L'histoireUne citation iciCher journal,
Je crois que ça doit bien faire un an que je n'ai pas poser mes mots entre tes mains. Ma vie est assez remplie en ce moment, le temps me manque malheureusement mais, je ne t'oublie pas la preuve. Avant de me remettre à écrire j'ai eu envie de feuilleter quelques pages de mon passé et je dois admettre que ces deux dernières années ont été plus que salvatrice pour moi quand je regarde le parcourt que j'ai fait depuis que je suis partie de chez ma mère. C'est encore très compliqué pour moi d'y repenser. Tourner la page ne veut pas dire que tout est oublier ou qu'un petit truc ne peut pas nous ramener à un moment de douleur. Ça va faire deux ans et demi qu'il est parti mais, rien n'a changé même si lui a refait sa vie de son côté. J'ai la conviction qu'on rencontre le grand amour qu'une seule fois et même si on fait de superbes rencontres ce ne sera jamais aussi puissant.
C'est la grosse merde les parents n'arrêtent pas d'hurler pour savoir qui m'aura en premier pour mon anniversaire. J'en ai marre de devoir me partager puis, j'ai pas envie que Rick vienne vivre à la maison avec son idiot de fils qui se prend pour le roi du monde. Ok, ils sont ensemble depuis quatre ans mais, on est bien comme ça non ? Sérieux, ils peuvent vraiment pas faire un effort pour les fêtes ?
Sam me saoule à rament toutes les bimbos du lycée à la maison. Elles me donnent la nausée à minauder comme ça devant lui comme si elles étaient la huitième merveille du monde pour lui. Genre l'autre conne d'Alex qui m'sort de bouger d'à côté de Sam non mais, je rêve !
Poppy est totalement folle ! Elle pense que je suis amoureuse de Sam. J'ai éclaté de rire quand elle m'a sorti ça.
Lire ces mots me ramène à mes quinze ans sans que je m'y oppose. Ce jour là, je l'avais vu en train de flirté avec la capitaine des cheerleaders à la cafétéria ça m'avait rendu folle de rage. Elle était là à lui caresser la nuque, la naissance de ses cheveux chose qu'il détestait sauf quand ça venait de moi. Notre relation a toujours été très étrange enfin depuis nos quatorze-quinze ans pour être plus précise. Ils nous arrivaient de dormir ensemble, de se faire des papouilles, de finir les phrases de l'autre et de penser aux mêmes choses exactement au même moment. Un regard nous suffisait pour savoir ce que l'autre pensait, on avait ce besoin d'avoir un contact qu'il soit vocal, tactile ou même juste visuelle bref, c'était nous. Ma meilleure amie n'en de mordait pas quant à moi, je rigolais en l'envoyant chier jusqu'à cette fameuse nuit où ce que j'ai ressenti quand il m'a prise dans ses bras pendant qu'il dormait. Je savais pas comment gérer ça à l'époque surtout avec son militaire de père plus fermer qu'une porte de prison. Les choses se sont compliquées pendant une soirée entre amis. Le meilleur ami de Sam a eu la bonne idée de lancer le jeu de la bouteille, jeu qui nous a mené à notre premier baiser malgré nous. Ce que j'ai ressenti à ce moment là m'a littéralement prise par les tripes. C'est comme si le temps c'était arrêté, qu'il n'y avait plus que nous sauf qu'une fois le baiser rompu, il a fait comme si de rien n'était, que c'était qu'un jeu. À partir de là, j'ai pris mes distances et vécu pour moi et plus pour nous. Au fil des mois, j'ai intégré les cheerleaders et j'ai rencontré Blaine pour qui j'ai eu un vrai crush. Même si c'était pas aussi fort qu'avec Sam, je me sentais bien avec Blaine sauf que Sam en avait décidé autrement. De lui-même, il a réinstauré certaines de nos petites habitudes, il était plus colérique qu'avant pour en arriver à une énorme crise de jalousie qui a mené au début de notre histoire. On se cachait de nos parents seul mon père et ma belle mère, Poppy, Lucas, Hayden, Blaine, son meilleur ami et notre petit frère était au courant et nous servaient de couvertures. On a tenu un peu plus d'un an comme ça jusqu'à ce que nos parents rentrent plus tôt d'une de leurs soirées. Ce soir là... Ils n'ont rien voulu entendre et en moins de quarante-huit heures mon beau-père a envoyé Sam dans une école militaire sans un mot. Dans le même élan, j'ai fait mes valises pour aller vivre chez mon père et y finir le lycée. Quelques temps après, j'ai reçu un coup de téléphone de ma mère me demandant si je voulais venir avec eux voir Sam et sa fiancée pour leur crémaillère. Comment dire que je l'ai bien envoyé chier ? Je savais qu'elle l'avait fait exprès pour me blesser et surtout pour me montrer qu'ils avaient raison sur le fait que notre relation ne rimait à rien, que c'était plus malsain qu'autre chose même si on avait aucun lien de sang. Depuis, j'évite les réunions de famille surtout quand je sais qu'il sera là avec sa copine.
Ça fait un peu plus de deux ans que tout ça c'est passé et je me dis que ce n'est peut-être pas arriver pour rien. Je crois au fait que les choses n'arrivent jamais par hasard et qu'il me fallait vivre cette expérience pour devenir la jeune femme que je suis maintenant. C'est vrai quoi, je fais mes études à Harvard, je suis devenue influenceuse depuis peu et j'ai une famille et des amis complètement dingue qui me rendent heureuse juste par leurs présences dans ma vie alors qu'est-ce que je pourrais demander de plus ?
Encore une fois, tu as été d'une aide plus que précieuse. Ça m'avait tellement manqué de ne plus t'écrire mais, je te promet que je ferais tout mon possible pour venir poser mes mots au moins une fois par semaine. Il faut que je te laisse mais, je te dis à très vite.
C'est le sourire aux lèvres que je referme mon journal caressant le cuir de la couverture l'espace de quelques secondes avant de prendre mes affaires pour me rendre en cours.