Invité
est en ligne
Invité
★ ─ Who Do You Think You Are w/ @Aisling S. Moore |
Nous étions lundi. Le fameux jour était donc enfin arrivé ! J'avais envoyé un message à Aisling à notre arrivée ici, au Japon. Je lui avais demandé si elle voulais m'accompagner au Mont Fuji. Elle avait accepté mais entre vous et moi, on sait tous que ce n'est pas parce que l'on accepte qu'on viendra forcément. Moi par exemple, j'avais fait un peu de shopping et j'avais visité Tokyo ce matin comme les épreuves n'ont pas encore commencée. J'étais vraiment crevée. Mes pieds tenais encore miraculeusement à mes chevilles. Mais j'ai décidé de quand même venir parce que j'étais à la fois curieuse de voir la vue du Mont Fuji et curieuse de la chaleur des onsens et en même temps, j'avais terriblement envie de revoir Aisling.
Je lui envoies un message sur meetssenger. « RDV à 19h30 au sommet du mont ? »
Moi je partais un peu plus tôt pour ne pas arriver en retard. Dans ma petit chambre, je me préparais : une très courte douche, une coiffure potable, un t-shirt bleu, un pantalon, des boots. Quelques habits qui étaient pratiques et agréables à porter.
Je pris la navette pour le sommet du mont. 2H30 de trajet passèrent. J'avais vu le paysage lentement se transformer et passer de la ville éclairée de Tokyo à une forme de campagne plus ou moins sauvage et jalonnée de collines avant de voir apparaître devant mes yeux le Mont Fuji. Le voilà.
Il était tard et le bus était presque vide. Seules quelques personnes se trouvaient dans le bus. Le silence régnait mais n'était pas pesant pour autant.
Je sortis du bus. Un second devais arriver quelques dizaines de minutes plus tard. Normalement, c'était celui que devrais prendre Aisling.
J'inspire et expire l'air du sommet. Il fait bon. Pour être honnête, il fait chaud mais le vent me rafraîchi. C'est probablement parce nous n'avons pas les nuages qui nous protègent du soleil.
Dans quelques temps, le soleil se couchera et laissera le mont dans l'obscurité. Chose dite, chose dû. Le soleil ne tarda pas à se cacher et à tomber dans la terre japonaise. C'était magnifique. J'aurais aimé qu'Aisling soit avec moi pour voir ça. Je l'aurais prise en photo de profil alors qu'elle observerait l'extinction de la lumière naturelle.
credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)