Invité
est en ligne
Invité
life is a game of changing
→ ft. @Roxane Sears
Le mot entre les doigts rouges, demoiselle fulmine. Si, si, suffit de regarder sa mâchoire qui se contracte, ses prunelles qui s’obscurcissent, et les ailes de son nez qui se pincent. Roxane. T’es jamais la destinataire de mes états d’âme. Pas celle à qui je me confie, pas celle contre qui je maugréé. T’es juste celle que je garde dans un coin de mon regard, prête à mordre si on te bouscule. Précieuse. J’ai mal fais mon boulot, alors j’ai reculé. Tapie dans le coin de mes propres dramas, reclus dans un égoïsme qui ne me ressemble pas. J’ai oublié cette enceinte, j’ai oublié l’intégration, et ma couleur. C’est peut-être pour ça que ça pique à ce point, quand je parcoure ces quelques lignes de remontrance. Un avertissement. On en fait pas, à Lex. C’est tout ou rien. Ca égratignerait moins si un coin de son esprit, le moins tempétueux, ne savait pas ces mots exacts. Mais, c’est toujours l’autre côté qui gagne, peu raisonnable et plus instinctif. T’aurais pu signer, au moins. Le mot se froisse, et les bruits de talons sont d’un rythme saccadé, quand on peut les entendre marteler dans la confrérie. Cherche, fini par trouver dans la cuisine. Le brouillon posé en boule sur le morceau de tarte que tu t’apprêtais à déguster. J’ai quelques jours de retard, ça faisait plusieurs jours que je n’étais pas venue ici, et que ce papier patientait. Je suppose que ça fait parti du problème. « Tu m’expliques ? » Je sais. L’absence, la distance. Cette délicate promesse qu’on a pas formulé. Celle qu’on a pas assuré. Que j’ai pas géré. Allez, expliquez-moi ce que je suis la seule à ne pas avoir encore compris.
(Invité)