@Alejandro Ortega Si t'étais un peu plus sobre, t'aurais pu te rendre compte que la question était un peu périlleuse, même si tu l'aurais tout de même posé. Ouais Katalia Borgia ne s'encombre pas de la gêne de mettre en situation délicate les autres, tant qu'on ne l'y met pas elle. Tu pourrais t'en vouloir de ça, mais ta mère t'a toujours appris à ce que ce ne soit pas le cas. T'écoutes son histoire, son récit, tu tombes littéralement dedans comme une gamine à qui ont lit une histoire avant de lui prier de trouver le sommeil. Pourtant, tu n'es plus une gamine, et tu ne veux pas trouver le sommeil. Tu penses entendre la description de son excursion à Panama, mais… il en est tout autre. oh tu souffles doucement et les sourcils arqués, ne pouvait t'empêcher de cacher ton étonnement. qu'est ce qu'il s'est passé ?! tu demandes de façon un peu pressée, avide de connaitre l'issue de cette histoire. En attendant, tout ce récit t'a ramené à l'un de tes propres souvenirs, et plutôt que de le garder pour toi seule dans le silence de ta propre tête, tu prends la parole après avoir bu une nouvelle gorgée de ton verre. Peut être que tu devrais calmer le rythme, ou manger quelque chose. Oui, manger quelque chose, dans cinq minutes promis… je crois que je n'ai jamais mis un pied sur un voilier, pourtant je trouve ces bateaux magnifiques. Tu tires un peu plus tes genoux vers ton buste, de quoi déposer ton menton sur le haut de ces derniers. je connais surtout les yachts. aux premiers beaux jours de mai tous les ans, le clan Borgia quittait Milan pour Venice, c'était pas très loin. on courrait après les pigeons sur la Piazza San Marco avec Rosalia et nos cousins éloignés, ça faisait crisser ma grand-mère. tu ris doucement à l'évocation de ce souvenir. Rire rapidement effacé au profit de la terreur que tu ressens de nouveau juste à l'évocation du prénom de @Rosalia C. Borgia. Tu secoues doucement la tête avant de te reprendre, inspirant très fort, comme pour garder la peine à l'intérieur de toi. et après on partait trois jours en mer tous ensemble. Ton regard glisse à travers la pièce, tes pupilles se perdent dans le vague, juste derrière lui alors que, pensive, tu continues c'était les moments où je pouvais avoir les plus longues conversations avec mon père. car il n'y avait plus de réseau téléphone en mer, qu'il ne pouvait plus passer de coup de fil professionnel et que je devenais enfin le centre de son petit monde. Leger sourire triste avant de planter de nouveau ton regard dans le sien. Désormais ces week-ends en mai ne se font plus, quant bien même il est certain que ça fait des années que vous auriez refusé avec Rosalia de vous y rendre en sachant que l'autre y serait.
(Katalia Borgia)