Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityGirls just wanna have fun •• Elias - Page 2
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Girls just wanna have fun •• Elias

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Girls just wanna have fun
w/ @Elias Wertheimer

mercredi 09.02.22

Tu sais, mine de rien, je t'ai vu évoluer. Et je ne parle pas nécessairement du fait que j'ai pu te voir grandir au sens propre du terme - certes, c'est le cas ; mais je parle bel et bien de tous les autres changements. Ton caractère, tes mauvaises manies et habitudes, ta vie. J'ai connu ton passé de Don Juan peu gentleman - à vrai dire, j'ai même eu un rôle relativement sympathique. Des parties de jambes en l'air par-ci, d'autres par-là ; des pauses lorsque tu étais en couple avec je-ne-sais-qui car j'ai toujours refusé, et refuserai toujours, d'être l'amante de qui que ce soit ; puis des retrouvailles endiablées. Ça me convenait. Je m'en fichais tant que nous prenions notre pied, en réalité. Puis tu as commencé à évoluer. Doucement... laborieusement au départ, même... mais sûrement. Les plus ambitieux pourraient évoquer ce métier qui te fait vibrer, que tu prends sincèrement à cœur et qui te va bien. Mais, surtout, il y a eu cette petite Louise qui a décidé de pointer le bout de son nez un jour, de débarquer dans ta vie et de tout chambouler pour s'y faire une place. Et, avec le recul, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un bébé pour nous faire ça. Bousculer un quotidien, une vie entière, en l'espace de quelques secondes. « Je me doute, que ce n'est pas toujours facile. » Ma voix s'adoucit. Mon regard aussi, bien qu'il soit toujours fuyant. Toi aussi, il t'a fallu endosser un rôle pour lequel tu n'étais pas prêt. Il t'a fallu embrasser ce rôle, l'accepter. Et te jeter corps et âme dedans aussi, je suppose. Peut-être que ce n'était pas gagné au départ, mais finalement, tu l'incarnes désormais pleinement, ce rôle. Tu es arrivé à la fin de ce chemin depuis un moment déjà ; et moi... on vient de me jeter au tout début du même chemin. J'ai les genoux bien écorchés, les chevilles foulées. Comment est-ce que je suis censée faire, pour avancer ? « Je me suis toujours dit que je ne voyais pas ma vie sans enfants. Quand on me demande combien j'en veux, je réponds quatre. Ou cinq. Mais dans ma tête, ça ne se passait pas comme ça. Ça... devait se passer autrement. » Ça m'arrache la bouche de le penser, mais je dois avoir un côté niais dans le fond. Parce que depuis le jour où je sais que je veux autant d'enfants, je me dis que ça sera avec une personne qui signifie beaucoup pour moi. Une sorte de projet de vie, à deux. Le truc bien traditionnel, quoi. Une grossesse prévue, vécue, menée à bien. L'opposé de ce qu'il vient de m'arriver. Une grossesse plus que secrète alors que je suis en couple depuis peu, un accouchement prématuré, un bébé pour lequel je n'ai pas eu de coup de foudre. Je déglutis, me retiens de me masser le front pour ne pas embêter la coiffeuse. « Tu aurais eu le courage de la faire adopter ? Tu sais que ça m'a traversé l'esprit, aussi ? Et puis... » Je hausse les épaules. Et puis j'ai décidé de la garder, comme tu le sais. Surtout que tu vas la rencontrer d'ici peu. « Peut-être que je demanderais à Edie, nous verrons bien. Mon côté curieuse y pensera, cela dit. Mais tu as fini par gérer malgré tout, Elias. Bon, j'ai plus vu Alizée ou Gaspard interagir avec Louise que toi, mais pour le peu de fois où j'ai pu vous voir tous les deux, je trouve que tu t'en sors très bien. Ta fille t'aime de tout son cœur. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Forcément avoir un enfant, ça amène à prendre ses responsabilités et Céleste ne pourra plus vivre aussi librement autrefois mais, ce n'est pas pour autant qu'elle n'y arrivera pas. T'es même certain qu'elle peut s'en sortir malgré les difficultés et les changements que cela comportent. Du coup, tu lui fais confiance et tu tentes de la rassurer quand à ses mêmes doutes que tu as eu quelques années auparavant à la naissance de Louise. Et bien voilà, tu as en as déjà un ! Je veux dire, t'as 25 ans, si t'en veux 4-5 autant t'y mettre maintenant. Tu lui adresses un clin d'oeil, tente de minimaliser la situation. Certes, elle attendait peut-être d'avoir terminé ses études et d'être heureuse en ménage avant de faire un gosse avec le premier venu mais, ainsi soit-il. Il faut dire avec les aléas de la vie. Je ne pense pas que j'aurais eu le courage. Et puis, Edie ne m'aurait jamais laissé faire un tel truc. Mais, j'y ai pensé et c'est déjà énorme quand je vois ce qu'est devenue Louise et l'importance qu'elle a à mes yeux aujourd'hui. S'il y a bien une personne pour qui tu décrocherais la lune, c'est bien ta fille. Elle restera ta priorité et pour elle, tu serais prêt à tout, même au pire. Et je l'aime encore plus. Et il en sera de même avec toi et ta fille. Même si c'est difficile au début, même s'il y aura d'autres erreurs à traverser. La vie n'est pas toujours comme on l'espère, ni même comme on l'imagine mais, ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras. Et Céleste est assez forte pour le comprendre et pour affronter la situation. @Céleste Courtin-Clarins
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ @Elias Wertheimer

mercredi 09.02.22

Heureusement que vous avez accepté de vous déplacer jusqu'ici pour passer un peu de temps avec moi, m'aider à me changer les idées, me rassurer. Me faire doucement rire, aussi. Il est vrai que vu comme ça, je suis sur la bonne voie pour avoir la famille nombreuse que j'ai toujours voulu avoir. Un seul enfant ? Clairement pas. Pour avoir deux grandes sœurs, je me dis que ce serait cruel de priver mon enfant de frères et sœurs. Des partenaires de jeu, des confidents - les seules personnes qui seront là tout au long de ta vie. Ses piliers. Son monde. « Et toi, alors ? Combien est-ce que tu en voudrais ? » Parce que tu en as déjà deux au compteur (enfin, un et demi). Et puis, ça me permet de dévier la conversation sur toi, ta petite vie désormais rangée et tranquille. Je préfère ça, plutôt que d'avoir l'impression de m'apitoyer sur mon sort. « Mh... » Parce que j'y ai sincèrement pensé, à l'abandon et l'adoption. Plusieurs jours d'affilée. Mais peut-être que dans quelques mois, Anaé aura la même importance à mes yeux que Louise a à tes yeux, et que je me dirais que j'ai bien fait de ne pas m'être écoutée. Peut-être que je l'aimerais comme une dingue. Comme Edie et toi aimez votre petite puce par-dessus tout Comme mes parents nous aiment, Analie, Salomé et moi. « Je ne baisse jamais les bras. Je vais assumer... et voir où cela va me mener. » Je suppose qu'il n'y a que ça à faire. Prendre soin de ce bébé, réorganiser toute ma vie... et faire de mon mieux. Je t'offre un petit sourire, te remerciant chaleureusement, tandis que les coiffeuses terminent leur travail. J'inspire un grand coup. Nouvelle couleur avec un semblant de frange. Adieu mes jolies mèches blondes, remplacées par ce retour au brun. Effectivement, ça fait tout de suite plus mature. « Alors, qu'est-ce que tu en penses ? » Sois honnête. Dis-moi si ça change, si ça va me va bien. Et laisse-moi le temps de reprendre ma respiration avant que je ne t'embarque à la maternité avec moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu tentes d'aider Céleste a prendre conscience de la situation, à dédramatiser les choses aussi. Tu es vraiment plus doué pour faire les leçons de moral. En ce qui concerne le réconfort, c'est pas trop ta tasse de thé. Tu fais du mieux que tu peux. Céleste t'informe qu'elle souhaite beaucoup d'enfants du coup, tu rebondis là-dessus pour lui prouver que cette grossesse surprise n'est peut-être pas si empoisonnée que ça. Moi ? Je pensais que j'en aurais qu'une ! Tu esquives un petit sourire. En fait, Louise est tellement importante à tes yeux. Tu ne t'imagines pas aimer une autre personne aussi fort. Tu en prendras surement conscience une fois que le petit bout sera parmi vous. Tu lui demandes de ne pas baisser les bras. Tu tentes de lui faire comprendre que ça peut changer. Tu essayes de la rassurer du mieux que tu peux et puis, elle pourra bien entendu toujours compter sur toi. Tu la vois sourire et tu te dis que c'est pour le mieux. Elle va vite se rendre compte qu'un bébé, aussi petit soit-il, peut prendre énormément de place. Je suis sûre que ça sera positif ! Tu secoues la tête et la laisses tranquille le temps qu'elle termine de se faire coiffer. Pour toi, c'est terminé depuis un moment déjà. Les filles mettent vraiment beaucoup de temps chez le coiffeur, c'est dingue ! Tu te retournes vers elle quand elle te demande ce que ça donne. Tu quittes des yeux ton portable pour lui accorder toute ton attention. Wow, t'es magnifique ! Je t'avais dit que ça ferait plus sérieuse et mature ! T'as bien fait ! Tu vas en faire tourner des têtes comme ça ! Tu tentes de la faire sourire même si tu sais que très bientôt, les relations amoureuses ne seront plus sa priorité ! @Céleste Courtin-Clarins
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
TW bébé prématuré hospitalisé

w/ @Elias Wertheimer

mercredi 09.02.22

Quand toi tu t'amusais avec n'importe quelle fille que tu arrivais à mettre dans ton lit, je savais déjà que je voulais, plus tard, une grande famille. Moi, un peu fleur bleue sur les bords ? Peut-être que quelque part, oui, un peu. Mais chut, c'est un secret - et peu importe. Comme tu le dis, j'en ai déjà une ; un premier pas vers cette future famille que j'ai toujours voulu avoir. Et toi qui ne pensais avoir qu'une seule fille, te voilà avec un gamin en cours de route. J'ai hâte de voir si dans dix ans, tu seras comme moi, avec quatre ou cinq mini-Elias dans les pattes (en espérant que ce soit le cas de mon côté, au moins). Je te souris légèrement, laisse la coiffeuse terminer son travail. Et, une fois mes mèches redevenues brunes, je me tourne vers toi, curieuse de savoir ce que tu en penses. Ta réponse m'arrache un sourire, va jusqu'à me faire rire. « Merci, Elias. Mais je te signale que je suis en couple, hein. Mon but n'est pas de faire tourner plein de têtes. » Enfin, je suis en couple... aux dernières nouvelles. Mais ça, c'est une autre histoire à voir plus tard. Le fait est que je me sens un peu mieux, maintenant. Un peu plus vivante. Un peu plus prête à faire face à ce raz de marée. C'est comme si je venais, quelque part, de reprendre un soupçon de contrôle sur ma vie. Dernier coup d'œil dans le miroir avant de payer le salon et de le quitter. « Prêt ? » Et voilà que je te guide jusqu'à l'hôpital, son service de maternité et de néonatalogie. Tu connais la procédure : passer dans le sas d'entrée, revêtir une blouse, se laver les mains avant de continuer plus loin dans le couloir. Nous croisons quelques soignants, parents, des vitres qui laissent entrevoir tous ces minuscules petits bouts connectés à toutes ces machines. Et, parmi eux, au bout d'un moment, il y a la mienne. Je n'entre pas tout de suite dans la salle qui lui est dédiée, soudainement prise d'hésitation, de panique. Je crois que j'ai besoin de savoir ce que tu en penses, ce que tu veux faire, si tu veux entrer et la voir de plus près, malgré les fils, la perfusion.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu tentes de la complimenter pour qu'elle se sente mieux. Tu sais bien y faire avec les filles. Tu sais ce qu'elles veulent entendre, ce qu'elles ont besoin d'entendre. T'es con sur certains points mais, pas là-dessus. Du coup, ça te fait sourire jusqu'à ce qu'elle te parle de couple. Du coup, tu fronces légèrement les sourcils avant de demander : En couple avec qui ? Ouais nan parce que tu as raté un épisode là. Tu ne savais pas qu'elle était en couple Céleste. Bref, elle a tout le chemin retour jusqu'à l'hôpital pour te raconter. Alors, elle va te présenter Anaé. Avant, il faut que vous vous habilliez de la tête aux pieds pour ne pas faire entrer de microbes dans le service. Bien évidemment, ce petit bout de chou est encore fragile donc tu vas faire bien attention. Faut dire que tu n'as jamais rencontré de bébé aussi petit. Quand Edie était enceinte et lors de l'accouchement, tu n'étais pas là. T'es arrivé en retard, t'as pu la voir de loin, t'as pas été super présent non plus... Bref, tu as hâte de voir ce à quoi ça peut ressembler. Y en a quand même pas mal... T'es sûre que tu vas réussir à reconnaître la tienne ? Que tu lui demandes curieusement pour détendre l'atmosphère tout en esquivant un petit sourire amusé. C'est encourageant, de rire à ses propres blagues. Plus sérieusement, bien sûr que je suis prêt ! Ouais, t'attends que ça d'entendre brailler de partout ! @Céleste Courtin-Clarins
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
TW bébé prématuré hospitalisé

w/ @Elias Wertheimer

mercredi 09.02.22

C'est vrai, je ne t'ai jamais parlé de ma situation amoureuse avant aujourd'hui. Je n'ai jamais voulu le crier sur tous les toits, n'ai rien dit sur les réseaux sociaux et encore moins lors de nos rendez-vous kiné, parce qu'il fallait que je règle quelques affaires avec mon père avant de penser à aborder le sujet autour de moi. Alors je profite du chemin menant à l'hôpital pour te raconter ce que tu as pu louper. Que je suis en couple avec une jeune femme depuis septembre (oui, oui, une femme), que nous nous sommes rencontrées sur meetsa et que le feeling était là. Il a fallu que je te précise qu'elle est chirurgien en traumato à l'hôpital militaire de Boston. Mais je ne me suis pas aventurée plus loin sur le sujet, étant donné que je ne sais pas trop où est-ce que nous en sommes, elle et moi. Que je n'ai pas de nouvelles. Enfin bref, il y a plus important à faire, là : te présenter ce petit bout de moi. Parés pour affronter ce milieu stérilisé, je me retiens de froisser ta blouse d'une claque sur ton bras à ta petite blague. « Ha-ha. La mienne a été isolée dans une pièce suite à son infection. » La digne fille de sa mère, je vous le dis. Et d'ailleurs, nous sommes à quelques pas d'entrer dans sa salle. Je ravale ma salive et, le cœur soudainement gonflé par un mélange d'émotions, nous fais entrer. J'inspire, pour me préparer. Anaé est encore toute petite, très loin de peser deux kilos, connectée à cette machine qui surveille ses constantes. Elle a encore ces minuscules tubes qui l'aident à retrouver une respiration normale ; il paraît qu'ils les lui retireront demain. Je m'approche doucement de la couveuse, encore hésitante (malgré ce petit salut, toi soufflé en direction de cette crevette). Ça fait tout juste deux semaines, après tout... « Elias, je te présente Anaé... » La voix basse, comme si j'avais peur de l'effrayer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu aurais pu avoir la trouille de tout ce contexte dans lequel vous vous trouvez. Heureusement, tu travailles dans le milieu hospitalier, ton cabinet se trouve même au sein d'une structure similaire. Du coup, t'appréhendes moins et tu connais le milieu stérile, t'y a été confronté gamin, lorsque tu venais rendre visite à ta soeur hospitalisée. Tu ne flippes donc pas et tout se fait machinalement, comme si tu n'avais pas perdu les vieux réflexes du passé. Par contre, tu n'as encore jamais vu de bébés aussi petits. Tu en profites d'ailleurs pour charrier Céleste sur le fait qu'ils se ressemblent tous. Ah ouais, t'es vraiment une tricheuse en fait ! Je me demande si tu la reconnaitrais si on la mettait au milieu de tous ceux-là ! Tu hoches la tête pour appuyer tes propos avant de rire à nouveau. Tu te calmes quand vous arrivez devant la chambre occasionnelle de la demoiselle. Tu te tais même pour la suivre en silence jusqu'à la couveuse. Un fin sourire se dessine sur tes lèvres lorsque tu l'aperçois enfin. Hey... t'es si petite... Tu parles à voix basse, comme pour ne pas l'effrayer. Elle est magnifique ! Tu adresses un petit sourire à Céleste avant de reporter ton attention sur le bébé. Tu ne sais pas trop quoi lui dire ou même quoi faire. Une vraie Warrior, comme sa mère ! @Céleste Courtin-Clarins
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ @Elias Wertheimer

mercredi 09.02.22

« Sûr ! Je me rends la tâche facile, car tu crois vraiment que je voulais galérer par-dessus tout ça ? » Nous en plaisantons, même si une partie de moi se demande si, oui, en effet, je suis capable de reconnaître ce bébé à qui j'ai donné la vie parmi tous les autres. Je pense que oui. J'espère. Sinon, je suis mal partie dans mon rôle de maman. Mais là, effectivement, je triche - enfin, elle a triché toute seule en contractant cette infection. Infection qu'elle a vaincu haut la main, même s'il lui faut encore ces petits tubes aujourd'hui. Petit sourire rempli de fierté et touché quand tu me dis qu'elle est magnifique, et ma main se faufile dans la couveuse pour effleurer ce petit poing tout serré. Malgré ses yeux ouverts pour le moment, je ne pense pas qu'elle nous voit clairement. Pas encore, du moins. Mais c'est drôle tu sais, de te voir interagir avec un si petit être. Je n'ai pas connu Louise quand elle n'était qu'un nourrisson, j'ai même dû faire des pieds et des mains pour te voir quelques fois avec elle. C'est donc un peu inédit de te voir devenir tout doux, de chuchoter à côté de ce petit bout dont la tête est peut-être aussi grosse que la paume de ta main. Ouais. Le rôle de papa calme te va bien. « Ouais... Une vraie warrior, tu as raison. De toute façon, à partir du moment où elle a décidé de s'accrocher envers et contre tout, tu sais que ça va être une petite tête de mule. » Après tout, elle a fait face aux quelques cuites que je lui ai fait subir lors de ma grossesse cachée. Petit soupir, et je lâche son minuscule poing, viens m'agripper à ton bras. J'ai presque envie de fuir. Ça me fait peur, d'être ici. Et ça me crève le cœur en même temps. « Tu te rends compte que je vais finir par rentrer avec elle... Je ne sais même pas comment je vais faire. J'ai encore du mal à la prendre contre moi, même si les médecins disent que c'est bon pour elle. » Je serre un peu plus ton bras, plonge mes yeux dans les tiens. « Tu seras là, hein ? Si jamais il y a quoi que ce soit. »

HJ:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu te permets de taquiner Céleste parce que tu vois bien qu'elle est stressée. C'est pour cette raison que tu rigoles un peu en lui parlant des autres bébés et en les comparant à sa propre fille que tu vas bientôt rencontrer pour la première fois. Tu as hâte de voir à quel point elle ressemble à sa maman. Pour le moment, tu décides de ne pas trop lui parler du papa. Tu sais que ça ne doit pas être un sujet facile à aborder. C'est déjà dur pour elle de prendre conscience qu'elle est maman. Tu es passé par là donc tu sais parfaitement que les choses sont parfois compliquées. Tu décides de te concentrer sur le petit bout pour le moment. Sourire aux lèvres, tu l'observes en chuchotant pour ne pas lui faire peur. Elle a bien raison. La vie en vaut le coup... Même si ce n'est pas toujours facile. Tu esquives un sourire avant de passer un bras autour de la taille de Céleste quand tu vois qu'elle commence à flipper et qu'elle s'accroche à toi. Tu vas y aller à ton rythme et tu vas gérer Céleste. Tu seras une très bonne maman, il faut juste que tu lâches prise, que tu arrêtes de douter. Tu as vu Edie gérer toute seule et très rapidement avec Louise et tu ne doutes pas des capacités de Céleste à en faire de même. Tu la prends par les épaules, plonges ton regard dans le sien avant de déposer un baiser sur son crâne. Je serais là pour vous deux, quoiqu'il arrive. Tu peux être un véritable connard parfois mais, tu sais aussi être un type bien ! @Céleste Courtin-Clarins

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)