Invité
est en ligne
Invité
Shayn Jefferson Jr
naissance
6 juin 1994, San Francisco.
nom et prénom (s)
Shayn Jefferson
nationalité(s)
Américaine
origine(s)
Africain-américain
orientation sexuelle
Hétérosexuel
statut amoureux
Officiellement fiancé à une française. Officieusement volage.
études
3ème année de droit. (droit de la femme et de l'enfant).
bourse
Oui
statut social
Aisé
job étudiant
Pas nécessaire. A voir selon son envie.
— Libre et sans limite ? Se battre pour ses idées ? Savoir dire merde ? N'en dites pas plus, c'est la maison parfaite pour Shayn. Cette maison représente littéralement ce qu'il n'a jamais eu l'opportunité d'être durant toute sa vie. Jamais libre de ses décisions, de ses choix ni même de son avenir. Il est temps de changer tout ça. Son paternel a toujours -ou presque- maîtrisé le moindre de ses faits et gestes, son arrivée à Boston en est la preuve. Intégrer la Dudley, ça revient à poser ses valises à Harvard en lui disant "je t'emmerde papa".
Harvard, tout comme Boston, ce n'est pas un choix de Shayn. C'est une décision qu'on lui impose, en fermant les portes de ses éventuelles autres possibilités. Le joueur n'est pas un mauvais étudiant, surtout depuis qu'il est en filière de droit, cursus qui lui tient clairement à coeur. A Clemson, sans être brillant, il s'en sortait tout de même avec des résultats honorables, surtout quand on connait son contexte de vie. Son arrivée dans le Massachusetts est tout ce qu'il y a de plus calculé, résultant de la volonté de son père de le rapprocher de sa très chère fiancée. Quant à son admission à Harvard... Son dossier sportif et sa bourse d'études ont sans doute joué en sa faveur. Mais un pot de vin du paternel n'est pas non plus à exclure.
Shayn est un garçon compliqué à suivre. Déjà, parce que son réel tempérament (et sans doute le meilleur) a disparu pour laisser place à ce qu’on lui demande d’être. En somme, son caractère actuel n’est que le résultat de ce qu’on a fait de lui. Mais parlons-en : Shayn est décrit comme un sang-chaud pouvant devenir violent lorsqu’on l’énerve. Garçon qui parle avec franchise et qui ne passe pas par quatre chemins pour s’exprimer, ce qu’on lui reproche un peu parfois. Il peut être un brin manipulateur, surtout lorsqu’il souhaite mettre une demoiselle dans son lit. C’est un type paradoxal, capable de donner un blouson à cinquante dollars à un SDF qui crève de froid le matin et de refuser de payer un sandwich à un ami l’après-midi. Faut pas chercher à comprendre, parce qu’il a lui même du mal à savoir pourquoi il est comme ça. Ses défauts, il les attribue en majeure partie à son père. Il aime parlementer et il voudrait utiliser sa voix comme un instrument de la justice. Sauf que quand ça le gave de passer par les négociations, il passe direct par la case coups de poings. Ouais, il est -légèrement- impulsif. Par contre, c’est un gars qui a le sens de l’honneur. Il frappera jamais une personne de dos, ou à terre. De même, il est clairement fidèle en amitié. En amour, en revanche… Un vrai papillon. Faut dire qu’on lui a pas montré le bon exemple et qu’il a jamais vraiment vécu d’histoire sérieuse. Il sait se montrer affectueux et attentionné, quand il l’a décidé. Et s’il a envie de te faire chier… Bon courage à toi.
Et sur le terrain, ça donne quoi ? La légende raconte qu’une flamme brûle dans son regard et qu’il montre les dents quand il va plaquer. C’est un joueur qui fonctionne beaucoup à l’instinct, ce qui peut lui valoir de grands coups d’éclats comme des échecs monumentaux. Son passage à Clemson l’a rendu prétentieux et il pourrait rapidement se prendre pour le meilleur joueur du Crimson. Il a l’ambition d’aller jouer chez les professionnels et de prouver à son père qu’il n’est pas un raté. En gros, si on creuse bien, on s’aperçoit qu’il nourrit un énorme manque de confiance en lui. Mais bien sûr, il le cache derrière une bonne touche d’arrogance.
Et sur le terrain, ça donne quoi ? La légende raconte qu’une flamme brûle dans son regard et qu’il montre les dents quand il va plaquer. C’est un joueur qui fonctionne beaucoup à l’instinct, ce qui peut lui valoir de grands coups d’éclats comme des échecs monumentaux. Son passage à Clemson l’a rendu prétentieux et il pourrait rapidement se prendre pour le meilleur joueur du Crimson. Il a l’ambition d’aller jouer chez les professionnels et de prouver à son père qu’il n’est pas un raté. En gros, si on creuse bien, on s’aperçoit qu’il nourrit un énorme manque de confiance en lui. Mais bien sûr, il le cache derrière une bonne touche d’arrogance.
1) Son père est une ancienne étoile du football américain. C'est un homme qui a vécu les années dites "violentes" du football, lorsque tout les coups étaient permis, ou presque. Le paternel a été la victime de multiples commotions cérébrales, lesquelles n'ont pas été guéries correctement, faute de connaissance en la matière. Homme aimant avant de devenir joueur, homme sombre et violent lorsqu'il a quitté les terrains. Le football serait la cause de son comportement et de l'ensemble de ces travers. Personne restée particulièrement influente dans le domaine du sport américain, monsieur Jefferson poursuit en plus une activité totalement illégale qui concerne les drogues et médicaments, principalement. Il est lui-même accro à toutes sortes de saloperies, lesquelles sont censées pouvoir apaiser ces maux de tête. Tu parles ouais..
2) Shayn pratique le football américain depuis qu'il peut marcher. Son père le forcait à dormir avec un ballon pour qu'il devienne son "meilleur ami". La vérité, c'est qu'il a commencé à prendre plaisir à jouer à l'université, lorsque les enjeux sont devenus plus importants. Avant, c'était... Une corvée.
3) Malgré lui, Shayn est devenu bon à la boxe. A force de prendre des coups, il a bien fallu qu'il s'entraîne pour être capable d'en rendre. Après des années passées à se faire taper dessus, le jeune homme peut maintenant encaisser plus longtemps avant de tomber. Enfin.. C'est pas vraiment un sport qu'il affectionne, soyons honnête.
4) Il ignore ce que veut dire "rêver". On l'a tellement poussé dans le football étant petit qu'il n'a pas le moindre souvenir d'une autre option, qu'il aurait pu envisager. Son chemin a toujours été tracé, si bien qu'il ne se pose plus vraiment de questions aujourd'hui.
5) Il est ce que son père a fait de lui. Un gamin sans doute trop violent, capable de se retrouver dans des bagarres pour donner des coups. Eduqué par la violence et par la peur, il a le sentiment d'appartenir aux ténèbres désormais. Comme son père.
6) Il essaie de ne pas penser à sa mère; parce qu'à ses yeux, c'est évident qu'elle aurait honte de lui. Il n'a conservé aucune photo d'elle, aucun souvenir physique. Dans un sens, il aimerait qu'elle s'efface un jour de son esprit. De là où elle est, il prie pour qu'elle ne puisse pas le voir.
7) Shayn ne sera jamais fier de ce qu'il fait. C'est une réalité à laquelle il s'est habituée. Cette arrogance, ce côté prétentieux "j'me la raconte", c'est une façade qu'il a installée, pour incarner le show-man sur le terrain de football.
8) Il a remporté par deux fois la finale du Championship game en NCAA football, lors de son année freshman et en senior year. Shayn aurait pu se présenter à la draft NFL mais on l'en a dissuadé, après ces histoires de scandales. Ceci dit, son objectif n'a pas changé.
9) Il avait trouvé un meilleur sens à sa vie lorsque la fille qu'il fréquentait est tombée enceinte. C'était la pagaille dans sa tête mais en fin de compte, il avait cette envie de devenir père. Mais sa réalité l'a rattrapé. Il a fait les mauvais choix et sa belle a perdu le bébé. Cette histoire l'a dégoûté de lui-même. Il est encore rongé par le remord. Aujourd'hui, il ne veut plus d'attache dans sa vie, par peur de revivre quelque chose de similaire.
10) Il ne lèvera JAMAIS, ô GRAND JAMAIS la main sur une femme ou sur un enfant. Sa propre expérience l'a traumatisé. La dernière fois qu'une femme lui a collé des giffles... Il s'est laissé faire. C'est pas comme s'il n'avait pas l'habitude des coups, de toute façon.
11) Il a étudié la finance sur ses premières années à Clemson. Son père espérait l'embrigader dans des histoires douteuses; bref il voulait le pourrir jusqu'au bout. Au lieu de ça, Shayn a fait une demande de changement pour partir en droit et apprendre à pouvoir défendre les femmes et enfants qui vivent des choses similaires à son vécu. Ce cursus scolaire représente la seule chose qu'il fait par envie, pour lui. C'est vraiment important et il prend beaucoup de plaisir à aller en cours maintenant.
12) Son père l'a un jour littéralement scotché au mur, alors qu'il était encore petit. Parce qu'il le faisait chier. Madame Jefferson n'était pas présente ce jour-là et Shayn a bien évidemment été mis sous la menace s'il venait à en parler.
13) Shayn a peur des placards. Il ne le laisse pas paraître pour ne pas avoir l'air idiot mais ça l'angoisse vraiment, depuis le jour ou il a été enfermé dans le noir, sans pouvoir bouger. D'ailleurs, il s'assure toujours qu'il n'y ait pas de clefs sur ces meubles, en particulier.
14) Il aime la musique et la danse, même s'il n'est pas forcément doué dans ces deux domaines. Qui sait, peut-être qu'il apprendra un jour.
15) Son père vient le voir, où qu'il soit, environ une fois par mois. C'est une "surprise" à chaque fois, youpi. En fait, c'est surtout une manière de lui rappeler qu'il a toujours l'emprise sur sa vie. Quand ça arrive, Shayn disparait subitement pendant une nuit, qu'il prétend passer à la boxe. Ca explique les hématomes, évidemment.
16) Shayn n'est pas enchanté de venir à Harvard. Université prestigieuse ou pas, il a quand même dû quitter Clemson et ses coéquipiers. Alors qu'il aurait pu avoir son diplôme là-bas, aussi. Mais bon, ce sont encore et toujours les plans de super-papa, que voulez-vous...
17) Son père a arrangé les fiancailles avec Céleste, après lui avoir fais comprendre qu'il se devait de jouer le parfait petit ami. Encore une histoire de business tout ça.
18) Au fond, il l'aime bien, la française. Mais il ne le lui dira jamais. C'est tellement plus drôle et plus facile de lui faire penser qu'elle est insupportable... Ce qui n'est pas toujours faux, au passage. Bon, ça va dans les sens hein. Shayn adore l'emmerder. Il paraît qu'elle est marrante quand elle pète les plombs.
19) Il n'a jamais vraiment été victime de racisme. De part son statut de fils de grand joueur, il avait une sorte "d'immunité". Ceci dit, il n'est pas aveugle face aux évènements qui se produisent un peu partout dans le pays. Shayn voulait poser le genou au sol pendant l'hymne. Mais son père l'a rapidement recadré. Toujours une histoire d'image..
20) Derrière cette façade qu'il s'impose, derrière son air évident de "bad boy", se cache un homme qui aime la vie et qui voudrait pouvoir la vivre sans se poser de questions sur ses faits et gestes. Pour l'instant, il n'en reste pas moins un vulgaire pantin, qu'on prend et qu'on jette l'instant d'après. C'est sa vie, mais ce n'est pas lui qui tire les ficelles.
2) Shayn pratique le football américain depuis qu'il peut marcher. Son père le forcait à dormir avec un ballon pour qu'il devienne son "meilleur ami". La vérité, c'est qu'il a commencé à prendre plaisir à jouer à l'université, lorsque les enjeux sont devenus plus importants. Avant, c'était... Une corvée.
3) Malgré lui, Shayn est devenu bon à la boxe. A force de prendre des coups, il a bien fallu qu'il s'entraîne pour être capable d'en rendre. Après des années passées à se faire taper dessus, le jeune homme peut maintenant encaisser plus longtemps avant de tomber. Enfin.. C'est pas vraiment un sport qu'il affectionne, soyons honnête.
4) Il ignore ce que veut dire "rêver". On l'a tellement poussé dans le football étant petit qu'il n'a pas le moindre souvenir d'une autre option, qu'il aurait pu envisager. Son chemin a toujours été tracé, si bien qu'il ne se pose plus vraiment de questions aujourd'hui.
5) Il est ce que son père a fait de lui. Un gamin sans doute trop violent, capable de se retrouver dans des bagarres pour donner des coups. Eduqué par la violence et par la peur, il a le sentiment d'appartenir aux ténèbres désormais. Comme son père.
6) Il essaie de ne pas penser à sa mère; parce qu'à ses yeux, c'est évident qu'elle aurait honte de lui. Il n'a conservé aucune photo d'elle, aucun souvenir physique. Dans un sens, il aimerait qu'elle s'efface un jour de son esprit. De là où elle est, il prie pour qu'elle ne puisse pas le voir.
7) Shayn ne sera jamais fier de ce qu'il fait. C'est une réalité à laquelle il s'est habituée. Cette arrogance, ce côté prétentieux "j'me la raconte", c'est une façade qu'il a installée, pour incarner le show-man sur le terrain de football.
8) Il a remporté par deux fois la finale du Championship game en NCAA football, lors de son année freshman et en senior year. Shayn aurait pu se présenter à la draft NFL mais on l'en a dissuadé, après ces histoires de scandales. Ceci dit, son objectif n'a pas changé.
9) Il avait trouvé un meilleur sens à sa vie lorsque la fille qu'il fréquentait est tombée enceinte. C'était la pagaille dans sa tête mais en fin de compte, il avait cette envie de devenir père. Mais sa réalité l'a rattrapé. Il a fait les mauvais choix et sa belle a perdu le bébé. Cette histoire l'a dégoûté de lui-même. Il est encore rongé par le remord. Aujourd'hui, il ne veut plus d'attache dans sa vie, par peur de revivre quelque chose de similaire.
10) Il ne lèvera JAMAIS, ô GRAND JAMAIS la main sur une femme ou sur un enfant. Sa propre expérience l'a traumatisé. La dernière fois qu'une femme lui a collé des giffles... Il s'est laissé faire. C'est pas comme s'il n'avait pas l'habitude des coups, de toute façon.
11) Il a étudié la finance sur ses premières années à Clemson. Son père espérait l'embrigader dans des histoires douteuses; bref il voulait le pourrir jusqu'au bout. Au lieu de ça, Shayn a fait une demande de changement pour partir en droit et apprendre à pouvoir défendre les femmes et enfants qui vivent des choses similaires à son vécu. Ce cursus scolaire représente la seule chose qu'il fait par envie, pour lui. C'est vraiment important et il prend beaucoup de plaisir à aller en cours maintenant.
12) Son père l'a un jour littéralement scotché au mur, alors qu'il était encore petit. Parce qu'il le faisait chier. Madame Jefferson n'était pas présente ce jour-là et Shayn a bien évidemment été mis sous la menace s'il venait à en parler.
13) Shayn a peur des placards. Il ne le laisse pas paraître pour ne pas avoir l'air idiot mais ça l'angoisse vraiment, depuis le jour ou il a été enfermé dans le noir, sans pouvoir bouger. D'ailleurs, il s'assure toujours qu'il n'y ait pas de clefs sur ces meubles, en particulier.
14) Il aime la musique et la danse, même s'il n'est pas forcément doué dans ces deux domaines. Qui sait, peut-être qu'il apprendra un jour.
15) Son père vient le voir, où qu'il soit, environ une fois par mois. C'est une "surprise" à chaque fois, youpi. En fait, c'est surtout une manière de lui rappeler qu'il a toujours l'emprise sur sa vie. Quand ça arrive, Shayn disparait subitement pendant une nuit, qu'il prétend passer à la boxe. Ca explique les hématomes, évidemment.
16) Shayn n'est pas enchanté de venir à Harvard. Université prestigieuse ou pas, il a quand même dû quitter Clemson et ses coéquipiers. Alors qu'il aurait pu avoir son diplôme là-bas, aussi. Mais bon, ce sont encore et toujours les plans de super-papa, que voulez-vous...
17) Son père a arrangé les fiancailles avec Céleste, après lui avoir fais comprendre qu'il se devait de jouer le parfait petit ami. Encore une histoire de business tout ça.
18) Au fond, il l'aime bien, la française. Mais il ne le lui dira jamais. C'est tellement plus drôle et plus facile de lui faire penser qu'elle est insupportable... Ce qui n'est pas toujours faux, au passage. Bon, ça va dans les sens hein. Shayn adore l'emmerder. Il paraît qu'elle est marrante quand elle pète les plombs.
19) Il n'a jamais vraiment été victime de racisme. De part son statut de fils de grand joueur, il avait une sorte "d'immunité". Ceci dit, il n'est pas aveugle face aux évènements qui se produisent un peu partout dans le pays. Shayn voulait poser le genou au sol pendant l'hymne. Mais son père l'a rapidement recadré. Toujours une histoire d'image..
20) Derrière cette façade qu'il s'impose, derrière son air évident de "bad boy", se cache un homme qui aime la vie et qui voudrait pouvoir la vivre sans se poser de questions sur ses faits et gestes. Pour l'instant, il n'en reste pas moins un vulgaire pantin, qu'on prend et qu'on jette l'instant d'après. C'est sa vie, mais ce n'est pas lui qui tire les ficelles.
pseudo Flash_Over
âge 20aine
nationalité Français
forum connu par... Moi
ILH, j'en pense quoi ?
autres comptes ?
avatar utilisé Michael B. Jordan
crédits images Tumblr, je crois ?
nombre de mots par rp Ca dépend
type personnage Inventé mais pré-lien avec @Céleste Courtin-Clarins
code études
nom des études ;; nom de la faculté ;; année d'étude - Droit (droit de la femme et de l'enfant) ;; School of Government ;; 3ème année
code bottin
âge 20aine
nationalité Français
forum connu par... Moi
ILH, j'en pense quoi ?
autres comptes ?
avatar utilisé Michael B. Jordan
crédits images Tumblr, je crois ?
nombre de mots par rp Ca dépend
type personnage Inventé mais pré-lien avec @Céleste Courtin-Clarins
code études
nom des études ;; nom de la faculté ;; année d'étude - Droit (droit de la femme et de l'enfant) ;; School of Government ;; 3ème année
- Code:
@"Shayn Jefferson Jr" » <i>(droit de la femme et de l'enfant)</i>
code bottin
- Code:
» <span class="pris">Michael B. Jordan</span> » @"Shayn Jefferson Jr"
(Invité)