Invité
est en ligne
Invité
2 Juin 2021
Casque sur les oreilles, lunettes de protection sur le nez, je défais le cran de sécurité, charge le pistolet et tire. Première balle, pleine tête, la deuxième, plein cœur, troisième et quatrième, respectivement dans le bras et la jambe. Un sans faute à cinquante mètres de distance d'une cible en carton. Sourire satisfait qui se dessine, soulagé de voir que je n'avais pas perdu la main alors que mes entraînements au tir étaient bien moins fréquents qu'à une époque. Si à l'armée, ce genre d'exercice se faisait plusieurs fois par semaine, depuis que j'étais devenu le garde du corps de Petit Prince, c'était quelque chose de moins fréquent. Bien sûr, ça faisait parti des mes obligations, pour prouver que j'étais apte à le protéger et veiller sur lui, mais la couronne préférait une protection plus rapprochée et discrète, raison pour laquelle elle insistait bien plus sur mes entraînements physiques et au corps à corps que sur mes performances au tir. Mais ça flattait mon ego de constater que j’excellais toujours dans un domaine ou deux.
Je remets le cran de sécurité, remonte les lunettes de protection sur mon front et fait glisser le casque le long de ma nuque pour recharger l’arme en balles. Je profite de cette mini pause pour regarder autour de moi. Peu de monde, comme toujours, et la plupart dans des couloirs de tir à distance de celui où je me trouve. C’était un truc dans ce genre d’endroit, d’essayer de toujours laisser un couloir ou deux entre nous. Quand s’était possible car bien sûr, ce n’était pas toujours le cas. Juron qui se fait entendre sur ma gauche, je repose mon arme sur la table et me recule pour observer le couloir d’à côté. Emplacement des impacts assez dispersés, je devine quelqu’un qui ne tire pas depuis très longtemps.« C’est pas très fameux... » Que je lâche sans la moindre pression.
#rplibre
(Invité)