Skylar se détend légèrement en voyant que la conversation coule de source avec Ludo. Elle n’a pas trop besoin de réfléchir à ce qu’elle va lui dire, pas besoin de lui poser les questions “classiques” d’un premier rendez-vous - elle ne sait plus lesquelles elles sont et ne sait pas non plus si c’est un premier rendez-vous, réellement - et c’est agréable. Peu importe ce que la soirée leur réserve, on peut presque considérer qu’elle est déjà réussie. Elles dévoilent des parts d’elle-même qui ne sont pas nécessairement très intimes - enfin, jusqu’à ce que Skye parle de son mariage - mais qui en disent long sur les personnes qui sont. Et sans aucun doute ce que Skylar aime le plus chez les êtres humains : cette faculté qu’ils ont de dévoiler des parts d’eux-même sans s’en rendre compte. “
Souvent, d’ailleurs.” souffle-t-elle, en réponse à Ludo avant de l’interroger sur son métier. Lorsque la jeune femme lui dit qu’elle trouve ennuyant le fait de ne faire que se battre contre le feu et qu’elle préfère la vie à Boston pour cela, Skye n’essaie même pas de cacher sa surprise. Elle pense voir à peu près ce qu’elle veut dire mais la situation est tout de même bien particulière quand elle risquait potentiellement sa vie à chaque opération. Tant mieux, dans un sens, si elle se trouve plus épanouie dans une situation où sa vie n’est pas en danger quasi quotidiennement. “
Ah oui, ça pour de l’adrénaline… Ca ne te fait jamais peur ?” D’y passer, de ne pas rentrer chez soi. Skylar tâche comme elle le peut de ne pas trop se laisser guider par ses sentiments - ce n’est pas toujours un franc succès - mais elle ne sait pas comment ses gens peuvent entrer dans un bâtiment en feu, ou sur le point de s’effondrer sans être tétanisés par la peur.
La question qui suit la surprend; elle sait qu’elle n’a pas dit avec le plus grand enthousiasme qu’elle était mariée mais il est rare que les gens soient aussi francs et directs. Skye hésite une seconde à donner la même réponse qu’elle donne toujours à ce genre de questions mais quelque chose lui souffle d’être honnête avec Ludo : “
Oui”. Elle n’a jamais prononcé ces mots à voix haute, pas même à son frère ou à ses plus proches amis. Skylar n’a pas envie de débattre le fait qu’elle soit toujours mariée à lui, qu’elle ait accepté de ne pas divorcer quand il l’a supplié de pas le faire. Elle ne se comprend pas toujours et ce qu’elle comprend de sa décision, elle n’est pas certaine d’être prête à l’avouer - plus à elle qu’à quiconque d’ailleurs. “
Mais c’est compliqué.” dit-elle, espérant sincèrement que Ludo ne posera pas plus de question. Ce n’est clairement pas le sujet qu’elle souhaitait aborder aujourd’hui. “
Tout ce que je peux dire, c’est que je ne serais pas là, si je ne regrettais pas.” A succomber au charme d’une jeune femme qu’elle n’a jamais eu auparavant, tout en se disant qu’elle ferait mieux de rentrer chez elle. Cherchant Ludo du regard, elle rougit légèrement : c’est étrange d’avoir cette discussion tout court mais encore plus dans sa chambre. Elles sortent de la chambre pour prendre doucement la direction de la rue en parlant du pays natal de la pompier. Skye se pince les lèvres quand elle lui parle de Saint Antoine de Padoue et se demande si là ne serait pas la réponse à toutes ses questions. Elle secoue doucement la tête pour se remettre les idées en place et demande : “
Tu es croyante ?” Skye, elle, croit en l’existence de quelque chose, mais ne sait pas en quoi et ne se considère pas vraiment croyante. Pas en un Dieu tout puissant, en tout cas.