« finalement, y a pas que notre couleur de cheveux qu’on partage » La rouquine se lève et attrape les lettres. Elle prend mal mes mots, je le sais en croisant son regard et en voyant la façon dont elle était en train de se fermer sous mon nez. Si durant les premières secondes je ne comprends pas très bien ce qu'il se passe, je me prends la dure réalité de plein fouet. « est-ce que ça t’es venu à l’esprit que pour une fois, c’était pas à propos de toi ? » Je déglutis, mon cœur s'emballe et mon cerveau se met à tourner à plein régime. J’enchaîne les erreurs depuis quelques temps, j'apprends pas toujours, je les répète jusqu'à ce que ça me rentre en tête. Je cherchais déjà un moyen de réussir à l’adoucir encore une fois, à croire que j'aimais me mettre des bâtons dans les roues et relever des défis. T'es conne Marla. Tu grandiras jamais. Tu prends les mauvais chemin. Tu as tellement peur de tout ce que tu ressens que tu en a oublié tout ce qui t'entoure. J'ai l'impression qu'elle va partir et d'un bon, je me remets sur pied pour lui barrer le chemin, les joues rouges, en panique. « c’est drôle parce que plus j’y pense, et plus je me dis que la seule chose qui t’intéresse, c’est parler de toi. t’as pas envie de me connaître, t’as besoin qu’on écoute tes problèmes. spoiler alert ; le monde ne tourne pas autour de toi. si tu veux l’image de la fille parfaite, essaie peut être de ne pas tout ramener à toi quand ça te concerne pas. » Et ça m'attriste, parce que dans le fond, c'est tout ce que je veux pas. J'voulais pas non plus être la fille parfaite, j'essayais simplement de composer et j'faisais tout de travers. J'étais pas en colère contre elle, loin de là. J'étais plutôt en colère contre moi. Seulement contre moi. « Tu as raison... » que je glisse en hochant la tête. « Sur le fait que j'ai besoin qu'on m'écoute et que je suis devenue égoïste et crois-moi, j'déteste cette part de moi... » Parce qu'il y a quelques mois, j'étais pas comme ça. Là, j'étais tellement perdue que je ne savais plus où donner de la tête. « Je suis vraiment vraiment désolée Roxane et je te promets que j'vais me reprendre et me corriger... » Pour la survie de tout le monde. « Mais tu as tort sur le reste, j'm'en fous pas de toi » En témoigne le fait qu'elle soit ici et que j'ai préparé la soirée. « J'veux apprendre à te connaitre. Je suis réellement touchée que tu m'aies fait lire ces lettres et je le suis encore plus de savoir que tu t'es confiée à moi pendant tous ces mois. J'espère que j'arriverais à gagner ta confiance pour que tu puisses te confier à moi, comme tu l'as fait dans les lettres, à l'avenir... » Et ce n'était pas des mots en l'air, je pensais vraiment ce que je disais. « T'es pas un monstre. Tu ressens des choses et toi aussi, tu as besoin de parler. Et pour du peu que j'ai vu, tu es typiquement le genre de personne que j'aurais adoré être. Tu es forte, tu es intelligente, tu sais te faire respecter, tu ne te démontes pas. Tu es indépendante et absolument magnifique. » J'haussais les épaules. Like always, j'avais envie de pleurer. « J'veux tout apprendre de toi. Les trucs importants, comme les trucs futiles. J'aurais voulu être là pour t'épauler pendant tout ce que tu as traversé et pour t'aider à prendre tes marques ici... » Enfin bref. J'étais en stress total, un vrai moulin à paroles qui débitait tout trop vite, dans le désordre et en se répétant. J'avais même agrippé sa main, pour être certaine qu'elle ne s'échappe pas. J'étais débile, j'faisais les choses à l'envers, mais dans le fond, elle m'importait réellement. Je voulais connaitre ma grande sœur.
(Imogen Blum)
i'm not that innocent ••
you see my problem is this i'm dreaming away wishing that heroes, they truly exist