Invité
est en ligne
Invité
Intéressé par les goûts proposés -tant que son sacro-saint café ne se trouvait pas dénaturé par des mélanges épicés- il écoutait avec attention les conseils de la pâtissière quant au choix des muffins. Pour la voir rapidement prise de tous les côtés telle une mariée courant dans tous les sens et n'ayant pas assez de minutes à distribuer à tout le monde. "Je ne sais pas pour la framboise-passion qui je pense devrait être goûtée, mais le tout choco est vraiment excellent. Je dois avouer que si tout le concept de cette ouverture me semble un peu nébuleux..." Parce l'ambiance de tout ça le faisait franchement hésiter entre un banquet de mariage et un vernissage... "Je viendrais en acheter pour les faire goûter à mes amis. Ce sera clairement une excellente pâtisserie." Au moins le pari était gagné là-dessus ! Et peut-être que c'était pour cela que la pâtissière ne cherchait pas à connaitre davantage sa future clientèle, ne serait-ce qu'en demandant s'ils habitaient dans le coin ou s'ils étaient de passage ? Quant à dire ce qu'ils en pensaient... Il avait déjà testé avec le serveur et avec un résultat plutôt mitigé ! Ou alors il ne fallait faire que des compliments comme dans un vernissage... Mais comment elle comptait améliorer son offre sans critiques ?
Décidant de laisser de côté tout ce qui était de l'ordre de la gestion d'une entreprise -fichue déformation professionnelle- il se présenta à son... voisin de banquet ? "Oh, et je suis Béhérit Ferguson. Enchanté !" Pour demander aussitôt. "De ce que j'ai compris, vous ne connaissez pas plus la propriétaire de cette boutique que moi, donc vous devez être là pour ces petites gourmandises..." Un pauvre quidam qui avait vu de la lumière et qui était entré donc, tout comme lui ! Ce qui le rendait tout de suite très sympathique.
Décidant de laisser de côté tout ce qui était de l'ordre de la gestion d'une entreprise -fichue déformation professionnelle- il se présenta à son... voisin de banquet ? "Oh, et je suis Béhérit Ferguson. Enchanté !" Pour demander aussitôt. "De ce que j'ai compris, vous ne connaissez pas plus la propriétaire de cette boutique que moi, donc vous devez être là pour ces petites gourmandises..." Un pauvre quidam qui avait vu de la lumière et qui était entré donc, tout comme lui ! Ce qui le rendait tout de suite très sympathique.
@A. Léo de Liechtenstein
(Invité)