2022 •• Lux.
10 06 2022 •• Lux.
Soirée étudiante. Probablement la dernière de cette année. Car dans une quinzaine de jours la plupart d’entre nous voguerons vers d’autres occupations. A suivre le programme du Summer camp ou bien partir autrement. Revoir nos familles, nos parents. L’élite Harvardienne qui met durant l’été sur pause les problèmes futiles d’étudiants. Cette année, elle a signé la débâcle pour certaines de mes relations et la prise de conscience que je n’ai pas le loisir de me laisser guider par mes émotions.
Et je déteste lorsque je suis comme ça, quand je cultive une piètre nostalgie que je ne supporte pas. Quand je ne me ressemble plus, lorsque je ne me corresponds pas. Du coup, je me détache du groupe de mes amies, afin d’aller me chercher un verre. Champagne comme à mon habitude, une bouteille placée sur la note de mes frais. Quand je récupère la flute, j’impose un vide dans mes pensées, à la faveur des bulles d’alcool qui pétillent dans ma première gorgée.
Et puis poser mes yeux sur toi, et te trouver ce magnétisme que les autres ne possèdent pas. Je l’avais déjà remarqué, lors des fêtes Adams, ou bien les rares fois où je me suis perdue dans la baraque du même nom. Pour me décider à t’approcher, malgré le fait que tu sois entouré, après tout, c’est ma façon de fonctionner, croire que le monde entier s’agenouille à mes pieds. Et proposer à un ordre détourné « Je te laisse m’offrir un verre. » Comme si c’était un cadeau que je lui faisais. Armée d’un sourire, étonnamment amusée par la perspective d’une soirée à tes côtés. A essayer de comprendre ce qui fait ton succès.
egotrip
(hj ; Comme on avait pas déterminé à quel moment du lien on partait, j'ai pris l'option de rencontre comme ça, ça nous laisse du temps avant la découverte sur la différence de compte en banque J'espère que ça te va )
(Wendy Witter)