L'accident de métro avait été la première vague du tsunami et l'agression de Roxanne avait été la seconde vague, la réplique. Plus petite, qui touche moins de monde, mais qui fait mal à ceux qui se la prennent de plein fouet. J'avais marché, à la hâte, une bonne partie du chemin. Le métro était bloqué le temps des travaux et j'étais pas certaine d'être capable d'y remettre les pieds de si tôt. Arrivée à l'hôpital, je prenais les renseignements avant de me figer au beau milieu du couloir, dans un état de panique conséquent. Cela faisait quelques temps que je ne l'avais pas vu parce qu'elle m'en voulait. Je m'en fichais pas mal à vrai dire. Elle était ma sœur et peu importe la situation, je l'aimerais quoi qu'il arrive. Puis, j'me demandais si sa famille serait présente. Son père. Est-ce qu'il est là ? Parce que je n'avais aucune envie de le rencontrer et le simple fait d'y penser me donna la nausée. Les mains tremblantes, j'essayais de me reprendre et de souffler, jusqu'à ce que je sers les doigts autour de la boite de chocolats et que je me remette en marche en direction de sa chambre. Une pause, un souffle et je toque avant d'entrée. La vue me glaça le sang, me figea sur place. Je détournais les yeux pour regarder la boite entre mes mains. « J'ai apporté des chocolats » même si elle ne voulait rien. La situation était difficile. La voir ainsi, c'était difficile. Et lutter contre mon milliard de sentiments l'était tout autant.
@Roxane Nesbitt
(Imogen Blum)
i'm not that innocent ••
you see my problem is this i'm dreaming away wishing that heroes, they truly exist