Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitylibre - Un air dans la gare • Libre
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Un air dans la gare • Libre

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La gare de Boston, je m'y suis rendue un nombre incalculable de fois. Non pas pour prendre le train comme la plupart des personnes se trouvant ici mais pour profiter du piano mis à disposition pour les voyageurs. Observant les gens autour de moi pendant un instant, je m'approchais de l'instrument pour finalement m'installer derrière le clavier. Faisant sonner une note puis une deuxième pour continuant vers une mélodie plus connue du grand publique Don't Stop Me Now de Queen, attirant petit à petit l'attention des gens de la gare dans ma direction. La grandeur de l'endroit ne faisait qu'amplifier le son du piano donnant un aspect des plus grandioses.

J'étais une nature discrète. La jeune femme au fond de la classe qu'on ne remarquait pas. Pourtant à cet instant, j'avais envie de faire savoir à la terre entière que j'étais là. Alors écoutez moi jouer ! Voyez que j'existe.

#rplibre
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un air dans la gare
@Kaine Linder
C'est le point de passage habituel, menant d'un bout à l'autre de la ville. En provenance du cabinet d'architecture, Isaac doit désormais retourner à Cambridge, sur le terrain d'entraînement des Crimson. Les journées sont toujours bien remplies et le jeune homme n'a jamais vraiment le temps de s'arrêter. Ni pour observer, ni pour souffler et encore moins pour écouter. Pourtant, le garçon se fait rattraper par sa passion, la petite lueur qui sommeille au fond de son esprit, ne demande qu'à revenir sur le devant de la scène, si l'occasion s'y prête. Et c'est le cas, en plein milieu de cette gare. Il suffit d'une mélodie bien connue, jouée avec la touche plus délicate d'un piano, pour que son attention dérive sur la source de cette musique. Une jeune femme, installée derrière l'instrument, captive à elle-seule les regards des plus curieux. De celles et ceux qui ont fait le choix de s'arrêter. Isaac en fait partie, et sa facette plus artistique ne tarde pas à reprendre le dessus. La planche à dessin s'invite rapidement sur ses cuisses et le crayon revient nourrir le potentiel détenu entre ses doigts. L'esquisse d'une artiste anonyme sur fond de quotidien, le contraste parfait pour nourrir l'intérêt d'une toile.

Le ténébreux ne l'interrompt pas; lorsqu'il juge l'ébauche terminée, c'est en silence qu'il accompagne ces dernières notes. Incapable d'affirmer si elle jouera plus longtemps, ou si elle s'apprête à disparaître dans la nature, Isaac s'approche doucement et dépose la feuille sur le piano, largement en évidence. L'anonyme remercie silencieusement l'inconnue, pour le partage de son art. Le regard capte le sien, et le sourire dévoile ses ivoires. Il n'attend rien de plus, rien de moins; pas même un merci, se contentera de la satisfaction de l'avoir croisée une fois, dans sa vie.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais comme n'importe qui. Même si je donnais l'impression d'être réservée et calme, je ressentais le besoin de m'exprimer au quotidien mais si les gens ne prenaient pas la peine de m'écouter.

Fermant les yeux, je me laissais porter par la musique. Les doigts allaient sur les notes sans que je n'ai a y penser. Jusqu'à ce que la mélodie se termine dans un brouhaha d'applaudissement qui me fit quitter mon petit nuage.

J'ouvris finalement les yeux pour saluer d'un léger signe de tête mais mon attention fut très rapidement attiré par une feuille de papier qui avait été installé devant moi. Un portrait magnifique qui avait du être fait en quelques instants, le temps d'une chanson. Relevant la tête vers la personne, je lui adressai un sourire avec un nouveau acquiesçant de tête.

Mais il s'éloignait presque aussi vite qu'il était apparu. Mes doigts appuyèrent sur les touches d'ivoire comme par reflexe pour attirer à nouveau son attention. Mes yeux ne le quittaient pas un instant, essayant d'exprimer que je voulais lui dédier une chanson en remerciement.

@Isaac L. Ramsey (désolée du retard ! libre - Un air dans la gare • Libre 1365124802 )
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un air dans la gare
@Kaine Linder
Elle est à son image sans doute, cette jeune femme sortie de nulle part, captivant quelques âmes vagabondes à la douceur de sa mélodie; une artiste cachée. Son visage ne lui dit rien, mais ces notes parlent à sa place. Elle est là, vivante et visible aux yeux des autres. Peut-être en profite-t-elle pour sortir un instant de son cocon, carapace invisible d'une "madame tout le monde". Isaac, ça a le don de lui plaire; même de le captiver. La jeune femme l'a grandement inspiré, aussi a-t-il décidé de lui offrir cette petite esquisse, en guise de remerciement. A l'image de sa partition, et aux yeux du monde, ce n'est pas grand chose. Mais pour de jeunes artistes comme eux, ce sont quelques étoiles offertes là, à portée de l'autre. Elle s'exprime par le son, il traduit avec son crayon. Complicité naturelle.

L'étudiant s'apprêtait à repartir, avant que la tonalité grave du piano ne le fasse sursauter. Ce n'était pas une erreur de sa part, Isa' devine sur ces traits qu'elle l'a fait exprès. L'incitant à revenir, à l'écouter. Ce qu'il fait, tout en réalisant une seconde ébauche, plus rapide et volontairement ancrée sur les mains de la pianiste. Puisque son talent appelle le sien, tout simplement. Et, sans avoir besoin d'échanger la moindre parole, Isaac pourrait jurer qu'il la comprend; ça se joue dans le regard, par l'instrument. Le prolongement de leurs âmes respectives.

(Hj: aucun soucis, prends ton temps :heaart:)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ils étaient à présent plusieurs à s’être réunis autour du piano en accès libre de la gare. Une jeune femme venait de s’y installer, jouant un air de Queens. La cover était douce mais enjouée et résonnait au loin. Elle ne semblait pas être une artiste reconnue, seulement une anonyme qui souhaitait exprimer son art auprès d’autres personnes, d’avoir une voix au lieu de rester invisible parmi la foule. L’air semblait être dédié à l’un des spectateurs qui venait de lui déposer un papier dont elle n’avait pas vu le contenu. Une sorte de remerciement à cet inconnu qui lui avait vraisemblablement fait un cadeau ancré dans le moment. Son impression se confirma lorsqu’elle vit l’homme réaliser une esquisse. Tous deux semblaient en symbiose artistique, elle par la musique, lui par le dessin. Et cette alchimie était belle à voir, il n’y avait pas de sous-entendu mais seulement des personnes qui se laissaient aller à faire ce qu’elles avaient de plus précieux, à révéler à l’autre une partie de leur être. La brunette se décida à se rapprocher pour écouter la demoiselle tandis que sa mélodie qui résonnait dans l’air se transforma. Le nouvel air continua tout comme le coup de crayon de l’homme. Elle ne savait pas pourquoi c’était lui qui avait attiré son regard parmi les autres spectateurs mais elle ne pouvait lâcher du regard leur dialogue muet. Après un long moment, Shane prit un papier dans son sac et se mit à griffonner : ‘Passe au Sun Rock, soirée de semaine’. Elle savait que la musicienne devait tenter cet endroit, de livrer sa voix musicale dans un lieu qui pourrait lui rendre sa passion. Et le fait qu’elle y soit barmaid n’avait rien à voir, elle voulait juste permettre à la demoiselle de pouvoir exprimer son art ailleurs. La demoiselle continua d’observer la scène, attendant le moment propice pour lui passer son mot.

@Kaine Linder @Isaac L. Ramsey

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)