Invité
est en ligne
Invité
Les iris sombres camouflées sous des verres teintés. Visite mensuelle. Quatrième année qui approche. Et tu la sens, cette forteresse autour de ton coeur qui s'étiole. Ça te fait peur. T'as besoin de lui parler. Même si Elle n'est plus physiquement présente, t'as besoin de lui parler. T'as besoin de lui dire que ce n'est pas pour autant que tu pourras l'oublier. Que tu veux la venger. Que ça fait longtemps que tu montes ce plan dans ton esprit. Que justice sera rendue pour sa perte. Qu'ils vont payer, tous autant qu'ils sont, mais qu'ils ne sauront pas que la main vengeresse sera celle qui les a servis tout ce temps. Agir tel un fantôme. Tel est le mot d'ordre.
Bouquet de lys noirs déposé sur la marbrerie qui porte son nom. Sa fleur préférée, de la couleur du deuil. Deuil toujours porté en toi comme étendard. Une bière ouverte à sa mémoire, t'es assise en tailleur. « Salud, Elle. Tu sais pas c'que tu rates. » Tu ris doucement. Tu lui dis que t'as réussi ton année. Que la vie suit son cours. Qu'elle te manque toujours autant. Presque quatre ans alors que t'es à peine au début de ta vie. Tu vides ta Corona au fur et à mesure de la discussion que tu tiens seule. La bouteille vide marque la fin de cette discussion à sens unique. La séance thérapeutique mensuelle. Vider ton coeur à celle que t'as aimée jusqu'au dernier jour de sa vie.
Tu traines dans les allées, comme à chaque fois. Tu observes les noms sur les pierres, remarque les nouvelles, les anciennes, celles qui sont abandonnées et celles qui sont choyées. Tu te dis que certaines choses auraient pu être différentes. Mais les aléas de la vie ont prouvé qu'on y peut rien. Tu erres telle une âme en peine dans ces lieux où la mort est plus que jamais en vie. Et où les vivants ont l'air morts à l'intérieur, comme cette personne que tu vois seule, plus loin. T'en approcher lentement et lui tendre un mouchoir en silence.
#rplibre
(Invité)