Invité
est en ligne
Invité
life is a game of changing
→ ft. @Roxane Sears
La couleur sur le dos, et une seconde maison pour l'acceuilir. Alexis, tout ce qu'elle voulait, c'était retrouver un groupe, se sentir chez elle à nouveau, au beau milieu d'individus qui lui ressemblent. Mais, dans ces visages qu'elle croise, elle ne voit rien de semblable. Les alliés ont déserté, et elle s'est épuisée avant de commencer à en trouver de nouveaux. Les proches évoluent désormais en dehors de la sphère d'Harvard, alors, les pas sont plus souvent extérieurs. Elle en est venue à oublier ses premières motivations. Oublier qu'il y avait toi, en paratonnerre, qui s'épuisait à encaisser les éclairs. Fière Nesbitt, capable de tout absorber. Alors, elle demande, oui, parce qu'elle a besoin de l'entendre, que t'étais son bouclier contre les harpies qui voulaient sa peau. Même si t'en faisais sûrement partie, quand je manquais réunion sur réunion. C'est juste que tout manquait de saveur, comparé aux douleurs vécues en dehors. Dans l'ordre des priorités, j'ai fais dégringoler la couleur. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse de l'échelle, et que je la piétine sans faire exprès. Un jour, j'en aurais été exclue, un coup d'éclat de trop, un comportement qui ne colle pas avec ces images lisses qu'on expose. « Continuellement, à ce point ? » Léger sourire, à peine narquois. « Je ne pensais pas être si mauvaise élève. » Le fait de ne pas être la dernière, ne fait pas de moi une meilleure Pfo, je sais. C'est juste compliqué à digérer, c'est acide à avaler. Encore un truc que j'laisse partir, qui me file entre les doigts. « T'aurais dû me le dire. » Que c'était pénible, que t'as grillé des cartouches pour ma peau. J'aurai pris la porte bien plus tôt, dans un regain de fierté. Y a que ma carcasse qui doit prendre les coups, pas la tienne, pas à cause de moi. Un soupire, plus long que les autres. « Je pars. Ca te fera un problème en moins. » Une cause en moins à défendre, dirons-nous. Les mains s'enfoncent dans les poches arrières du jean. Mord l'intérieur de la joue. C'est pas le plus facile. « J'suis désolée, j'avais pas réfléchis à ça. » Une fois, juste une fois, puisque visiblement, cette fois c'est toi qui m'a fait gratter quelques mois de tranquillité. Aujourd'hui, c'est mieux qu'hier.
(Invité)