>>
EVERY ENDING HAS A NEW BEGINNING Quatorze ans, l’âge exacte qu’il avait quand cet homme était venu à l’orphelinat pour l’adopter et l’emmener avec lui, loin de ses compagnons mais surtout loin de son frère. Jun Wan était encore trop jeune pour riposter et avoir son mot à dire ; bien sûr qu’il avait tenté de convaincre son futur père adoptif, de le supplier de prendre son jumeau avec eux cependant on lui avait expliqué que ce n’était pas possible et c’était Yu Jin qui l’avait motivé à s’en aller, lui faisant promettre de se revoir dés qu’ils en auraient l’occasion. Après tout, ce n’était pas parce qu’ils ne vivaient plus ensemble qu’ils devaient s’oublier et ce sourire rassurant qu’il lui avait arboré, ses douces paroles dont seul lui avait le secret, avaient motivé le jeune homme à l’écouter puis suivre cet homme qui lui était encore totalement inconnu. On lui avait promis une nouvelle famille, un environnement agréable et confortable et il avait sincèrement pensé qu’on lui offrait une belle opportunité parce que c’était de cette façon qu’on lui avait vendu la chose. Yu Jin et lui s’étaient longtemps imaginés à rêver ce que serait leur vie s’ils la partageaient dans une vraie famille, loin des critiques parce qu’ils avaient été abandonnés par leurs parents très jeunes et donc orphelins. Ils s’étaient conçus une belle image, rêvant encore d’un amour inconditionnel qu’on leur donnerait sans se douter que malheureusement dans la vie, tout n’était pas toujours aussi beau que dans les films. Probablement que s’il avait pu choisir, il serait resté à l’orphelinat et s’il avait pu remonter le temps, il aurait pris la main de son frère pour s’enfuir le plus loin possible avec ce dernier. Il ne fallait jamais croire ces peintures qu’on vous dessinez parce que bien souvent elles étaient trompeuses et cachaient des tas de secrets qu’on ne discernait pas au premier coup d’œil.
>>
LIGHT UP THE DARKNESS Dans quel monde était-il tombé ? Jun Wan s’était posé la question un nombre incalculable de fois sans être en mesure d’y trouver une réponse. S’il avait sincèrement cru pouvoir garder contact avec son frère, il s’était voilé la face… Les premières semaines n’avaient pas été trop compliquées cependant tout s’était enchaîné trop vite ensuite et il n’avait rien vu venir. Cette famille formidable qu’il avait imaginé tant de fois n’était qu’une simple illusion et ce rêve ne s’était pas transformé en une douce réalité mais en un véritable cauchemar. S’il avait été choisi lui et pas son jumeau, c’était parce qu’on avait décrit à son père son fort caractère, sa ténacité et sa détermination, le karaté qu’il pratiquait dans son club au collège alors que Yu Jin était plus tête en l’air, plus énergique et dissipé. Monsieur Nam, de son nom, ne voulait pas n’importe qui comme enfant, parce qu’il avait plus d’une idée derrière la tête et qu’en soit, il ne souhaitait pas voir de liens d’attache se tisser entre ses fils. Jun Hwan l’avait entendu tellement de fois pendant son éducation, que les sentiments devaient être mis de côté, que seuls les ordres qu'il lui donnait importaient et que le reste ne comptait pas. Parce que non, il n’avait pas été le seul enfant que ses parents avaient adopté, utilisant plusieurs identités pour toujours en faire rentrer d’autres dans la maison… Des enfants qu’il rencontrait, avec qui il se liait malgré lui, mais qui disparaissaient souvent trop vite. Peut-être qu’on pouvait dire que lui était le petit chanceux, celui que son père avait toujours eu l’intention de garder auprès de lui pour en faire son bras droit cependant s’il ne partait pas dieu ne savait où comme les autres, Jun Hwan assistait à tout. Il n’avait pas réalisé de suite quel genre de trafic effectuait ses parents néanmoins au fil du temps, il finit par le comprendre. Trafic de drogues, trafic d’enfants, prostitution et tant d’autres… Il avait été contraint de vivre là-dedans pendant de longues années, coupé du monde et formaté à l’homme que son père souhaitait qu’il soit. S’il ne désirait pas recevoir de quelconques punitions, ni se faire frapper ou que l’un de ses frères subisse un châtiment par sa faute, il devait se taire et s’exécuter. Son travail à lui était de vendre et récupérer les paquets qu’on lui donnait, de récolter des informations sur certains clients et de ne jamais poser de questions sur ce qu’il faisait. Il ne touchait pas aux enfants, certainement que son père avait su dés le départ que Jun Hwan ne serait pas capable de se mêler à cela et qu’il saboterait tous ses plans…
Bien que monsieur Nam lui avait répété à mainte et mainte reprises de ne jamais se lier, il n’avait pas écouté et avait toujours pris soin de chaque enfant qu’il voyait arriver dans la « maison » et les protégeait à sa façon. C’était douloureux, cela lui brisait le cœur à chaque fois et il était encore trop jeune pour savoir quoi faire, pour avoir le courage de se rebeller également… Non pas qu’il n’avait pas essayé mais lorsqu’il l’avait fait, il en avait toujours payé un lourd prix donc il avait cessé de tenter. Enfermé dans ce monde qui ne lui plaisait pas, il pensait souvent à son frère qu’il avait laissé derrière, priant à ce que celui-ci puisse avoir une meilleure vie que lui et se promettant à lui-même de tout mettre en œuvre pour le revoir un jour. Il ignorait si cela serait possible toutefois c’était ce genre de pensées qui l’avait aidé à tenir bon et ne pas flancher complètement.
L’année de ses vingt-et-un ans fut celle de trop, celle qui fit déborder le vase et lui fit péter les plombs, mentalement parlant. Il y avait eu cette jeune enfant que son père avait adopté, elle avait tout juste dix ans, et il avait eu l’intention de la vendre. Jun Hwan se rappelait parfaitement de la main de cet homme qui s’était posée sur sa cuisse alors qu’il lui promettait de bonnes choses pour son avenir… Tous les souvenirs de ses années passées étaient revenus le hanter en flèche, des larmes coulant sur le visage de la fillette qui était tétanisée par ce vieux louche et pervers. Furieux d’assister à une telle scène, le jeune homme n’avait pas été en mesure de se maîtriser puis était aussitôt intervenu, obligeant l’enfant à quitter le canapé et se réfugier derrière lui. Ce jour-là, il avait sincèrement cru qu’il allait y passer pour de bon, la colère de son père contre lui parce qu’il avait osé s’interposer et que de ce fait, la transaction n’avait pas été réalisée, lui faisant perdre un bon paquet d’argent. Jun Hwan ne s’était même pas excusé, il n’en avait pas été capable et ce malgré tous les coups qu’on avait pu lui infliger.
Epuisé de tout ce cirque, ne parvenant plus à accepter tout ce drame, il n’avait pas réfléchi quand, après avoir assez récupéré de ses blessures, il s’était rendu au commissariat pour dénoncer les atrocités commises par sa famille. On l’avait écouté, on avait pris sa déposition et on l’avait rassuré… Certainement que lui-même aurait pu être inculpé néanmoins au vu de sa situation à lui, et celles des autres orphelins, on l’avait rapidement rangé dans la catégorie des victimes. Réellement chanceux cette fois-ci, Jun Hwan était tombé sur un détective juste et droit qui avait tout mis en œuvre pour arrêter ses parents puis libérer tout le monde. Tous les mineurs avaient été à nouveau placé en orphelinat avec un suivi psychologique pour chacun et lui avait été placé sous protection policière, le temps que tous ceux impliqués dans l’affaire soient incarcérés puis que sa vie ne soit plus en danger. Retrouver une vie normale après cela n’était pas simple, et pour sûr que Jun Hwan avait peiné avant de se reconstruire mais lentement, sûrement, aidé par certaines personnes, il s’était motivé à ne pas baisser les bras. Il était enfin libre désormais, cela aurait été stupide d’abandonner maintenant.
>>
WE ONLY PART TO MEET AGAIN La première chose qu’il fit une fois libéré de cette vie difficile fut de chercher son frère. Il avait peur que ce dernier lui en veuille, qu’il lui reproche d’avoir soudainement cessé de le contacter cependant il s’était promis de tout faire pour se rattraper, pour lui expliquer sa situation et lui prouver qu’en réalité il ne l’avait jamais oublié. Ses coordonnées n’étaient plus les mêmes, à présent adulte, Yu Jin ne vivait plus à l’orphelinat hors parce que celui-ci donnait des nouvelles régulièrement, il avait rapidement su où le trouver et dans quel endroit il travaillait. Encore en étude, son jumeau bossait à temps partiel dans un convenience store et c’était en ces lieux que Jun Wan s’était rendu afin de le retrouver. Il avait dû attendre des mois avant d’oser y aller, tout d’abord parce qu’il ne souhaitait pas le mettre en danger à cause de sa propre histoire et de ses parents qui avaient été emprisonnés, puis ensuite parce qu’il appréhendait. Il avait beau être courageux, dans ce genre de moment, il ne l’était pas beaucoup… Il avait imaginé tant de situations dans sa tête que le jour où il s’était enfin décidé, il n’avait cessé d’effectuer des aller-retours entre le magasin et l’autre bout de la rue, le cœur battant.
Après une profonde inspiration, il s’était aventuré à l’intérieur puis quand ses yeux s’étaient égarés sur son jumeau qui encaissait une cliente, son organe vital avait aussitôt manqué un battement et ses lèvres s’étaient étirés machinalement dans un faible sourire. Parce qu’il ne s’était pas trompé d’endroit, parce que Yu Jin était bien là et qu’en effet, lui aussi avait beaucoup grandi. Ce qui s’était passé ensuite, Jun Wan n’avait pas osé le penser une seule fois, par peur d’espérer un peu trop et finir déçu hors son frère ne l’avait pas rejeté, il ne l’avait pas questionné de suite non plus, il s’était contenté d’écarquiller ses pupilles avant de venir le serrer fort dans ses bras, comme pour se prouver que le jeune homme était bien là. Jeune homme qui n’avait jamais cessé de se fendre en excuses, lui promettant de tout lui expliquer et s’il ne l’avait pas dit à haute voix, ses gestes avaient parlé pour lui afin d’exprimer à quel point il était heureux de le retrouver.
Le reste s’était alors construit naturellement, Jun Wan avait séjourné chez son frère pendant un moment, chacun racontant tout ce qui était arrivé dans leur existence jusqu’à présent, décidant même de vivre désormais ensemble. Ils ne s’étaient pas vus durant des années, ils voulaient rattraper le temps perdu puis se soutenir dans leur vie actuelle. Yu Jin était la seule personne à connaître ce qui avait obligé son frère à couper tout contact avec lui, il ne comptait pas le laisser lui échapper de sitôt. Il avait bien remarqué que Jun Wan avait changé, qu’il était plus fermé, plus stricte et que de grosses cicatrices semblaient peindre son cœur donc du mieux qu’il le pouvait, lui désirait l’encourager et lui montrer que la vie, il fallait la croquer à pleines dents. C'était d'ailleurs également pour cela qu'il lui avait proposé de partir, recommencer une nouvelle vie autre part. Son jumeau rêvait de grandes études universitaires, il voulait rentrer dans une prestigieuse faculté aux Etats-Unis et s'il avait hésité avec le retour de Jun Wan, il s'était rendu compte qu'il s'agissait probablement de la meilleure solution. Voilà pourquoi il lui avait émis cette idée, lui conseillant de partir dés qu'ils auraient assez économisé, dés que Yu Jin aurait passé le concours de l'université, tout simplement, dés qu'ils se sentaient prêts.
>>
DON'T WORRY, BE HAPPY Quand il était plus jeune, Jun Wan avait souvent clamé vouloir faire partie du monde artistique, admiratif des différents films et séries qu’il voyait à la télévision. Il était toujours le premier partant lorsqu’il s’agissait de participer à des pièces de théâtre organisées par l’orphelinat ou son école, un rêve de devenir acteur qui s’était fait de plus en plus concret au fil des années mais que le garçon avait bien vite abandonné. Yu Jin l’avait secoué plusieurs fois pour qu’il reprenne, lui répétant que maintenant il avait le droit de faire tout ce qu’il voulait, que personne ne viendrait arracher son bonheur et qu’il devait apprendre à vivre pour lui. C’était vrai, son frère avait raison sur ce point hors c’était plus fort que lui, Jun Wan ne pouvait s’empêcher d’être inquiet. Il avait été le premier spectateur des plans de son père adoptif, il savait de quoi celui-ci était capable – que cela soit lui ou ses sbires d’ailleurs – donc malgré lui, il avait peur. S’il se montrait à l’avant des caméras, on pourrait facilement le retrouver même si paradoxalement, il serait plus difficile de le toucher s’il parvenait à se faire un nom. Hors, lui n’avait jamais voulu tenter le diable et c’était la principale raison pour laquelle, il avait toujours refusé quand son jumeau insisté. Un jumeau qui était borné, qui avait plus d’une idée derrière la tête et qui était parvenu à lui faire comprendre qu’il n’était pas obligé de choisir un travail où il serait exposé, que dans le monde du spectacle, il y avait des tas de métiers disponibles, certains dont on avait même tendance à oublier parfois. Et au bout du compte, tous ses encouragements avaient porté ses fruits, motivant Jun Wan à rejoindre une école de cascadeurs tandis qu’il travaillait à côté afin de payer ses « études ».
Les années s'évanouissant tranquillement, ayant réussi à se faire une place dans cet univers quelque peu difficile, il vivait désormais pleinement de ce métier dans lequel il avait tant investi. Ce n’était pas son plus grand rêve cependant ça lui plaisait, il pouvait faire ce qu’il aimait sans avoir besoin d’être devant un écran. Certes, c’était frustrant parfois néanmoins il ne se plaignait pas. Sa vie avait beaucoup changé au fil des années, évidemment les séquelles de son passé restaient marquées dans sa mémoire seulement il avait appris à avancer, à regarder devant plutôt que regarder derrière et le bonheur qu’il ne pensait plus jamais avoir un jour, il le frôlait à présent du bout des doigts.