Invité
est en ligne
Invité
Il n'y a que moi pour me retrouver dans un endroit pareil pendant une tempête. Faut dire qu'au départ, c'était pour une question de survie. Le courant avait coupé à mon appartement. J'aurais bien voulu y rester mais il commença rapidement à y faire froid. Pas possible. J'avais ensuite voulu me rendre à l'université mais les chemins étaient impraticables. On y voyait rien, c'était carrément dangereux. Alors, après une trentaine de minutes en voiture et seulement quelques rues plus loin, j'aperçus de la lumière au studio de danse où j'avais l'habitude d'aller. Autant se réfugier là pour le moment. La propriétaire des lieux était sur place pour s'assurer que rien ne brise alors qu'elle avait laissé ses enfants seuls à l'étage supérieure. Après une courte discussion avec elle, elle remonta à l'étage, me laissant seul en bas. Je venais assez souvent depuis le mois de septembre que je pourrais pratiquement aménager sur place. Étendu sur le sol d'une des salles, la musique qui joue doucement dans mes oreilles, je ferme les yeux, me laissant emporter par celle-ci. J'suis pas stupide. J'aurais envie de danser mais c'est pas le moment de tomber inconscient. Personne pour appeler les urgences. Autant juste prendre ça relaxe. J'avais apporté quelques trucs à manger, une couverture. Restait plus qu'à espérer que le courant ne manque pas.
#rplibre
(Invité)