Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDISCUSSION ► le bizutage
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal


DISCUSSION ► le bizutage

3 participants
La Doyenne

Âge : 57
Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Date d'inscription : 29/12/2011
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : DISCUSSION ► le bizutage VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : DISCUSSION ► le bizutage Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6065
Messages : 48316
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Suggestion

le bizutage



le sujet à discuter


Sujet principal remonté à propos des étudiants, le bizutage ne fait pas l'unanimité auprès de tous, et nous avons jugé utile d'ouvrir un sujet pour que vous puissiez discuter tous ensemble de vos attentes.

Faut-il revoir le système dans son entièreté ? Simplement le réajuster ? Tout simplement.. l'annuler et accepter directement les membres dans une maison ? Le rendre optionnel pour ceux qui le souhaitent tout de même ?

Pour rappel, l'idée de permettre la réutilisation des anciens tgs avait été apportée le mois dernier dans les premiers débats, et acceptée. Maintenant, la parole est à vous pour que le bizutage plaise à une majorité d'ici la rentrée prochaine, septembre est encore loin, vous avez tout le temps pour dire ce qui vous conviendrait :heaart:
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comme toujours vous faites un super boulot et quoi de mieux que demander l'avis de tous le monde DISCUSSION ► le bizutage 2438915920

Alors le bizutage pour moi a du bon comme du mauvais. Quand on a finis notre intégration à la maison on est contents, fière peut-être même ca y es on a enfin la belle couleur foncé. Cependant dans la théorie c'est génial mais je pense que en pratique il y a quelques lacunes. Faisant partis des vieux de la vieille sur ce forum j'ai vue certains trucs évolués et vue plusieurs bizutage. Le premier point c'est lorsqu'on viens d'arriver on est plutôt actif ce qui es logique, on a envie d'avancer vite pour enfin avoir cette belle couleur dont je parlais plus haut. Le fait de mettre plusieurs bizuts par groupes déjà ralentis car le titulaires qui s'en occupe à beaucoup plus de travail et donc c'est long, très long. Ca m'est arrivé d'attendre des fois deux semaines pour savoir si j'étais validé, deux semaines c'est pas si long que ça mais quand on y est tous les jours ça commence à être long disons. Aussi j'ai vue par rapport à ca que vous ouvrez des sessions, si on tombe mal on est obligé d'attendre une sessions etc... Ca créer aussi, à mon avis, une sorte de petit clan les bizuts d'un côté et les titulaires de l'autre... Aussi parfois les défis ne sont pas à la hauteur je dirais des attentes, ils sont parfois trop simple ou pas sympa à faire, ils sont dérangeant et ne corresponde pas vraiment à nos personnages.

MAIS l'idée à mon humble avis est vraiment cool seulement c'est l'organisation qui n'est peut être pas a 100% efficace. Ce que je propose c'est plutôt d'attribuer un titulaire et un bizut par bizutage. De un ça fait un peu comme un parrain, un premier contact et d'un autre côté cette personnage n'a que le bizut à s'occuper. Et surtout je pense que on a  tous des moments de mou et des évènements dans la vie qui font qu'on est moins présents, c'est pas grave, mais faire un binôme avec des personnes toute neuve toute motivée c'est décevant quand on se met à la place du petit nouveau.

Voilà je pense que j'ai tout dis DISCUSSION ► le bizutage 550846730

En espérant que ça vous sois utile et merci encore pour tous ce que vous faites DISCUSSION ► le bizutage 2438915920
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
le système actuel a sûrement ses failles mais à mes yeux il est bien mieux donc le revoir entièrement est, je trouve, pas une bonne solution.

1) si t'es motivé à faire ton bizutage, ça va booster ton activité d'une sacrée force. on parle d'un petit rp tout les deux jours environ c'est carrément suffisant pour intégrer la maison selon le bizutage et c'est franchement pas dur je trouve. et comme je dis, ça booste l'activité rp.

2) là c'est un rp, tu es donc validé indépendamment des autres (suffit d'essayer quoi) et surtout indépendamment de la maison. avant avec les défis si la maison était pas active, tu faisais pas beaucoup de défis et franchement c'était plus quelque chose de lourd et "d'anxiogène" (on s'entend ça reste un jeu mais quand t'es motivé et que t'attends dans le vide xd).

3) ça forme un vrai lien entre bizuts qu'avant il n'y avait peut-être pas je trouve. mais je ne trouve pas que ça forme de clan ( @Rose-Line d'Orléans je vais pas mal te quote chat t'as dit beaucoup de choses où j'avais pas pensé donner mon opinion DISCUSSION ► le bizutage 152426858 ). pour parler de la Dudley y a zéro clan les bizuts déconnent avec les membres et je n'ai pas entendu parler d'une séparation dans les autres maisons. en tout cas quand j'ai posté dans la pfo avec swann, j'avais rien à signaler non plus de ce côté (la pfo a aussi une mentalité différente et faut retenir ça je trouve. les maisons sont pas toutes les mêmes et certaines voudront vraiment que tu fasses tes preuves. mais quand t'es membre, t'es membre. avec lucrecia encore une fois j'étais pas mise de côté quand je fus membre).

ensuite je vais me servir de la miss du dessus DISCUSSION ► le bizutage 3997999705 . parce que j'ai trouvé le message super intéressant et j'aimerai aussi donner un autre point de vue pour certaines choses pointées.

Aussi parfois les défis ne sont pas à la hauteur je dirais des attentes, ils sont parfois trop simple ou pas sympa à faire, ils sont dérangeant et ne corresponde pas vraiment à nos personnages.
pour le coup c'est déjà arrivé que quand ça corresponde pas au personnage, le personnage décide de ne pas participer. c'est aussi ça le rp, y a des imprévus et parfois ton perso pensait emprunter une route qui finalement ne lui convient pas. c'était juste pas prévu. à mes yeux c'est aux joueurs des bizuts de jouer rp. si ça correspond vraiment pas à ton perso, il part. ou il le fait. lucrecia c'était pas son truc de vandaliser les maisons mais je l'ai justifié par cette vision où faut se salir les mains pour être au top. mais si à chaque fois un défi ne correspond pas à un personnage, on en a pas vraiment terminé. surtout que le bizutage n'est pas fait non plus pour caresser les bizuts dans le sens du poil, faut les mettre un peu à l'épreuve.
de même que pour les attentes. les p et les vp voir même les membres se cassent la tête pour trouver quelque chose de sympa à faire chaque mois. ça plaira pas à tout le monde car chacun ses goûts mais encore une fois c'est une histoire de goût et de couleur plus qu'autre chose et y a pas grand chose à faire. mon bizutage avec arwen était super simple mais franchement fun et ça m'a pris quand même pas mal de temps et j'en garde un super souvenir. lucrecia c'était vraiment long et plus compliqué mais tout aussi fun. l'essentiel -je pense- du bizutage c'est qu'il soit fun. pas compliqué avec des trucs super poussés, pas toujours dans les rangs. un bizutage c'est un brainstorming à plusieurs et il en dégagera une vibe. et forcément, ça correspondra pas à tout le monde.

Aussi j'ai vue par rapport à ca que vous ouvrez des sessions, si on tombe mal on est obligé d'attendre une sessions etc
je suis d'accord que parfois on attend longtemps pour faire son bizutage. avec swann j'ai été validée pas mal de temps avant la session actuelle et je pensais en faire partie. mais j'ai sûrement été validée très peu de temps après la date limite pour cette session. mais du coup j'attends plus d'un mois et là-dessus je rejoins rose, les dates limites sont peut-être parfois un peu trop courtes. parce qu'attendre un mois quand t'es super motivée c'est plutôt long.

Ce que je propose c'est plutôt d'attribuer un titulaire et un bizut par bizutage.
à mes yeux c'est changer tout le système actuel et revenir plus à un vieux système. système où tu dépens de l'activité d'autrui pour être validé et justement ce que j'aime avec le système actuel c'est que notre validation dépend pas de l'activité des autres. pour avoir pu tester un temps le système de parrain tu dépendras beaucoup plus des coups de mous du titulaire que de la maison entière. parce que dans la maison y aura toujours quelqu'un d'actif. ton titulaire il est plus là, tu restes un mois à rien faire.

permettre la réutilisation des anciens tgs
c'était le seul problème que je trouvais au système actuel. le temps est court pour trouver des idées, les mettre en place de manière cohérente et tout rédiger. d'où peut-être les bizutages parfois "simples" dont a parlé rose. quand toute la maison s'y met ça va vite (ou ça part en gros bordel DISCUSSION ► le bizutage 1881463262 ) mais quand le p et le vp sont plus livrés à eux-même c'est galère oui. donc la réutilisation des anciens bizutages est pour moi une grosse solution à ce soucis (et le fait de pouvoir mettre un warning aux membres qui s'investissent pas du tout dans la maison mais c'est un autre sujet).
après il faudrait sûrement une autre aide en attendant septembre et donc le moment où la réutilisation sera possible. parce que je crois que cette aide ne sera mise en place qu'en septembre ? j'avoue que je me suis paumée DISCUSSION ► le bizutage 2157042859
mais je sais pas peut-être laisser la possibilité au p et au vp d'avoir de l'aide ailleurs si les membres de la maison n'ont pas l'inspi ou n'aident pas toujours. je sais pas vers qui hahah des membres volontaires ou d'autres p et vp comme y a plus de compétition et que les tg seront réutilisables ?

merci encore pour tout votre travail, ces sujets présents pour qu'on puisse s'exprimer c'est vraiment super :heaart:

EDIT : pardon pour le pavé omg DISCUSSION ► le bizutage 1365124802
(Invité)
Mala Tenenbaum

Âge : 25
Lieu de naissance : la Nouvelle - Orléans, de Louisianne
Quartier d'habitation / Colocation : Avec Quentin
Situation sentimentale : Enfin en couple avec l'homme de sa vie
Études / Métier : étudiante en astrophysique
Date d'inscription : 22/09/2019
Pseudo & Pronom(s) IRL : Astrophilia. (She)
Icon : DISCUSSION ► le bizutage 8pvtf5wM_o
Faceclaim : Andrea Duro
Crédits : Cloclo (vava), lovalova (banderole) & .thanatos (icone).
Multicomptes : Enzio G. (D.R) & Benjamin R. (Fire) & Nash M (IWI)
Description (1) :
DISCUSSION ► le bizutage 5iBsQQK

Bannière:


DISCUSSION ► le bizutage 2R2jLzk

MALA TENENBAUM
_____ ☆ ☆ ☆ _____

Story ☆ Née le 10 Décembre 1998 ☆ Fille de pasteur et d'une mère au foyer, dans la capitale de la Louisianne ☆ A passé toute sa jeunesse à la Nouvelle-Orléans, c'est la première fois qu'elle va si loin de la maison ☆ La petite dernière de 4 enfants, avant elle il y a Maverick, Micah et Maddox ☆ Cheerleader au lycée, n'était pas forcément populaire ☆ Veut devenir astronome ☆ Elle aime lire surtout les romans d'amours, ceux qui lui donne envie d'y croire et la font rêvé, ou alors les romans érotiques, c'est son petit plaisir caché ☆ Elle a fait de la danse classique jusqu'à ses treize ans et ensuite elle a continué en temps que Cheerleader.

Personality Enfantine ☆ Passionnée ☆ Ambitieuse ☆ Joyeuse ☆ Intelligente ☆ Têtu ☆ Bavarde ☆ Responsable ☆ Princesse ☆ Ouverte d'esprit ☆ Polie ☆ Calme ☆ Mauvaise perdante ☆ Spontanée ☆ Timide ☆ Désordonnée ☆ Dynamique ☆ Facile à vivre.

DISCUSSION ► le bizutage 1569438108-mala

ADAMS HOUSE :
☆ 09.2019 - 11.2019 - Bizut
☆ 11.2019 - ? - Membre



Description (2) :
DISCUSSION ► le bizutage Original DISCUSSION ► le bizutage Original
Familly Comes First
_____ ☆ ☆ ☆ _____

Blood ☆ La famille c'est sacré ! Deux grands frère et grande soeur, tous aussi taré les uns les autres, Mala est la seule à être plutôt normale, se qui fait qu'elle se sent anormale quand elle est avec eux, comme si elle se retenait d'exprimer sa folie intérieur, afin de pouvoir rentrée dans les cases du système. Le premier des enfants Tenenbaum, Maverick, surement le plus impulsif, un vrai démon sur pattes avec un côté assez noir que Mala ne voit pas forcement, elle n'aime pas voir le mal ou le malheur en face. Si Mala est aussi douce qu'un chat, Mav' est aussi piquant qu'un hérisson. Ensuite il y a les jumeaux, Maddox, ta grande soeur, c'était un peu un modèle pour toi, depuis petite, Mala refuse de resembler à sa mère quand elle sera plus vieille, rien que le fait d'être mère au foyer l'horripile, elle a besoin de travailler, d'être indépendante. Maddox a toujours était plus ou moins indépendante à se ficher de ce que pensé les autres d'elle et Mala l'admirer pour ça. Et pour finir, il y a Micah, son ange gardien, parfois un peu trop protecteur. Tous les deux sont complice, C'est Micah qui est venue la chercher pour la faire venir à Harvard, malgré le fait qu'il aime pas Harry Potter, Mala l'aime quand même.

On ne choisi pas sa famille mais Mala est fière de faire partie de celle-ci.


DISCUSSION ► le bizutage 819991600fullmagdalenazalejska4 DISCUSSION ► le bizutage 283585600fullmagdalenazalejska5
Once Upon The Time
_____ ☆ ☆ ☆ _____

Compliqué ☆ Liens

PasséQuentin , vous êtes restée 4 ans et neuf mois ensemble, du 14 Février 2014 Novembre 2018, de ses 15 ans à ses 19 ans, une longue relation très fluide, mais ils se sont séparés à cause de la distance, quand il est partie à la fac à Los Angeles alors que Mala était dans sa dernière année de Baccaloréat. ☆ Tobias et toi vous êtes sortie ensemble pendant 4-5 mois l'an passé de Février à Juin 2019, quand tu venais voir tes frères sur le campus. Tu n'étais pas amoureuse de lui même s'il te plaisait vraiment, puis un jour tu es venue lui rendre visite, il était en boite avec ses potes, tu l'as retrouvé en train de lécher les amygdales d'une blonde. Tu l'as vu, il t'a vu, et tu t'es enfuit. ☆ Marlon (jan 2020 - ?) avec lui tu te sens bien, un week-end qui te fait ouvrir les yeux te donnant envie d'écrire une nouvelle page de ta vie amoureuse à ses côtés.

SexeSimen (Jan-fév 2019)avec qui tu as passé une douche pour le moins bien chaude, que des préliminaires. Tu es rapidement tomber sous son charme mais il est partie avant que vous ne puissiez construire quelques chose de réelle, tu ne connais même pas tes sentiments à ton égard. ☆ Dove & Améthyse, C'était lors de la dernière soirée du Spring Break 2020, c'était aussi ta première fois avec une femme et ton premier plan à trois. Tu n'as pas réellement apprécier, c'était un bon moment c'est vrai mais tu ne pourras pas recommencer, les femmes sont définitivement pas pour toi. ☆ Liam ton patron avec qui te ne pensais jamais franchir se cap, heureusement vous n'êtes pas aller au bout des choses. Tu as promis de te calmer sur l'alcool

Description (3) :
DISCUSSION ► le bizutage 1414610277-magdalena-zalejska-26
Light in the dark
_____ ☆ ☆ ☆ _____

BestAlexander, vous avez commençait à vous parler depuis le début de l'année et très vite une amitié vous à liée, c'est un mec que tu adores, son état d'esprit, sa façon d'âtre. Tu essayes de le soutenir et d'être présent pour lui surtout depuis son comming out, tu es très fière de lui. ☆ Meleya, C'est comme ta soeur, elle est bien plus dévergondé que toi et vous ne vous ressemblez pas sur beaucoup de points, mais vous avez quand même beaucoup de similitude. Elle essaye de te tirer de tes bouquins et de te faire rencontrer de nouvelles personnes.

Awkward ☆ Liens

FriendsJune, Une collège du drink avec qui tu es devenue amie ☆ Liam, son patron au Drink. ☆ Neyla, Vous êtes toute les deux cheerleaders pour l'équipe d'Harvard et franchement c'est une fille cool. ☆ Brooklynn, c'est ta colocataire dans ta chambre à la Adam, c'est vraiment une personne que tu apprécies.

BlackList ☆ Mala vit au pays des bisounous, des licornes et des sirènes.

Bucket List

☆ Allez à Orlando pour le parc d’attraction
☆ Voyager en Europe
☆ Participer à un plan à 3
☆ Avoir un coup d'un soir
☆ Apprendre une nouvelle langue
☆ Sextoter
☆ Se faire tatouer
☆ Dire oui à tout pendant toute une semaine
☆ Prendre une douche a deux
☆ Fumer de la drogue
☆ Accepter un blind test
☆ Apprendre à nager


ancien perso:


RPS en cours :
DISCUSSION ► le bizutage Image30 4/6 rps en cours

Quentin ☆ Alice ☆ Siloé ☆ Kara

Warnings : décés



RPS : 286
Messages : 6612
Préférences de jeu
veritas
Mala Tenenbaum
est en ligne
ADAMS HOUSE › in dreams we trust
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t108660-mala-tenenbaum-andrea-duroRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t155385-mala-benjamin-enzio-repertoire-de-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t155636-meetsachussets-malatbm
Le système du bizutage pose toujours des questions, mais personnellement je le trouve essentiel pour entrée dans les maison et je trouverais ça très dommage de l'enlever.

Les idées de reprendre les bizutage d'une année à l'autre est une bonne chose de jouer un peu au hasard mais ça s'appliquera en Septembre prochain . Ce que je trouve dommage avec les bizutages c'est que parfois quand les bizuts sont acceptés en membre officiel, ils deviennent des membres fantômes et ne participe plus du tout à la vie dans la maison. Pour revenir sur ce que disait Rose au niveau des clan dans les maisons, et bien je me range plutôt de l'avis d'Arwen, pour avoir deux persos dans des maisons, je n'ai jamais senti de clan après certaine personnes ont plus de lien car ça fait longtemps qu'ils jouent ensembles où leurs personnages ont des liens très forts entre eux ce qui peu se ressentir et c'est normal mais je n'ai jamais vu quelqu'un d'exclus.

Il y a quelques choses qui me chiffonne un peu et je vais revenir sur ce qu'à dit Rose et Arwen, c'est pour l'acceptation des membres, si un personnage s'incrit sur le forum et ce retrouve validé par exemple le 22, elle doit attendre deux mois avant d'être membre à part entier et c'est assez long mais après c'est vrai qu'il faut aussi le temps d'organiser les choses, alors peut être laisser le choix au membre s'il s'inscrit au début du bizutage en cours ( par exemple lors de la première semaines ou lors des 10 premiers jours) s'il veut rejoindre le bizutage qui a commencé ou attendre la prochaine sessions. Par contre le fait que les bizutages se déroulent sur un mois est une bonne idée, ça laisse vraiment le temps au bizut de participer et de s'investir dans le bizutage.

Pour le choix des maisons, lorsque c'est une demande de nouveau compte ( DC, TC ou changement de complet ) on sait déjà généralement où l'on va situer notre perso dans quelle maison ou ne pas le situer dans une maison, par contre quand une nouvelle personne arrive sur le forum, elle ne connait pas forcément les différentes maison et s'inscrivent dans une maison qui au finale ne leur corresponde pas et parte avant la fin du bizutage, Peut être qu'il faudrait laisser le choix à ses personnes là de un mois par exemple pour s'adapter au forum et voir dans quelle maison elles voudront envoyer leur personnages.

Par rapport au système précédent ( je n'ai connu que une version précédente) je trouve que celui ci est quand même mieux par le fait que ce soit en TG de groupe avec sa propre maison, celui passer les défis que l'on donnait au bizuts était parfois sans rapport avec la maison ce qui ne donnait parfois pas envie de les réalisés. Pour moi les TG sont une bonne chose et j'ai aussi vu autant à la Adam que chez les Pfo des bizutages où les membres et les bizuts devaient faire équipes pour que le bizut fasse son bizutage, je trouve ça cool car ça permet de créer des liens et d'intergrer aussi les nouveaux personnages directement dans la maison et de justement ne pas créer de clan, alors ce n'est pas le cas à chaque bizutage mais ça permet aussi au membre de la maison de participer et de ne pas délaisser totalement la maison, je sais que lors de ces bizutages là si je me porte volontaire pour faire équipe avec un bizut, j'aurais plus tendance à participer au TG, donc peut être modifier un peu les anciens idées de bizutage qui tomberont lors du tirage au sort pour qu'il y ai plus cette cohésion.

Je vous envoie pleins de love sur vous et courage à vous si vous avez lu nos pavés DISCUSSION ► le bizutage 1881463262 :heaart:
(Mala Tenenbaum)





DISCUSSION ► le bizutage 5mC2bng5_o
Jude Montgomery

Âge : 35
Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Date d'inscription : 28/01/2012
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : DISCUSSION ► le bizutage Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Faceclaim : Penn Badgley
Crédits : kidd (avatar), moi (code profil)
Multicomptes : jackson brennan-jobs, eowyn clark & ascella omen
Description (1) :
JUDE
Montgomery
DISCUSSION ► le bizutage 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Dépressif - Altruiste - Sociable
Impulsif - Pessimiste - Travailleur

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Description (2) : Le real ship
DISCUSSION ► le bizutage 7c9uMOET_o

Warnings : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
RPS : 269
Messages : 39486
Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
rédaction & design | WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude
Arwen Davenport a écrit:le système actuel a sûrement ses failles mais à mes yeux il est bien mieux donc le revoir entièrement est, je trouve, pas une bonne solution.

1) si t'es motivé à faire ton bizutage, ça va booster ton activité d'une sacrée force. on parle d'un petit rp tout les deux jours environ c'est carrément suffisant pour intégrer la maison selon le bizutage et c'est franchement pas dur je trouve. et comme je dis, ça booste l'activité rp.

2) là c'est un rp, tu es donc validé indépendamment des autres (suffit d'essayer quoi) et surtout indépendamment de la maison. avant avec les défis si la maison était pas active, tu faisais pas beaucoup de défis et franchement c'était plus quelque chose de lourd et "d'anxiogène" (on s'entend ça reste un jeu mais quand t'es motivé et que t'attends dans le vide xd).

3) ça forme un vrai lien entre bizuts qu'avant il n'y avait peut-être pas je trouve. mais je ne trouve pas que ça forme de clan ( @Rose-Line d'Orléans je vais pas mal te quote chat t'as dit beaucoup de choses où j'avais pas pensé donner mon opinion DISCUSSION ► le bizutage 152426858 ). pour parler de la Dudley y a zéro clan les bizuts déconnent avec les membres et je n'ai pas entendu parler d'une séparation dans les autres maisons. en tout cas quand j'ai posté dans la pfo avec swann, j'avais rien à signaler non plus de ce côté (la pfo a aussi une mentalité différente et faut retenir ça je trouve. les maisons sont pas toutes les mêmes et certaines voudront vraiment que tu fasses tes preuves. mais quand t'es membre, t'es membre. avec lucrecia encore une fois j'étais pas mise de côté quand je fus membre).

ensuite je vais me servir de la miss du dessus DISCUSSION ► le bizutage 3997999705 . parce que j'ai trouvé le message super intéressant et j'aimerai aussi donner un autre point de vue pour certaines choses pointées.

Aussi parfois les défis ne sont pas à la hauteur je dirais des attentes, ils sont parfois trop simple ou pas sympa à faire, ils sont dérangeant et ne corresponde pas vraiment à nos personnages.
pour le coup c'est déjà arrivé que quand ça corresponde pas au personnage, le personnage décide de ne pas participer. c'est aussi ça le rp, y a des imprévus et parfois ton perso pensait emprunter une route qui finalement ne lui convient pas. c'était juste pas prévu. à mes yeux c'est aux joueurs des bizuts de jouer rp. si ça correspond vraiment pas à ton perso, il part. ou il le fait. lucrecia c'était pas son truc de vandaliser les maisons mais je l'ai justifié par cette vision où faut se salir les mains pour être au top. mais si à chaque fois un défi ne correspond pas à un personnage, on en a pas vraiment terminé. surtout que le bizutage n'est pas fait non plus pour caresser les bizuts dans le sens du poil, faut les mettre un peu à l'épreuve.
de même que pour les attentes. les p et les vp voir même les membres se cassent la tête pour trouver quelque chose de sympa à faire chaque mois. ça plaira pas à tout le monde car chacun ses goûts mais encore une fois c'est une histoire de goût et de couleur plus qu'autre chose et y a pas grand chose à faire. mon bizutage avec arwen était super simple mais franchement fun et ça m'a pris quand même pas mal de temps et j'en garde un super souvenir. lucrecia c'était vraiment long et plus compliqué mais tout aussi fun. l'essentiel -je pense- du bizutage c'est qu'il soit fun. pas compliqué avec des trucs super poussés, pas toujours dans les rangs. un bizutage c'est un brainstorming à plusieurs et il en dégagera une vibe. et forcément, ça correspondra pas à tout le monde.

Aussi j'ai vue par rapport à ca que vous ouvrez des sessions, si on tombe mal on est obligé d'attendre une sessions etc
je suis d'accord que parfois on attend longtemps pour faire son bizutage. avec swann j'ai été validée pas mal de temps avant la session actuelle et je pensais en faire partie. mais j'ai sûrement été validée très peu de temps après la date limite pour cette session. mais du coup j'attends plus d'un mois et là-dessus je rejoins rose, les dates limites sont peut-être parfois un peu trop courtes. parce qu'attendre un mois quand t'es super motivée c'est plutôt long.

Ce que je propose c'est plutôt d'attribuer un titulaire et un bizut par bizutage.
à mes yeux c'est changer tout le système actuel et revenir plus à un vieux système. système où tu dépens de l'activité d'autrui pour être validé et justement ce que j'aime avec le système actuel c'est que notre validation dépend pas de l'activité des autres. pour avoir pu tester un temps le système de parrain tu dépendras beaucoup plus des coups de mous du titulaire que de la maison entière. parce que dans la maison y aura toujours quelqu'un d'actif. ton titulaire il est plus là, tu restes un mois à rien faire.

permettre la réutilisation des anciens tgs
c'était le seul problème que je trouvais au système actuel. le temps est court pour trouver des idées, les mettre en place de manière cohérente et tout rédiger. d'où peut-être les bizutages parfois "simples" dont a parlé rose. quand toute la maison s'y met ça va vite (ou ça part en gros bordel DISCUSSION ► le bizutage 1881463262 ) mais quand le p et le vp sont plus livrés à eux-même c'est galère oui. donc la réutilisation des anciens bizutages est pour moi une grosse solution à ce soucis (et le fait de pouvoir mettre un warning aux membres qui s'investissent pas du tout dans la maison mais c'est un autre sujet).
après il faudrait sûrement une autre aide en attendant septembre et donc le moment où la réutilisation sera possible. parce que je crois que cette aide ne sera mise en place qu'en septembre ? j'avoue que je me suis paumée DISCUSSION ► le bizutage 2157042859
mais je sais pas peut-être laisser la possibilité au p et au vp d'avoir de l'aide ailleurs si les membres de la maison n'ont pas l'inspi ou n'aident pas toujours. je sais pas vers qui hahah des membres volontaires ou d'autres p et vp comme y a plus de compétition et que les tg seront réutilisables ?

merci encore pour tout votre travail, ces sujets présents pour qu'on puisse s'exprimer c'est vraiment super :heaart:

EDIT : pardon pour le pavé omg DISCUSSION ► le bizutage 1365124802

Bon j'vais pas me casser le cul mais amen, j'suis totalement d'accord avec @Arwen Davenport sur une bonne majorité de ses propos. Certes, ce système a ses failles, mais on ne trouvera jamais rien de parfait. Je suis totalement contre refaire entièrement le système et encore moins retourner à l'ancien temps des titulaires. Ce nouveau système permet de créer des affinités entre des bizuts et créer des premier liens. Genre avec Eowyn, j'me suis fait un lien avec @Teresa Debnam grâce au TG de bizutage. C'était un TG fun, que j'ai adoré suivre et j'ai trouvé ça vraiment cool. L'ancien sytème des titulaires était beaucoup moins fun, ne permettait absolument pas de s'intégrer dans la maison contrairement à l'actuel et c'était méga long. Et difficile à tenir pour les titulaires, aussi. J'l'ai fait pendant des années avec Jude à la Mather et je détestais ça.

Moi aussi j'ai été validée tout pile quand une session de bizutage avait commencé à la Dudley, et j'ai eu l'impression d'avoir du attendre méga longtemps pour mon bizutage mais c'était pas grave, quand on est motivé on peut bien attendre, y'a franchement pas le feu et on a accès aux floods de la maison donc on est pas exclu pour autant en attendant notre bizutage.

Pour moi, le système de bizutage est très bien comme ça. Pour moi aussi, la plus grosse faille était que c'pas forcément facile de trouver des idées de bizutages pour les p et vp, et j'suis bien contente que l'idée de pouvoir reprendre des anciennes idées a été acceptée pour que ça aide un peu les maisons à avoir un plan de secours si elles ne trouvent pas d'idée.

Donc à mes yeux, on laisse comme ça !
(Jude Montgomery)


Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.



Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
le bizutage

débat





Alors, de ce que l'on a pu lire, les avis étaient partagés entre ceux appréciant le système actuel et ceux proposant un système similaire ou proche de ceux passés. Du coup, nous avons décidés de garder la forme de bizutage en cours. Tout simplement parce que si l'ancien système a totalement été revu c'était majoritairement parce qu'il ne fonctionnait pas. Mettre un titulaire en binôme avec un bizut était compliqué, il n'y avait pas assez de titulaire volontaire et donc parfois un titulaire pour six à sept bizut. De plus et on rejoint parfaitement @Jude Montgomery ete @Arwen Davenport sur le sujet, le bizutage actuel à quelque chose de plus "humain" et permet l'intégration du personnage au sein même de la maison puisqu'il interagit avec les autres pendant le tg. Par le passé, la majorité des défis consistait à changer une signature, topsiter 8x par jours ou dire bienvenue et en toute honnêteté, ça n'a aucun rapport ni avec la maison et n'aide pas particulièrement à nouer des liens avec ses partenaires.

Et effectivement, même si on peut comprendre la longueur d'attendre quand un perso est validé le 22 du mois, comme il a été souligné, vous avez quand même un accès à la maison, au flood et qu'est-ce qu'un mois au final ? Vouloir intégrer une maison demande une certaine motivation, à partir du moment où vous lancez vos personnages ça devrait passer assez vite.

Donc pour l'an prochain, le système de bizutage sera exactement le même que celui de cette année avec en coup de pouce, les anciens tgs de bizutage présent dans le libre service de la maison pour dépanner la présidence en cas de besoin.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)