@Taeil WinstonDans une autre vie, dans sûrement une de ces vies bien, bien éloignée de celle actuelle, on doit être capable de passer quelques instants dans la même pièce sans chercher absolument à percer la chair tendre de l'autre, d'un ou deux piques réfléchis. J'sais pas quand ça s'est fait, quand on a décidé que nos routes seraient plus agréables, le plus éloigné possible l'une de l'autre ; mais ça s'est fait, et ça s'installe. Parce que j'crois avoir tenté des pas vers toi que t'as pas vu. Et peut-être que j'ai manqué les tiens. Mais, au milieu de nos routes, y a un hérisson qui fait aussi son petit parcours ; ça m'fait traverser la tienne de route, en courant. Jamais dans la discrétion. Les traits marqués des émotions ressenties, de l'amusement de l'instant. J'suis pas très bonne quand il s'agit de filtrer ce qui se passe dans ma caboche. « Sache que j'ai pleins, pleins de répliques qui me viennent à l'esprit à l'instant. » Et clairement, y en a pas mal qui devraient être réservées à un public averti. Public que tu n'es pas. « Mais j'ai peur qu'on finisse vraiment par pouvoir griller du bacon sur tes joues. » Soufflé, avec un léger rictus malicieux. Ca, c'est pour toutes les écorchures que tu fais à mon ego, quand j'ai le malheur de t'accorder le droit d'y toucher. Surtout quand j'suis censée comprendre quelque-chose, une référence qui me dépasse. Tu serais capable de l'inventer, cette référence, juste pour le plaisir de me voir cogiter pendant des jours. Parce que ça va arriver. Tu me maintiens sur le terrain de la compétition, quand j'en oublie cette priorité, quand j'commence à, élève dissipée, me laisser distraire par une vie d'étudiante trop cliché. Tu me rappelles qui je suis. C'est con, hein ? Les sourcils froncés, quand mon regard vert remonte sur toi. « Dégage ta main avant que je ne te morde. » Ce que je ferais, sans aucun problème. « Tu t'y connais en hérisson, au moins ? » C'est pas comme si c'était courant, comme animal de compagnie. Les traits s'adoucissent. « J'bosse à la SPA, je pourrais t'avoir des infos, et même un rendez-vous avec un véto. » T'entends, comme je te glisse que sur ce coup, on est du même côté de la barrière ? Parce que les animaux ne déçoivent pas, au contraire des humains.
(Billie O'Malley)
Ô travers ☽ Au travers de l'humain, tu comprends des choses, controverse tes travers en vers et puis en prose. Découvre l'endroit et l'envers, analyse la chose, en comprenant tes travers viendra la métamorphose. Regardez-moi de travers, je prendrai la pose. Moi je les aime mes travers, donnez les vôtres, j'en ferai quelque-chose. ☽ zaho de sagazan