anecdotes
anecdote une Née au printemps, on pourrait croire à la fleur qui s'ouvre durant toute sa vie, mais en réalité, Freya n'a fait que que faner. Pourtant jusqu'à ses sept ans, c'était la gamine modèle, gentille, douce récoltant de bonnes notes à l'école. Contrairement à son grand frère de deux ans son ainé qui était le petit cancre.
anecdote deux Dans le manoir de son enfance, il y a toujours eu des évènements paranormaux : des objets qui bougent de place, une présence au fond de la pièce, une atmosphère pesante. Freya prenait ça pour un jeu lorsqu'elle était petite, mais lorsque ses parents sont décédés, tous ses évènements ont pris du sens.
anecdote trois Devenir orpheline a sept ans marque les esprits, surtout lorsque tout allait pour le mieux dans leur vie de famille. Certains diront que Monsieur McGonagall avait trop bu, d'autres diront qu'une biche a traversé la route, mais les faits sont là : les parents McGonagall sont décédés dans un tragique accident de voiture, laissant derrière eux deux adorables enfants : Freya et Mike. Pour leur domaine il y avait toujours Blaze, le cuisinier, Lola, la jardinière et Louisa la gouvernante.
anecdote quatre Mais dès le décès de leurs parents, Freya et Mike ont été placé chez leur oncle, à qui ils n'avaient plus parlé depuis des années, laissant le manoir entre les mains des employés de maison. Cependant ils sont vite retournés sur les terres écossaises, retrouver le manoir, le lac et leur vie hantée. Blaze et Louisa ont engagé une fille au pair pour que les enfants puissent être éduqués. Elle s'appelait : Joséphine ou Josy. Une petite française en quête d'aventure, elle avait toujours aimé les enfants et voulait en faire sa vocation. Le Manoir des McGonagall était l'endroit rêvé.
anecdote cinq Joséphine adorait les enfants et les autres domestiques du château, la douceur de Freya qui parfois parlait à quelqu'un derrière l'épaule de la nounou, qui jouait avec sa maison de poupées et mettait des talismans un peu partout. Ou Mike, et son côté provocateur, son côté parfois hautain et vulgaire malgré son jeune âge. Josy faisait abstraction de tout cela, et désirait voir le meilleur en chaque enfant. Même si parfois elle trouvait la réaction des orphelins bizarre, à parler comme si ils étaient adultes, à se conduire comme tels. Mais Joséphine apprit bien plus tard la véritable histoire.
anecdote six Les réponses aux questions de Joséphine eurent du sens la nuit du drame. La nuit où les domestiques et elle se retrouvèrent pendant que les enfants étaient censés dormir, alors que Freya surveillait la Dame du Lac, et Mike se battait avec le fantôme de l'ancien majordome de son père, Viktor, pour ne pas qu'il prenne possession de son corps comme il aime le faire. Freya trop occupée à surveiller la Dame du Lac ne se rendait pas compte que Betty, l'amante de Viktor tentait de faire de même. Mais Josy est arrivée à temps pour les calmer et ainsi les remettre au lit.
anecdote sept Betty et Viktor, désireux de se retrouver ont tenté toute la nuit de posséder les enfants, de vivre à travers eux. Ils sont décédés de manière tragique, lui emmené par la Dame du Lac, et elle s'est suicidée dans le lac pour rejoindre son bien aimé. Mais en réalité ce dernier avait pris possession de son corps, acte égoïste pour l'avoir près de lui à tout jamais. Joséphine comprit tout cela lorsque Freya l'avait emmené dans la chambre parentale et qu'elle avait lu le journal intime de Betty, tout prenait du sens, et savoir qu'elle vivait dans une maison hantée lui glaçait le sang. Mais impossible de faire machine arrière, elle devait sauver les enfants.
anecdote huit. La Dame du Lac, spectre depuis des centaines d'années du manoir des McGonagall, elle fait tous les soirs le même chemin en quête de sa fille décédée, elle retourne toutes les nuits dans la chambre de son enfant, et tue en possédant quiconque se trouve sur son passage. Elle a tué un bon nombre de personnes, et ils hantent tous à ce jour les murs du manoir. Viktor est décédé ainsi. Freya aussi a failli y passer.
anecdote neuf Freya voulait protéger son frère, du haut de ses sept ans elle voulait le résonner mais en réalité elle tentait de faire face à la possession de Betty. Alors elle a pris un chemin, celui de la Dame du Lac, qui l'emmena directement au fond du lac pour la noyer. Freya se débattait tout le long de la route, la gorge serrée par la main du spectre. Elle pleurait la petite, elle hurlait, et ses cheveux s'humidifièrent par l'eau du lac, puis se fut son visage et courageuse, elle continuait de se débattre. Mais Joséphine vint la sauver. Et ce fut à son tour de se faire posséder par la Dame du Lac, qui ne continua plus sa recherche pour trouver sa fille, elle l'a trouva en Joséphine.
anecdote dix Grâce à ce geste héroïque, les fantômes et démons du manoir firent leur adieu. Mais impossible pour les enfants de rester ici, Mike fit ses adieux à Viktor, son ami, son allié celui qui lui a appris à être un homme. Et Freya pleura de perdre Betty, sa confidente celle a qui elle parlait par dessus l'épaule de Josy, celle qui la comprenait elle et ses talismans. Les enfants et domestiques restèrent quelques mois après le drame au manoir, le temps de rassembler les affaires. Mike et Freya furent placés en famille d'accueil. Ils n'étaient pas heureux dans cette famille, toujours mis à l'écart, toujours pointé du doigt. Freya qui tentait de retrouver Betty, sa meilleure amie en regardant autour des gens partageant son quotidien mais qui ne l'a jamais retrouvé.
anecdote onze Freya resta dix ans dans cette famille d'accueil. Freya avait de bonnes notes à l'école, Freya était gentille, docile mais elle était bizarre dans son monde toujours prise à des moqueries. Toujours pointée du doigt, même par ses propres frères et soeurs adoptifs. Mais elle voyait des choses, elle entendait des choses et la nuit se réveillait eu sueurs car ses rêves lui avaient appris une mauvaise nouvelle. Alors elle a dessiné, ce qu'elle voyait dans sa tête et puis ce qu'elle aimerait plutôt y voir : des paysages beaux et splendides, loin de ceux qui se trament dans sa tête. Elle a fait du dessin sa vocation, elle a décidé de partir à Londres, puis à Paris pour ses études.
anecdote douze Des années durant elle a eu une correspondance avec Joséphine, mais du jour au lendemain tout s'arrête. Le fantôme de Joséphine viendra plus tard lui annoncer son suicide par noyade, en lui expliquant qu'elle faisait face depuis de nombreuses années à la possession de la Dame du Lac. Raison pour laquelle âgée de dix huit ans, Freya décida de vivre au Manoir le temps d'entreprendre ses études payées grâce à l'argent de ses parents. Elle reste quatre ans à Londres le temps d'obtenir son diplôme. Puis décide de partir en France, pour découvrir une autre architecture, et espérant laisser derrière elle son passé.
anecdote treize À Paris, Freya espère oublier ce qu'il s'est passé. Oublier qu'elle n'arrive pas à s'attacher à autrui, que les hommes et les femmes la fuient. Alors elle tente de s'enfouir dans un métier qui ne lui correspond pas, mais un métier où la magie est présente sous une forme moins tragique. Alors elle travaille un an et demi à Disneyland Paris en tant que cast member, facette où elle sourit, où elle est heureuse alors que tous les soirs elle pleure, toute la journée elle sent les émotions négatives des gens, ceux qui son hantées par leurs fantômes, leurs spectres.. Elle continue de dessiner, c'est ça qui l'aide à tenir, mais elle est épuisée.
anecdote quatorze Freya le rencontre alors qu'elle travaillait encore à Disneyland, elle a senti sa tendresse et sa détresse à la fois. Mais elle a senti l'envie qu'il avait de s'en sortir, alors elle voulait aussi qu'il l'aide à s'en sortir. Elle a donc suivi, ce jeune américain sur les terres de Boston. Elle est tombée amoureuse, elle l'a aimé mais s'est laissé envahir par ce besoin de se rattacher à sa vie heureuse, alors qu'au fond d'elle elle souffrait, au fond d'elle, elle ne pouvait supporter de le voir heureux. Edward lui a donné l'amour qu'il pouvait, mais elle se montrait trop envahissante dans la quête de l'Amour. Il a tenu jusqu'à la fausse couche. Freya était enceinte de quatre mois lorsqu'elle a perdu le bébé durant une séance de ouija.. Edward ne lui a jamais pardonné, alors il l'a quitté.
anecdote quinze Depuis qu'Edward l'a quitté, Freya a pris un logement sur Boston, et continue de survivre comme elle le peut. Espérant avoir un jour des nouvelles de son frère, espérant un jour qu'edward lui pardonnera. Mais elle continue de dessiner pour des livres pour enfants, des dessins joyeux et doux loin de tout ce qui se passe dans sa tête. Et elle écrit son son blog tout ce qui lui arrive dans sa vie. Elle a besoin de ça Freya.
timeline
juillet 1985
arrivée des McGonagall au Manoir
décembre 1993
naissance de Mike
mai 1995
naissance de Freya
septembre 1996
arrivée de Blaze le cuisinier au manoir
octobre 1996
arrivée de Lola, la jardinière au manoir
août 1996
arrivée de Louisa, gouvernante au manoir
janvier 2002
décès des parents McGonagall dans un accident de voiture
janvier 2002
quelques mois chez leur oncle
mars 2002
engagement d'une fille au pair pour s'occuper des gamins au manoir, Joséphine
septembre 2002
évènements paranormaux
mars 2003
décès de Louisa
mai 2003
fin des évènements paranormaux
septembre 2003
Mike et Freya sont placés en famille d'accueil
juin 2013
âgée de dix huit ans Freya retourne au Manoir et y reste trois mois
septembre 2013
intègre University Of Arts of London
juin 2017
Freya obtient son master en beaux-arts
septembre 2018
Freya reste un an et demi à Paris et travaille à Disneyland Paris
mars 2020
rencontre avec Edward
mars 2020
arrivée de Freya à Boston
avril 2021
Freya fait une fausse couche
mai 2021
rupture avec Edward
juin 2021
reste sur Boston et tente de survivre