Invité
est en ligne
Invité
DeSean Armstrong Jr
date de naissance
Le 6 juin 1995.
lieu de naissance
Houston (Texas)
nom
Armstrong
prénom(s)
DeSean, Darnell
nationalité(s)
Américain
origine(s)
Africain-Américain
orientation sexuelle
Hétérosexuel
statut amoureux
Célibataire.
statut social
Aisé
travail
Joueur professionnel de football américain, sur le point de signer un nouveau contrat avec la franchise du Massachusetts, les New-England Patriots.
— L'année 2020 n'a pas été aussi prestigieuse que Sean l'espérait. Nombreux sont ceux qui clament que sa carrière est terminée, que le haut niveau n'est plus fait pour lui. Mais le garçon est un battant, et il ne veut pas rester sur un échec. Alors il revient, aspire à donner un second souffle à cette franchise en quête d'esprits revanchards. Ses objectifs en vue, les erreurs du passé dans un coin de la tête pour ne pas les reproduire, le jeune homme compte bien faire taire les rumeurs qui circulent à son sujet.
Lors de son premier passage à Boston, Sean était encore naif sur bien des sujets et ignorant en ce qui concernait l'amour. Les choses sont différentes aujourd'hui; DeSean s'est affirmé et a su canaliser sa sensibilité émotionnelle, laissant derrière lui cette peine de coeur qui le hantait. Patience et calme font toujours partie de ses qualités; celles qu'on apprécie lorsqu'on a besoin de parler. Oreille attentive, épaule pour pleurer, il est et reste un ami fidèle, celui sur qui on peut compter dans les bons comme les mauvais moments. Sean n'est pas très fêtard, c'est un gros bosseur qui fait tout pour repousser ses limites. Premier arrivé au terrain, dernier parti en règle générale. On l'a souvent blessé ou déçu dans le passé mais il n'est pas rancunier pour autant; au contraire, il préfère sourire et chercher la voie du pardon. DeSean sait toujours où il veut aller, mais il n'oublie pas d'où il vient. C'est une main tendue dans sa direction qui lui a permis de sortir la tête de l'eau, de ne pas rester ce petit garçon abandonné qu'il était. Gardant cette image en tête, il se fait désormais un devoir de venir en aide aux démunis; de sortir les jeunes de la violence et de la rue. Tout le monde a droit à une seconde chance.
1) Aux yeux du monde, DeSean est né à la Nouvelle Orléans. C'est là qu'il a été recensé pour la toute première fois. Pourtant, il vient bel et bien de Houston.
2) DeSean ne connait pas son père, il sait simplement qu'il était dealer. Il ne connait pas non plus l'identité de sa mère et serait sûrement incapable de la retrouver aujourd'hui. Il ne se souvient d'elle que comme de la femme avachie sur un canapé, la bière à la main, l'aiguille dans le bras; ou par terre, la peau couverte de bleus alors qu'elle subissait les coups de son amant.
3) Son grand frère Darnell a représenté le père qu'il n'avait pas pendant ses cinq premières années. C'est de lui qu'il tient son prénom, DeSean. Il le voyait comme un héros, comme une machine instoppable au football et comme une bonne personne. Cette image s'est brisée le soir où il a été exécuté; le même soir où il a comprit que la vie de son "héros" était bien plus sombre qu'il n'y paraissait.
4) Tout ce qu'il garde son frère, ce sont des souvenirs et une photo, une seule. Il aimait et il aimera toujours son frère plus que tout. Il pense souvent à lui mais n'en parle que rarement.
5) Il n'a prononcé qu'une seule fois le mot "maman" dans sa vie. C'était pour la femme qui l'a adopté. Il avait déjà plus de dix ans lorsque c'est arrivé.
6) Il a eu beaucoup de mal a rattraper son retard scolaire. Plusieurs professeurs particuliers ont été nécessaire pour parvenir à le remettre à niveau.
7) Il a été frappé, insulté, mis à terre par ses camarades de classe. On l'a harcelé, humilié publiquement. Tout était question de racisme, de discrimination. Trop petit, trop mince, la peau trop foncée. Chaque partie de son corps était devenue une raison pour qu'on lui crache dessus. DeSean n'a jamais répliqué; il n'est jamais entré dans le cercle de la violence et de la haine. Il a préféré utiliser tout ça comme des leçons pour apprendre, grandir et devenir une meilleure personne.
8) Son coach ne voulait pas lui laisser sa chance au football. Mais ça, c'était avant qu'il ne montre de quoi il est capable. Il a quand même été cantonné à être "porteur d'eau" sur les premiers matchs.
9) Il a validé son entrée à Harvard avec le strict minimum des points pour l'admission. C'était le maximum qu'il pouvait faire en revenant d'un retard scolaire aussi important. Son dossier sportif a beaucoup aidé à son recrutement. Pas assez de statistiques pour intéresser les grosses universités mais un potentiel suffisamment important pour qu'on lui donne tout de même une chance.
10) Pendant ses années à Harvard, il était discret, calme et posé. Toujours souriant et plein de vie mais pas non plus du genre à aller faire des vagues. Il ne voulait pas perdre tout ce qu'il était en train de construire. Et puis il y a eu l'incendie; la peur de mourir. Pendant de longues minutes, il a pensé rejoindre son frère. Finalement toujours vivant, ce choc psychologique qu'il a subit n'a fait que rallonger la liste déjà longue des traumatismes de sa vie.
11) Il a accueilli l'opportunité d'être transféré à Louisiana State avec bonheur, avec l'espoir de pouvoir reprendre ses études et surtout, le football. Ca n'a pas manqué. Il est devenu populaire sur le campus grâce notamment à ses exploits sur le terrain.
12) Après trois années d'université, il devient éligible à la Draft. Sans vraiment savoir comment il a réussi à se hisser à cette place, son profil de joueur est l'un des meilleurs à son poste. Plusieurs équipes professionnelles lui font des propositions, les médias commençent à s'arracher des interviews. Il est sur le point de passer le cap de la célébrité.
13) Choisi avec le douzième choix du tout premier tour, il devient un Giant. Il jouera donc pour la franchise New-Yorkaise. Pour lui qui revient d'aussi loin, c'est un honneur. Avec son premier salaire, il s'investi d'entrée de jeu dans diverses associations. La lutte contre le cancer, contre le racisme, contre les violences faites aux femmes. Il créé dans le même temps un programme d'aide aux enfants des banlieues de Houston, pour les aider à se sortir des gangs et de la violence. Il entend ensuite étendre son action à de multiples villes.
14) Il choisit de porter le numéro treize. Ce n'est pas au hasard, c'était le numéro que portait son frère. Il tient de cette manière à lui rendre hommage et à le faire vivre à chaque fois qu'il entre sur le terrain.
15) DeSean apporte un nouvel élan à la NFL. Plus petit que la moyenne des receveurs, il crée son style, brise les codes établis par la ligue. Son jeu est explosif, spectaculaire. C'est un joueur électrique, qui ne tient pas en place. Son truc à lui ? Les réceptions à une main.
16) Dès sa première année, il casse les records. Il reçoit, il court et il marque. Il fait aussi le show et montre son talent de danseur. Il se fait connaître mondialement après avoir réalisé la "réception impossible". DeSean devient ensuite le "rookie offensif de l'année" et devient le premier joueur de première année à être en couverture du jeu "Madden NFL".
17) Plusieurs années à New-York et une rencontre qui le marque profondément; Sofia. Celle à laquelle il s'accroche, celle à laquelle il se lie d'amitié. Elle sait tout -ou presque- sur sa vie; c'est elle qui vient le réveiller en pleine nuit, lorsque les cauchemars deviennent insupportables.
18) Arrivé en 2020 à Boston à la suite d'un échange entre les Patriots et les Giants, Sean entend bien élever le niveau de jeu de la franchise. Désillusion. Blessure et peine de coeur, les performances ne sont pas au niveau. C'est un échec cuisant.
19) 2020 n'est pas une année perdue sur tout les plans. Son chemin l'amène à croiser Vinnie, qui se trouve être sa demi-soeur. Sean l'adopte, elle, comme tout sa famille, passant le plus clair de son temps hors-terrain à leurs côtés. Si père il n'est point, le garçon fait tout de même de son mieux pour offrir un semblant d'éducation à la petite Naya.
20) Sean était tombé amoureux d'une jolie blonde, à la suite de rencontres hasardeuses. Premier amour, première fois, sentiments puissants et perspective d'un avenir commun... Avant que tout ne se casse la figure sans qu'il ne comprenne pourquoi. Laissé, lâché, abandonné une nouvelle fois, cette blessure lui brise le coeur.
21) DeSean a quitté Boston en fin d'année dans l'espoir de se reconstruire. S'il comptait signer un contrat à la Nouvelle-Orléans, le jeune homme a finalement décidé de ne rien faire du tout; de simplement profiter de l'inter-saison pour se retrouver et profiter de ceux qui comptent le plus à ses yeux: sa famille adoptive, Vinnie ainsi que sa mère et sa fille, Naya.
22) Après plusieurs mois de réflexion, une grosse remise en question et beaucoup de travail, ils décident de revenir, tous ensembles. La petite troupe s'installe dans cette même maison qu'il occupait déjà lors de son premier passage. Il est temps de finir ce qu'il a commencé.
2) DeSean ne connait pas son père, il sait simplement qu'il était dealer. Il ne connait pas non plus l'identité de sa mère et serait sûrement incapable de la retrouver aujourd'hui. Il ne se souvient d'elle que comme de la femme avachie sur un canapé, la bière à la main, l'aiguille dans le bras; ou par terre, la peau couverte de bleus alors qu'elle subissait les coups de son amant.
3) Son grand frère Darnell a représenté le père qu'il n'avait pas pendant ses cinq premières années. C'est de lui qu'il tient son prénom, DeSean. Il le voyait comme un héros, comme une machine instoppable au football et comme une bonne personne. Cette image s'est brisée le soir où il a été exécuté; le même soir où il a comprit que la vie de son "héros" était bien plus sombre qu'il n'y paraissait.
4) Tout ce qu'il garde son frère, ce sont des souvenirs et une photo, une seule. Il aimait et il aimera toujours son frère plus que tout. Il pense souvent à lui mais n'en parle que rarement.
5) Il n'a prononcé qu'une seule fois le mot "maman" dans sa vie. C'était pour la femme qui l'a adopté. Il avait déjà plus de dix ans lorsque c'est arrivé.
6) Il a eu beaucoup de mal a rattraper son retard scolaire. Plusieurs professeurs particuliers ont été nécessaire pour parvenir à le remettre à niveau.
7) Il a été frappé, insulté, mis à terre par ses camarades de classe. On l'a harcelé, humilié publiquement. Tout était question de racisme, de discrimination. Trop petit, trop mince, la peau trop foncée. Chaque partie de son corps était devenue une raison pour qu'on lui crache dessus. DeSean n'a jamais répliqué; il n'est jamais entré dans le cercle de la violence et de la haine. Il a préféré utiliser tout ça comme des leçons pour apprendre, grandir et devenir une meilleure personne.
8) Son coach ne voulait pas lui laisser sa chance au football. Mais ça, c'était avant qu'il ne montre de quoi il est capable. Il a quand même été cantonné à être "porteur d'eau" sur les premiers matchs.
9) Il a validé son entrée à Harvard avec le strict minimum des points pour l'admission. C'était le maximum qu'il pouvait faire en revenant d'un retard scolaire aussi important. Son dossier sportif a beaucoup aidé à son recrutement. Pas assez de statistiques pour intéresser les grosses universités mais un potentiel suffisamment important pour qu'on lui donne tout de même une chance.
10) Pendant ses années à Harvard, il était discret, calme et posé. Toujours souriant et plein de vie mais pas non plus du genre à aller faire des vagues. Il ne voulait pas perdre tout ce qu'il était en train de construire. Et puis il y a eu l'incendie; la peur de mourir. Pendant de longues minutes, il a pensé rejoindre son frère. Finalement toujours vivant, ce choc psychologique qu'il a subit n'a fait que rallonger la liste déjà longue des traumatismes de sa vie.
11) Il a accueilli l'opportunité d'être transféré à Louisiana State avec bonheur, avec l'espoir de pouvoir reprendre ses études et surtout, le football. Ca n'a pas manqué. Il est devenu populaire sur le campus grâce notamment à ses exploits sur le terrain.
12) Après trois années d'université, il devient éligible à la Draft. Sans vraiment savoir comment il a réussi à se hisser à cette place, son profil de joueur est l'un des meilleurs à son poste. Plusieurs équipes professionnelles lui font des propositions, les médias commençent à s'arracher des interviews. Il est sur le point de passer le cap de la célébrité.
13) Choisi avec le douzième choix du tout premier tour, il devient un Giant. Il jouera donc pour la franchise New-Yorkaise. Pour lui qui revient d'aussi loin, c'est un honneur. Avec son premier salaire, il s'investi d'entrée de jeu dans diverses associations. La lutte contre le cancer, contre le racisme, contre les violences faites aux femmes. Il créé dans le même temps un programme d'aide aux enfants des banlieues de Houston, pour les aider à se sortir des gangs et de la violence. Il entend ensuite étendre son action à de multiples villes.
14) Il choisit de porter le numéro treize. Ce n'est pas au hasard, c'était le numéro que portait son frère. Il tient de cette manière à lui rendre hommage et à le faire vivre à chaque fois qu'il entre sur le terrain.
15) DeSean apporte un nouvel élan à la NFL. Plus petit que la moyenne des receveurs, il crée son style, brise les codes établis par la ligue. Son jeu est explosif, spectaculaire. C'est un joueur électrique, qui ne tient pas en place. Son truc à lui ? Les réceptions à une main.
16) Dès sa première année, il casse les records. Il reçoit, il court et il marque. Il fait aussi le show et montre son talent de danseur. Il se fait connaître mondialement après avoir réalisé la "réception impossible". DeSean devient ensuite le "rookie offensif de l'année" et devient le premier joueur de première année à être en couverture du jeu "Madden NFL".
17) Plusieurs années à New-York et une rencontre qui le marque profondément; Sofia. Celle à laquelle il s'accroche, celle à laquelle il se lie d'amitié. Elle sait tout -ou presque- sur sa vie; c'est elle qui vient le réveiller en pleine nuit, lorsque les cauchemars deviennent insupportables.
18) Arrivé en 2020 à Boston à la suite d'un échange entre les Patriots et les Giants, Sean entend bien élever le niveau de jeu de la franchise. Désillusion. Blessure et peine de coeur, les performances ne sont pas au niveau. C'est un échec cuisant.
19) 2020 n'est pas une année perdue sur tout les plans. Son chemin l'amène à croiser Vinnie, qui se trouve être sa demi-soeur. Sean l'adopte, elle, comme tout sa famille, passant le plus clair de son temps hors-terrain à leurs côtés. Si père il n'est point, le garçon fait tout de même de son mieux pour offrir un semblant d'éducation à la petite Naya.
20) Sean était tombé amoureux d'une jolie blonde, à la suite de rencontres hasardeuses. Premier amour, première fois, sentiments puissants et perspective d'un avenir commun... Avant que tout ne se casse la figure sans qu'il ne comprenne pourquoi. Laissé, lâché, abandonné une nouvelle fois, cette blessure lui brise le coeur.
21) DeSean a quitté Boston en fin d'année dans l'espoir de se reconstruire. S'il comptait signer un contrat à la Nouvelle-Orléans, le jeune homme a finalement décidé de ne rien faire du tout; de simplement profiter de l'inter-saison pour se retrouver et profiter de ceux qui comptent le plus à ses yeux: sa famille adoptive, Vinnie ainsi que sa mère et sa fille, Naya.
22) Après plusieurs mois de réflexion, une grosse remise en question et beaucoup de travail, ils décident de revenir, tous ensembles. La petite troupe s'installe dans cette même maison qu'il occupait déjà lors de son premier passage. Il est temps de finir ce qu'il a commencé.
pseudo Flash_Over
âge 20aine
nationalité Français
forum connu par... Moi
ILH, j'en pense quoi ?
autres comptes ? Clary et Shayn
avatar utilisé Michael B. Jordan
crédits images Tumblr
nombre de mots par rp Adaptable
type personnage Inventé
code métier
nom du lieu + nom du métier : Massachusetts + Joueur professionnel de football américain
âge 20aine
nationalité Français
forum connu par... Moi
ILH, j'en pense quoi ?
autres comptes ? Clary et Shayn
avatar utilisé Michael B. Jordan
crédits images Tumblr
nombre de mots par rp Adaptable
type personnage Inventé
code métier
nom du lieu + nom du métier : Massachusetts + Joueur professionnel de football américain
- Code:
@"DeSean Armstrong Jr" » <i>(Joueur professionnel de football américain)</i>
- Code:
» <span class="pris">Michael B. Jordan</span> » @"DeSean Armstrong Jr"
(Invité)