Invité
est en ligne
Invité
wanna be my utopia ?
a history by yukhei
foule affluente, les corps qui valsent derrière le comptoir, de la buée des boissons chaudes sous l’épiderme qui frissonne, des glaçons qui s’envolent. précipitation. on entend encore l’écho des gobelets contre le bois. à ne jamais avoir réellement connu autre chose que les jolis sourires, à la politesse qui glisse si aisément entre les lèvres. s’y étale comme une délicieuse poésie, à tendre l’oreille face aux prouesses humaines. môme de seize ans aux traits d’ange, conquiert les beaux cœurs de ses allures de petit garçon affectueux. à envoûter les autres du charme que les curieux m’envient. au corps qui bouge dans l’aisance du mouvement rapide, danse d’un serveur qui attire, à la tignasse brune qui tombe devant le regard tendre, mèches de cheveux qui osent, parfois, se rendre folles, dissimuler les regards qui éclairent les zones sombres. et la foule afflue, comme une terrible pièce où les acteurs se font trop nombreux pour savoir suivre la symphonie. des dialogues lancés à chaque coin de la scène, ça glisse contre les tympans, et le bruit est presque effrayant. les étudiants se réfugient, tard le soir, dans un café amer - amertume des révisions qui les épuisent. effort constant d’une mémoire qui boit, plus encore, les termes, mots, proses qu’on lui impose. et moi, élève de première, j’admire la vie qui m’attend au bout de ses deux années qui s'apparentent à une lenteur insupportable. alors aujourd’hui, je suis impatient, peut-être, de rencontrer certains de ces étudiants, à faire croire que j’en suis un, quand les traits se prêtent à l’innocence de l’enfance.
everyone
#rplibre
(Invité)