Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(S) Ciswashing
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal


(S) Ciswashing

2 participants
Cleo Salazar

Âge : 26
Lieu de naissance : la Nouvelle-Orléans.
Quartier d'habitation / Colocation : la Dudley, dans une petite chambre cosy.
Situation sentimentale : Le cœur meurtris alors que les sentiments persistent
Études / Métier : PhD en sciences environnementales et ingénieurie et cuisinière au Sun Rock
Date d'inscription : 10/01/2020
Pseudo & Pronom(s) IRL : BlueAngel/Eline (she/her)
Icon : (S) Ciswashing 13a96337c7d488055d26d66535ef4c5a7bf74a01
Faceclaim : Tati Gabrielle Hobson.
Crédits : awonaa (avatar), salvia (profil) the100icons + ico-ns (icons profil)
Multicomptes : Erza Bennett
Description (1) :
(S) Ciswashing Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo1_250 (S) Ciswashing Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo3_250 (S) Ciswashing Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo2_250
c l e o - s a l a z a r
◜ Stars, hides your fires, let not light see me black and deep desires◞

p e r s o n a l i t y / utopia
Jeune femme responsable, Cleo a toujours pris très à cœur ses engagements, luttant sans relâche pour les causes qu’elle soutient. Enfant brillante, toujours soutenue par ses parents, quoi qu’elle fasse, quoi qu’il lui arrive, presque enfant parfaite pour ces parents qui se sont sacrifiés pour leurs deux filles. Et Cleo leur a toujours rendu, en se montrant travailleuse et courageuse. Toujours un brin curieuse, quand il s’agit de nouvelles rencontres, ou de nouveaux intérêts, elle déborde de passion. Mais ces derniers mois lui ont appris à s’adoucir , tout en gardant sa franchise habituelle, plus sensible, plus à l’écoute aussi peut-être. Maintenant plus utopiste, se laissant aller à la rêverie, elle ne compte plus se laisser abattre et veut continuer à aller de l’avant.

a n e c d o t e s / enthusiast
✰ anecdote une Cleo a grandi à la Nouvelle-Orléans avec un père américain et une mère coréenne. ✰ anecdote deux Elle a une petite soeur qui lui a lancé le défi de devenir cheerleader. Depuis, elle a toujours fait partie d’une équipe. ✰ anecdote trois Elle parle plusieurs langues : l’anglais et le coréen mais aussi le français et le chinois qu’elle a appris à l’école. ✰ anecdote quatre Elle a le permis mais ne conduit jamais car elle se considère comme un vrai danger public. Alors elle préfère se déplacer à vélo. ✰ anecdote cinq Elle a été accusée d’un meurtre en septembre 2020 juste avant que le logement qu’elle occupait soit incendié. Elle se remet tout juste de cette période difficile et préfère rester évasive à ce sujet. ✰ anecdote six Elle a quitté Boston en mai 2021, juste après les résultats des examens pour rejoindre ses parents à la Nouvelle-Orléans. ✰ anecdote sept Cleo a finalement atterri à Séoul en Corée du Sud pour le mariage d’un de ses cousins avant d’y décrocher un stage dans une entreprise, qui s’est achevé début novembre 2021 et qui a signé son retour à Boston.


Description (2) :
friendship never end - Maeghan ((childhood friend in NOLA)) Joyce ((friend)) Grace ((friend and cheerleader)) Lukas ((friend with same interests))
(S) Ciswashing C118fd5c8b91de9c8e2ddb2a580fb3a827ad6a2a


(S) Ciswashing 367f32846772ef1128b6e9899b7c07210e7903c0
love is the quality - Kahena ((ex girlfriend)) Alistair (PNJ) ((ex boyfriend)) Misa (PNJ) ((ex girlfriend))


ennemies -
(S) Ciswashing 82aa052f77539c60d917948fe4d2b5a796dd345b


RPS en cours : Millie - TG Pfo - Stevie - Bal
Warnings : Incendie, harcèlement, meurtre

RPS : 76
Messages : 7939
Préférences de jeu
veritas
Cleo Salazar
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t140913-cleo-salazar-tati-gabrielle-hobsonRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t170531-cleo-salazar-repertoire-rps#8252168Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t155486-cleo-salazar-fiche-de-liens#6936040Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t155476-meetsachussets-eko_cleo#6935499
Hello (S) Ciswashing 1365124802

Alors je viens faire une suggestion qui porte peut-être plus sur le règlement, en espérant que ce soit approprié !

Depuis quelques mois déjà, le whitewashing a été interdit sur le forum pour des raisons, sommes toutes, totalement normales, évidentes et valides. Cette mesure a été par tous·tes bien accueillie, dans l’ensemble. Cependant, et après en avoir discuté avec quelques concerné·e·s, présent·e·s sur le forum, j’ai constaté un autre problème concernant les avatars : le ciswashing. Je m’explique :

Il s’agit ici de prendre comme avatar une personne cisgenre pour jouer un personnage transgenre, non-binaires ou genderfluid. On sait tous·tes très bien que les personnes transgenres, non-binaires ou genderfluid sont déjà sous-représentées dans l’industrie de la musique et du cinéma bien qu’on puisse citer entre autres Laverne Cox ou Lachlan Watson. Je sais que je m’aventure dans un débat bien périlleux et que je m’apprête à marcher sur des oeufs mais la question est là : en autorisant le ciswashing ne serait-ce pas continuer à perpétuer cette sous-représentation et même, pour aller plus loin, à fétichiser les personnes transgenres, non-binaires ou genderfluid en tombant dans des stéréotypes malsains pour la communauté ? En faisant que le sujet soit mal abordé, que les mots soient mal choisis par certains, même si, peut-être, le fond y est ?

Alors je sais, certains diront peut-être que ça limite le choix d’avatars, mais en même temps, ne serait-ce pas invisibiliser les acteur·rice·s et célébrités concerné·e·s ? Oui, j’ai longuement cherché, et pour le moment je n’ai, par exemple, trouvé aucun homme transgenre asiatique célèbre, ce qui limite, on est d’accord, les possibilités de personnages.

Je pense que c’est quelque chose à creuser, surtout pour les concerné·e·s, pour faire d’ILH un endroit aussi sain que possible, sujet auquel, on le sait, nos merveilleux·ses administrateur·rice·s tentent de faire le plus attention possible. J’espère donc que ma suggestion sera bien accueillie par tous·tes (S) Ciswashing 1365124802
(Cleo Salazar)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Coucou !! (S) Ciswashing 2511619667

Je suis assez d'accord, d'autant qu'on entre dans une période où on a de plus en plus de personnes qui, de base, dénoncent le fait qu'on utilise des acteurices cis pour jouer des personnages trans (voir le docu super intéressant "Disclosure" sur Netflix !!!!)

Aujourd'hui on a une magnifique fiche sur le respect sur le forum, qui dénonce le whitewashing, l'homophobie, la transphobie et je pense que le ciswashing aurait légitimement sa place sur cette fiche. (S) Ciswashing 550846730

Aujourd'hui, on ne peut pas créer un personnage qui n'a pas les mêmes origines que l'avatar mais on pourrait utiliser l'image d'un homme cis pour jouer un homme trans ou une femme cis pour jouer une femme trans. Je trouve cela personnellement malaisant. Surtout qu'on a de plus en plus d'acteurices trans (Brigette Lundy-Paine, Lachlan Watson, Laverne Cox, Jamie Clayton, Chellaman, Ian Alexander, Leo Sheng, etc...) et donc, ce n'est pas un manque d'avatar, mais un manque d'informations ou de volonté/respect.

Sinon, des bisous ! (S) Ciswashing 2438915920
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
coucou chaton (S) Ciswashing 1365124802 tout d'abord, on va faire remonter ta suggestion en zone admin et on revient au plus vite (S) Ciswashing 1365124802
à titre personnel, je suis entièrement d'accord avec ton/votre avis à tous les deux. je suis la première à gueuler quand je vois un acteur cis jouer un rôle de personnage trans, non binaire, queer, etc... et j'avoue que je suis malaisée quand je vois des personnages prendre un avatar cis pour un rôle transgenre, non-binaire ou genderfluid. je sais pertinemment que ce n'est pas pensé à mal par les personnes le faisant, mais comme tu le dis, c'est invisibiliser cette communauté qui est pourtant de plus en plus amenée au cinéma ou sur le rpg (S) Ciswashing 1365124802

puis ne t'en fais pas pour le "sujet délicat", il est non seulement parfaitement légitime, mais en plus amené en toute bienveillance, ça se sent dans tes mots chaton :heaart:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et sinon on pourrait pas juste laissé marcher notre imagination ? J'veux dire à force de nous imposer 40 régle pour crée  notre perso, à force on va se retrouver à jouer... bin la personne qui représente notre avatar '_'

Fin j'veux dire, j'peux comprendre qu'en 2020 on se batte pour l'égalité sous toute ses formes... Mais au bout d'un moment, faut quand même se rappeler que c'est un jeux , qu'on est censé inventé quelque chose, et pas copié les traits de la célébrité.

On nous impose un prénom ( oui parce qu'il y a un bottin alors si j'veux jouer " Ethan " mais qu'il est pris, bin je perd la liberté de choisir le prénom de mon perso... ) , un age ( parce qu'il ne faut pas d'écards trop important, sur certain fofo c'est même 3 à 5 ans d'écards... ) , des origines désormais.

Où est la place à l'imagination dans tout ça ?

Il ne faut pas oublier que nous sommes des auteurs, des écrivain amateur et non des activistes. Les avatars servent à mon sens à se faire une meilleure idée du personnage représenté et non à limité les possibilité, à réduire notre liberté de choix et d'expression.

Mon message n'est pas forcément diriger contre cette idée en particulier hein, j'ai rien contre la communauté transgenre.

Je sais d'avance que mon message sera mal perçu parce qu'il s'agit d'une cause qui tiens beaucoup de gens à coeur. La cause qui me tient à coeur moi, c'est de ne pas limité mes choix d'interprétation. De me laisser le choix . Alors désolé mais oui quand je vois un énième message pour modifier le réglement et nous interdire encore de faire quelque chose, ça me fait réagir.

Voilà. Désolé si c'est mal perçu mais pas pût m'en empêcher (S) Ciswashing 1779901633
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Liam Gremlins on est surtout en 2020 et le combat pour la représentation des minorités n'est plus un luxe. Tant mieux pour toi et tes privilèges si il n'y a rien à combattre de ton côté, que tu n'es pas activiste, mais ce n'est pas ainsi pour tout le monde. Refuser le ciswashing ce n'est pas réduire ton imagination et ta liberté d'expression, c'est aider la communauté trans ((et les genderfluid, agenre, ect...)) à prendre la place et la visibilité qu'elle se doit de posséder dans la société ((et quoiqu'on en dise, ce forum est une petite représentation de société)). C'est adapter son fc à son personnage et à la réalité de la situation. Pourquoi serait-on offusqués par des japonais joués par des coréens et pas par un homme cis pour jouer un homme trans ? C'est la même forme d'erasure, on donne le rôle à quelqu'un qui n'appartient pas à la communauté. C'est peut être moins grave pour toi parce que c'est du rp mais là encore, non. Nos fc sont là pour offrir un physique soit, mais ils ont une culture et un background précis derrière eux avec certains critères qu'on se doit de respecter... Tu y vas fort avec les accusations, c'est pas l'opression hein. Le forum ne t'empêchera jamais de changer la nationalité dudit avatar, sa sexualité, son histoire, son parcours... mais son genre et ses origines sont des choses importantes parce qu'il y a encore des gens qui se battent, aujourd'hui pour leurs cultures, leurs droits et leurs représentations.

Je suis entièrement d'accord avec toi Cleo, le ciswashing comme le whitewashing n'ont plus leurs places sur les forums. Merci pour ton message et ton idée (S) Ciswashing 2109348208 
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Liam Gremlins je suis désolée d'avance, mais je ne peux pas laisser passer ce message sans rien dire.
c'est pas une question d'imagination, mais de respect avant tout autre chose.
je crois qu'à voir tous les personnages qui se créer, ça n'arrête pas l'imagination des gens et il y a encore énormément de possibilités. rien qu'à voir les origines, c'est totalement possible de les intégrer sans avoir une explication vaste et complète.
et je suis désolée, mais vraiment un bottin de prénom ça te bloque ? (S) Ciswashing 1616978029 en soit je ne vois vraiment pas en quoi ça dérange et ça s'explique au reste.

si l'idée de faire d'ILH est de créer un lieu sain et de changer les choses, c'est toujours bien de rajouter des choses en ce sens et de le faire évoluer constamment. le mouvement est déjà enclenché et il ne sera pas arrêté.j'aime voir les gens se battent pour ce genre de causes, car c'est IMPORTANT et pas discriminatoire à l'imagination de quiconque.

sur ce, de l'amour pour tout le monde et merci de ta suggestion cléo, elle fait tout son sens. :heaart:
(Invité)
Jayne Atkinson

Âge : 39
Lieu de naissance : New York
Quartier d'habitation / Colocation : city center
Situation sentimentale : célibataire, mère d'une merveilleuse petite fille
Études / Métier : journaliste pour le New York Times
Date d'inscription : 01/08/2017
Pseudo & Pronom(s) IRL : Memento mori
Icon : (S) Ciswashing Ca4ee0aa94d74f1912d4578cbb1199565b3b4427
Faceclaim : Anne Hathaway
Crédits : © Ralhiel (avatar)
Multicomptes : Sierra Vasquez (A. de Armas) Valentin Rothschild (C. Leclerc) Kara Gardner (M. Barrera))
Description (1) :
Jayne Thompson
alone, she built the kingdom that she wanted (S) Ciswashing Profil
(S) Ciswashing 43758fb47e36e2ab98e077b59a27a030a80dd5e5

bulletproof ✦ our bleeding love ✦ détruis-toi pour te connaitre. consruis-toi pour te surprendre. l’important n’est pas d’être. mais de devenir. ✦ awake my soul ✦ happiness can be found even in the darkest of times.

― UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;;

✧ ✦ ✧


(S) Ciswashing 05f6264da9cba1312eedd7d8a14eafa669b058ca(S) Ciswashing Profil
| FAMILY IS MY EVERYTHING |



(S) Ciswashing 6418aa61d48ae514a123b68a42029734eb4d29f8(S) Ciswashing Profil
| LOVE IS A BATTLEFIELD |




(S) Ciswashing D4e2539e475ee89aef9d94c7ebb0cfc038373e87(S) Ciswashing Profil
| RELATIONSHIP IS MORE IMPORTANT THAN EGO |






Description (3) : (S) Ciswashing Kw3Zqoqw_o
•• hard love ••

Warnings : adoption, décès


RPS : 1
Messages : 13782
Préférences de jeu
veritas
Jayne Atkinson
est en ligne
LOVE SHOT › heart speaks in puzzles
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t136829-viktor-rodric-dylan-sprayberryRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t136061-repertoire-de-aidan-coFiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t137059-viktor-beautiful-soulProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t136906-meetsachussets-viktor_rdc
@Liam Gremlins j’ai qu’une seule chose à dire :

on réduit pas la liberté d’expression au contraire, c’est pas brimer que d’essayer de respecter individuellement les gens. y a des combats qui passent en priorité. celui du respect du genre et du combat douloureux de certaines personnes est plus important qu’un personnage de forum oui.
et pour le coup je trouve ça irrespectueux de penser qu’à son bien être de rpgiste quand le principe de ce qui est suggéré nous dépasse bien plus qu’un forum. tu vois ça comme une interdiction ? c’est vraiment dommage.

du coup je suis d’accord avec ce que tu suggères @Cleo Salazar
(Jayne Atkinson)




i'm unstoppable. i'm a porsche with no brakes. i'm invincible. i win every single game. i'm so powerful i don't need batteries to play. i'm so confident. i'm unstoppable
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
alors, déjà, désolé de péter ton petit confort avec des règles faites pour le confort et la représentation de tous.
désolé mais je suis en colère, et je vais pas mentir, je suis juste... profondément outrée par ton message @Liam Gremlins . c'est pas de l'activisme dont on parle, on dit pas de manifester et d'aller faire des grèves de la faim pour la représentation des personnages non-cis au cinéma, mais juste que si tu veux jouer un personnage trans, non binaire (et tout à ton honneur si c'est une cause que tu veux représenter/jouer en tant que cis, pcq on va pas se mentir hein, ce sont des cis qui font ça en général) eh bien il faut le faire entièrement, c'est à dire avec des personnalités véritablement non-binaires, transgenres, etc. c'est de la représentation pure et dure pour des personnes qui, dans la vie de tous les jours, sont invisibilisées.

tu parles de te limiter, mais à part ton prénom, t'es brimée dans quoi en fait vu que tous tes avatars et personnages sont cis ? les origines, c'est un champ dans ta fiche de présentation. juste un foutu champ pour respecter les ethnies et origines, ça change quoi à ton personnage si son arrière grand mère doit être anglaise ?

comme tu le dis si bien, on est auteurs, écrivains, whatever. meaning qu'on nous lit. qu'on participe donc à informer - éduquer - les générations actuelles et futures sur des sujets importants. moi personnellement j'ai pas envie de véhiculer à un adolescent l'image que "jouer un chinois coréen, c'est du pareil au même ils sont tous jaunes", ou que "prendre scarlett johansson pour jouer un personnage trans ça passe, c'est normal"

parce que c'est pas normal.
et ceux qui pensent que c'est se "limiter" en tant que joueur devraient se remettre en question et dans ce cas ne jouer que des avatars cis, ou aller sur des foutus forums à illustration et non pas avatars réels.

(ce message n'engage que moi et non pas le staff. si quelqu'un a un problème avec, ma boite mp est ouverte, je changerai pas d'avis pour autant.)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Coucou @Liam Gremlins,

En effet, ton message est très mal perçu. En tant que personne directement concernée, je crois que ce n'est pas correct. Ca me mets plus que mal à l'aise de voir un message disant que c'est tout à fait correct d'utiliser une personnalité cisgenre pour un perso trans. Je suis venu sur un forum realiste pour jouer un personnage realiste. Je pense également que le meilleur écrivain et auteur est celui qui sait s'adapter malgré les contraintes.

Et puis, le militantisme, ça marche pas que dans la vraie vie. Tes propos me choquent et surtout me blessent. Parce que derrière l'écran, il y a des gens. Et les gens, ils ont leur vie, ils ont leurs traumas. On vient sur le forum et on respect les gens. C'est la base d'une civilisation. Le respect est une valeur primordiale. Et utiliser un avatar pour jouer un perso trans, je le répète, c'est irrespectueux à mes yeux. Et je ne parle pas des "femme devenue homme" que j'ai pu voir. Je parle uniquement de l'avatar.

Et puis, il ne faut pas oublier que dans la vrai vie, les transphobes tuent. et utiliser un avatar cis pour jouer un perso trans, c'est, qu'on le veuille ou non, une attitude transphobe.
(Invité)
Cleo Salazar

Âge : 26
Lieu de naissance : la Nouvelle-Orléans.
Quartier d'habitation / Colocation : la Dudley, dans une petite chambre cosy.
Situation sentimentale : Le cœur meurtris alors que les sentiments persistent
Études / Métier : PhD en sciences environnementales et ingénieurie et cuisinière au Sun Rock
Date d'inscription : 10/01/2020
Pseudo & Pronom(s) IRL : BlueAngel/Eline (she/her)
Icon : (S) Ciswashing 13a96337c7d488055d26d66535ef4c5a7bf74a01
Faceclaim : Tati Gabrielle Hobson.
Crédits : awonaa (avatar), salvia (profil) the100icons + ico-ns (icons profil)
Multicomptes : Erza Bennett
Description (1) :
(S) Ciswashing Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo1_250 (S) Ciswashing Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo3_250 (S) Ciswashing Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo2_250
c l e o - s a l a z a r
◜ Stars, hides your fires, let not light see me black and deep desires◞

p e r s o n a l i t y / utopia
Jeune femme responsable, Cleo a toujours pris très à cœur ses engagements, luttant sans relâche pour les causes qu’elle soutient. Enfant brillante, toujours soutenue par ses parents, quoi qu’elle fasse, quoi qu’il lui arrive, presque enfant parfaite pour ces parents qui se sont sacrifiés pour leurs deux filles. Et Cleo leur a toujours rendu, en se montrant travailleuse et courageuse. Toujours un brin curieuse, quand il s’agit de nouvelles rencontres, ou de nouveaux intérêts, elle déborde de passion. Mais ces derniers mois lui ont appris à s’adoucir , tout en gardant sa franchise habituelle, plus sensible, plus à l’écoute aussi peut-être. Maintenant plus utopiste, se laissant aller à la rêverie, elle ne compte plus se laisser abattre et veut continuer à aller de l’avant.

a n e c d o t e s / enthusiast
✰ anecdote une Cleo a grandi à la Nouvelle-Orléans avec un père américain et une mère coréenne. ✰ anecdote deux Elle a une petite soeur qui lui a lancé le défi de devenir cheerleader. Depuis, elle a toujours fait partie d’une équipe. ✰ anecdote trois Elle parle plusieurs langues : l’anglais et le coréen mais aussi le français et le chinois qu’elle a appris à l’école. ✰ anecdote quatre Elle a le permis mais ne conduit jamais car elle se considère comme un vrai danger public. Alors elle préfère se déplacer à vélo. ✰ anecdote cinq Elle a été accusée d’un meurtre en septembre 2020 juste avant que le logement qu’elle occupait soit incendié. Elle se remet tout juste de cette période difficile et préfère rester évasive à ce sujet. ✰ anecdote six Elle a quitté Boston en mai 2021, juste après les résultats des examens pour rejoindre ses parents à la Nouvelle-Orléans. ✰ anecdote sept Cleo a finalement atterri à Séoul en Corée du Sud pour le mariage d’un de ses cousins avant d’y décrocher un stage dans une entreprise, qui s’est achevé début novembre 2021 et qui a signé son retour à Boston.


Description (2) :
friendship never end - Maeghan ((childhood friend in NOLA)) Joyce ((friend)) Grace ((friend and cheerleader)) Lukas ((friend with same interests))
(S) Ciswashing C118fd5c8b91de9c8e2ddb2a580fb3a827ad6a2a


(S) Ciswashing 367f32846772ef1128b6e9899b7c07210e7903c0
love is the quality - Kahena ((ex girlfriend)) Alistair (PNJ) ((ex boyfriend)) Misa (PNJ) ((ex girlfriend))


ennemies -
(S) Ciswashing 82aa052f77539c60d917948fe4d2b5a796dd345b


RPS en cours : Millie - TG Pfo - Stevie - Bal
Warnings : Incendie, harcèlement, meurtre

RPS : 76
Messages : 7939
Préférences de jeu
veritas
Cleo Salazar
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t140913-cleo-salazar-tati-gabrielle-hobsonRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t170531-cleo-salazar-repertoire-rps#8252168Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t155486-cleo-salazar-fiche-de-liens#6936040Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t155476-meetsachussets-eko_cleo#6935499
@Liam Gremlins Peut être que toutes ces règles ne te plaisent pas, mais c'est aussi pour protéger la communauté, parce que oui, parmi les membres il y a des personnes transgenres, non-binaires, gender fluid, etc.

Et être auteur et écrivain, même amateur, n'empêche en rien d'être activiste AU CONTRAIRE quand je me connecte sur le forum je n'enlève pas tout ce que je vie de positif ou de négatif. C'est facile de dire ça quand on le vit pas, quand on est pas concerné de près ou de loin. Pour moi, c'est en imposant ce respect, qu'il plaise ou non qu'on pourra peut-être faire changer les choses, même à notre échelle. Donc si toi tu ne veux pas, personne ne t'impose de faire un personnage racisé ou LGBTI+, mais ne va pas blesser des gens de la communauté. Si on veut aussi combattre la transphobie sur le forum, pour moi ça passe par ça.

Parce que oui, les transphobes, et toutes les personnes qui ferment les yeux sur la transphobie, TUENT
(Cleo Salazar)




Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)