Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitylibre - Autumn whispered to the wind,”I fall; but always rise again - #libre
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €


Autumn whispered to the wind,”I fall; but always rise again - #libre

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T’es installée sur un banc, au beau milieu de de parc. Ton regard est posé sur ce bouquin que t’as posé sur tes genoux et de temps en temps, tu relèves les yeux vers ta progéniture, et tu l’observe. Elle semble si heureuse que lorsque qu’elle peut découvrir le monde en dehors d’un écran de télévision, ou tout simplement de sa chambre. Elle ne tient pas cela de toi, c’est un fait et pourtant, t’as accepté de t’y rendre avec elle. T’as pas spécialement chaud, t’es emmitouflée dans ta veste, le nez fourré dans ton écharpe et tes oreilles recouvertes d’un bonnet surplombé d’un joli pompon. Fini les degrés estivaux, finis les shorts, les jupes et surtout, fini le beau temps. L’automne, ça a son charme aussi. Parfois. Tes mains dans les poches de ta veste, tu te replonges aussitôt dans ta lecture. De temps en temps, ta concentration vole en éclat lorsque Sélia vient te montrer ses découvertes. Ou encore lorsqu’un groupe d’étudiants passe devant toi, en se racontant la dernière soirée de la veille. C’était un peu toi aussi, il y a quelques années. Aujourd’hui, tu développes ta propre entreprise, t’évolues, t’avances et t’es encore pleine de questionnements sur ta vie. T’as décidé d’avancer au jour le jour, de profiter des instants qui se présentent à toi et d’y aller pas à pas. Ta fille s’approche à nouveau avec des châtaignes encore dans leur bogue et te les tend « Maman, des bébés hérissons, regarde ! » tu souris face à tant de spontanéité, mais aussi tant d’innocence. Tu n’as pas le temps de lui répondre, que tu la vois courir vers la première personne qu’elle voit, pour lui distribuer la même chose, tout en continuant de les appeler des bébés hérissons. « Sélia, ce ne sont pas des bébés hérissons, ma chérie. » lui dis-tu aussitôt avec de la tendresse, mêlée à de la gêne face à cette personne.

{ #libre }
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Soah E. Walton L'histoire se complique, l'étau se resserre. Prétendre à la liberté, c'est bafouer les règles que d'autres tentent de mettre en place. C'est nager à contre courant. Et, lorsqu'on se fait prendre, les sanctions tombent. Denzel n'a jamais vraiment été méchant, il tente simplement de vivre, et de le faire à sa manière: dans la joie et la bonne humeur. A ses risques et périls. Les accusations étaient multiples, le jeune homme n'a pas échappé au tribunal. Deux jours que le jugement a été rendu; une situation délicate dans laquelle il navigue péniblement, tête haute malgré tout. On cherche à lui rendre la vie dure, et c'est réussi. Plus de logement, plus de salaire; un simple mot d'ordre au quotidien: démerde toi pour avancer. Deux heures de répit avant de devoir pointer au bureau de l'armée, suffisamment de temps pour qu'il déserte le port et se retrouve à proximité du fleuve Charles. Un café en main, froid après qu'il ait oublié de le boire; gamin perdu dans ses pensées. Autour de lui, le monde continue de tourner. Evidemment. La vie est belle, et Denzel doit sourire. Encore. Perdre sa joie de vivre, c'est donner raison à ceux qui le détestent; à ceux qui veulent le voir couler. En somme, c'est impensable. Insensible à la baisse des températures, garçon vêtu d'un simple jean troué et d'un débardeur, tout ce qu'il y a de plus modeste. Ses pas le conduisent naturellement dans un parc, tandis que son regard dérive vers le bleu. L'eau, les bateaux. Cette liberté utopique, après laquelle il ne cesse de courir. Soudainement, l'attention du marin est attirée par une petite voix; pleine d'entrain, chargée d'innocence. Une petite brune, châtaignes en main, qui lui tend gentiment les "bébés hérissons". Denzel fond sur place; âme secouée par la gentillesse spontanée, insouciante de l'enfant. - Ils sont très beaux ! commente-t-il en s'abaissant à la hauteur des mini-mains. Tâchant surtout de s'élever à la hauteur de l'humanité dont faire preuve la gamine, haute comme trois pommes. - Tu leur a donné des prénoms ? ose-t-il demander en lui offrant un sourire sincère et chaleureux, laissant son café de côté. Le regard océan remonte rapidement sur la jeune femme, pas très loin derrière - qu'il devine être la mère, d'après les traits du visage -. Sourire qu'il conserve, espérant qu'elle ne voit pas sa présence d'un mauvais oeil. Parce qu'on dit qu'il ne faut pas parler aux inconnus; même si cette leçon, personne ne l'a jamais enseignée à Denzel.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Normalement, t'es censée travailler et avancer sur tes dossiers. C'était du moins le programme que tu t'étais fixée pour la journée, et pourtant te voilà dans un parc, à bouquiner pendant que mini-toi se refait un monde à son image. De temps en temps, ton regard de maman se pose sur ta progéniture, et sur ce qui l'entoure. T'as toujours eu ce côté un peu trop bienveillant, un peu trop maman-louve avec ta fille. Pourtant, t'évites de l'étouffer, et tu préfères la contempler, de loin ; et partager ces moments avec elle, plutôt qu'avec tes clients. Tu le vois bien, que la moindre chose l'intéresse, à condition qu'elle peut être à l'extérieur. Aujourd'hui, c'est au tour des bogues de châtaignes. Encore trop jeune pour comprendre, elle interprète avec ce qu'elle sait, et qui y ressemble le plus : des hérissons. Tu ne t'y attendais pas, et elle ne te l'avait encore jamais sortie, cette réflexion. Alors ton sourire s'élargit. Sélia est persuadée que ce qu'elle tient dans sa main est un bébé hérisson en boule, tant il est apeuré par ce qui l'entour. Ta fille est bien trop spontanée et déroutante parfois, qu'elle te laisse à peine le temps de répondre et de lui expliquer avant de fuir vers un parfait inconnu. Tu continues de la suivre du regard et ton attention s'intensifie sur ce qu'il peut lui passer par la tête à cet instant. T'aimerais parfois te rappeler si toi aussi, petite, t'allais avec autant de facilité vers l'inconnu. Aujourd'hui, bien. Mais t'es bien plus armée qu'elle pour affronter ce monde. Tu l'entends parler de ses bébés hérissons à cet homme et aussitôt, tu te redresses pour t'approcher à ton tour. Tu ne sautes pas dessus, tu restes malgré tout un peu en retrait, mais tu ne les quittes pas des yeux, tenant ton bouquin dans tes mains. Ton sourire s'élargit face à ce besoin de montrer à de parfaits inconnus sa grande découverte, mais aussi en observant la réaction de cet homme avec ta princesse. Il aurait pu ne pas y prêter attention, ou encore faire voler en éclat toute son innocence, mais au lieu de cela, il partage avec elle cette découverte. Chose qui peut apporter le sourire à Sélia, tu le sais. « Ah ben non, je ne peux pas, ils ne sont pas à moi ! » lui répond-elle avec toujours cette même spontanéité, ce même tempérament. Et puis toi tu te plonges dans tes souvenirs d'enfance quand ta mère te lisait le petit prince : « Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... » te remémores-tu. Tu finis par t'approcher à ton tour « elle a une imagination débordante » dis-tu au jeune homme, non sans que ton sourire te quitte. « Mais c'est sympa de jouer le jeu » même si toi ou son propre père finirez par lui expliquer qu'en réalité, ça n'a rien d'un hérisson. « Vous avez des enfants ? » demandes-tu, quand tu vois la facilité avec laquelle il a réussi à attirer l'attention de ta mini-toi.

@Denzel Hopkins
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Soah E. Walton C'est un contexte inattendu, comme une petite surprise pour apporter un peu de joie à cette journée. L'enfant ressemblerait presque à un signe envoyé par le ciel, pour l'inciter à poursuivre sa route. Une preuve que la vie est belle. A ces yeux, en tout cas, c'est chose certaine. Denzel regrette clairement de ne pas avoir eu le loisir de s'attarder sur ces petites choses, et de laisser son imaginaire faire le reste. Alors, comme pour dire merde au passé, le marin se prête au jeu et rentre dans l'idée innocente de la petite demoiselle. C'est facile, simple; presque à son image. La réponse est spontanée, et elle fait naturellement sourire Denzel. - C'est vrai, tu as raison. et c'est dingue qu'elle en soit consciente. Les gosses ont toujours le don pour le surprendre, et ça l'émerveille à chaque fois. - Du coup.. J'imagine que maman hérisson est toujours là, quelque part.. Ou dans l'arbre, peut-être ? l'index se relève et désigne l'arbre, chargé en châtaignes. A partir de rien, on invente une histoire. Les films pour enfants le disent si bien: il suffit d'y croire. L'attention se reporte sur la demoiselle, laquelle finit par s'approcher; jolie brune au sourire lumineux. - Elle mérite de grandir à son rythme; l'innocence est une valeur précieuse. le monde a toujours tendance à la reprendre rapidement, Denzel en est le témoin. Lui-même, aurait aimé que les choses soient différentes dans son enfance. Qu'il ait eu droit de prendre le temps d'évoluer, de rire et de jouer. Alors, s'il peut l'apporter à une petite fille, il ne se prive pas. - Non.. Je m'occupe parfois d'une petite fille, mais je ne pense pas être fait pour ça. bien que le contexte montre le contraire et qu'il y prenne un véritable plaisir. Peut-être qu'il lui manque simplement la bonne personne, et la situation stable qui va avec. Souriant une énième fois à la petite brune, Denz' finit par se redresser, regard songeur en ayant cette petite impression, d'avoir déjà vu le visage de la maman. - Au risque de passer pour un idiot.. Vous ne seriez pas la femme avec le profil meets un peu tristounet ? c'est qu'il a bonne mémoire, et qu'il se souvient d'une courte conversation avec une brune qui lui ressemble.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)