Invité
est en ligne
Invité
★ ─ La fille sous le chêne w/ @Aisling S. Moore |
J'avais encore les yeux mouillés. Enfin mouillés, c'est un bien grand mot quand on est tout entière dans un océan. Je décide de plonger ma tête pour chasser les larmes qui devaient s'arrêter. Je sentais encore mes yeux légèrement gonflés. Oui, LA a été très dur pour moi et je suis tellement heureuse d'en être partie.
Je vis Aisling s'approcher. Elle ne partait pas. Bien au contraire, elle me rejoignait. Aurait-je souris ? Ses sous-vêtements était blancs. Ils étaient simples. En même temps, elle ne paraissait pas être le genre de personne à vouloir porter une tonne de froufrous.
Elle plongea et ses sous-vêtements devinrent transparents. J'essayais de détourner les yeux pour ne pas la mettre mal à l'aise. C'était ma vieille habitude du lycée. « Je suis là ». Je posai mes yeux sur elle. Elle était belle. Pas plate comme je le suis. Elle au moins elle a des formes appréciables. Mes yeux glissèrent sur son corps, de ses épaules à ses cuisses. « T'as les yeux rouges ».
« Oui, je sais, tu sais, ça fait longtemps que je n'ai pas osé me baigner devant d'autres personnes. La dernière fois, c'était il y a 5 ans ou quelque chose comme ça. Ça fait du bien. Ça m'avait manqué pour être honnête »
Elle comprenait. Ses cuisses. Ce n'était pas le reflet de l'eau. Pas plus que mes bras. L'eau était légèrement transparente. Pas assez pour voir au delà du genou cependant. Il y avait de petites vagues qui ne nous permettaient pas de dériver. Je m'allongeai en planche. Aisling fit de même. Je regardais le ciel qui se teintait de violet et d'orangé.
« Le lycée a été dur pour moi. J'ai arrêté de voir des gens. Je me suis complètement renfermée. Je passais mes journées chez moi. Et comme je ne pouvais plus faire de sport, je rencontrais les gens derrière un appareil. Comme ça, j'étais à la fois proche d'eux et loin pour ne pas être blessée. ».
Elle ne pouvait que comprendre.
« Je crois que je n'ai jamais parlé de cette époque à personne. Je tente de fuir les gens en général. Et toi, c'est quoi ton histoire sans vouloir être indiscrète ? Tu n'es pas du tout obligé de répondre. Tu peux aussi dire que c'est compliqué, tu sais, je comprendrais. » avais-je ajouté.
J'avais besoin qu'elle me raconte son histoire. Pas parce que j'étais curieuse mais plutôt parce que je me sentais désespérément seule. Je n'ai jamais su m'ouvrir. A personne. Pas à ma famille et encore moins ceux qui jouaient faussement le rôle « d'ami.e.s ». J'étais seule depuis le lycée. Pour oublier mes problèmes, je m'étais persuadé que seul le travail et l'acharnement dans les cours arriverait à me faire sortir la tête de l'eau. J'ai failli me noyer et aujourd'hui, je ne peux sortir que mon nez pour respirer.
Mes cheveux courts ondulaient dans l'eau en même temps qu'ils se lissaient. Je pouvais sentir la chevelure d'Aisling me chatouiller les épaules. Même du coin de l’œil, elle était belle. Je l'entendis respirer profondément. J'espérais encore qu'elle me dise quelque chose.
credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)