Make your mama sad
Feat @Marso B. Kenway
Pourquoi s'acharner quand l'espoir est faible ? Parce que tu n'as jamais baissé les bras. Parce que tu n'es pas du genre à capituler et à donner raison aux autres. Alors oui, s'il faut, tu passeras la nuit dans le coffre d'une voiture. Parce que tu te doutes bien qu'il ne te fera pas de mal Marso. C'est pas ce genre de types, pas vrai ? Au pire, il tentera de te faire peur mais, il ne causera pas ta perte. T'as une trop bonne bouille pour qu'il t'en veuille au point de te tirer une balle entre les deux yeux. Je suppose que t'as une jolie bagnole digne d'un mafieux ? Un peu basse, sportive mais, petit coffre... T'es sûr que je passerais dedans ? Tu la questionnes du regard en te demandant si tu te plantes ou si t'as vu juste. Peut-être que tu n'y es pas du tout. Peut-être qu'il a un 4x4 ou encore une berline familiale. Enfin, quoiqu'il en soit, t'es certaine qu'il t'apprécie a minima pour pas te flinguer pour si peu. Et quitte à lui tenir compagnie, autant faire la conversation. Donc tu tentes d'en savoir plus, pour voir si tu ne te bas pas pour rien ou s'il reste de l'espoir. Et t'es persuadée qu'il vaut bien plus que ça. T'as le don de projeter les gens plus hauts qu'ils ne le sont. Tu vois toujours du potentiel chez chacun et c'est ce qui fait ta douceur mais également ta naïveté. Donc comme tu t'en doutais un peu, il n'a pas de famille. Personne qui veille sur lui, personne sur qui veiller. Parce que si c'était le cas, sans doute qu'il n'en serait pas là. Il lui faudrait une raison de se battre et tu vas creuser pour la trouver. Tu sais, y a la famille qui nous est imposée et celle qu'on finit par créer. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'il n'a pas de parents, de tantes, d'oncles, de frères, de soeurs, de cousins ou de nièces, qu'il ne peut avoir des personnes qui lui sont chères. T'as pas de copine ? T'es le roi de la street et t'as même pas de reine ? C'est triste ! Tu secoues la tête d'un air désespéré avant de reprendre : Mon petit frère grandit trop vite. J'ai tendance à le voir comme un enfant alors qu'il pourrait se trouver à ta place à l'heure actuelle... Tu inspires profondément en imaginant le pire pour Isaiah, forcément. Tu ne sais pas pourquoi tu lui dis tout ça. Sans doute qu'il en a rien à faire.
(Jules Weaver)