« Tu ne devrais pas changer pour ceux qui te le demandent. La seule personne pour laquelle tu peux décider de changer, c'est pour toi-même. » Et c'était bien pour cette raison que je ne souhaitais pas changer. J'étais très bien comme j'étais. Bien sûr, il y avait toujours des "ajustements" à faire en cours de route, mais sur le fond, ma timidité et cetera, je n'avais aucune envie de la voir disparaitre. C'était l’essence même de la personne que j'étais aux yeux de tous, la raison de pourquoi certaines personnes me parlaient ou m'appréciaient. Pour ce qui étaient des avances de Bleach. Là aussi, c'était une histoire compliquée. Dieu sait que j'avais envie d'y répondre. J'étais célibataire, j'avais déjà eu une relation. Je me sentais capable de tenter des choses physiquement parlant, sans que cela ne devienne plus que ça. Ouais, je crois, maintenant que mes sentiments pour Philip étaient bel et bien réels et établis, que j'étais capable de dissocier le physique du mental. Seulement. Il y avait toujours une part de moi qui refusait, allant même jusqu'au blocage, d'aller plus loin. Aussi belle et attirante pouvait être Bleach, ce n'était pas elle que j'avais envie de retrouver à cet instant. Et malgré le stop que je venais de lui mettre, ça ne m'empêchait pas, dans toute ma contradiction, de lever mes fesses pour venir les poser à ses côtés, sur son lit. « Le cœur et la raison sont souvent bien en contradiction. A tel point que parfois c'est mieux d'ignorer les deux. » J'eus un petit mouvement d'épaules. Je ne savais pas quoi penser de cette phrase. Elle m'embrouillait l'esprit. Les mots de Maxine venaient faire écho à tout cela : ne te prends pas la tête Marla. À la seconde où la main de la jeune femme se pose sur ma joue, la totalité de mon corps se fige au point d'en oublier de respirer. Son pouce, à lui seul, éveille tous mes sens. Ma bouche s’entrouvre quand ce dernière rencontre ma lèvre. Bleach est ensorcelante. « Repousse moi si t'en as pas envie. » Qu'elle commence en s'approchant doucement. « ... évite juste l'épaule gauche, de préférence. » Qu'elle termine en chuchotant, ses lèvres effleurant les miennes. Putain. C'était fini pour moi. Comment je pourrais la repousser ? Je vous le redis : Bleach est ensorcelante. « J'ose pour toi. » Et voilà qu'elle s'échappe la fourbe. Tout ça, ce n'est pas du jeu. Mes yeux s'ouvrent à nouveau pour croiser son sourire. Ni une, ni deux, j'avance vers elle et mes lèvres viennent s'écraser sur les siennes pour l'embrasser. J'avais le cœur battant, l'envie et le stress qui menaient une grande bataille. Ma main vient se poser sur sa nuque pour ne pas qu'elle m'échappe, pour continuer ce baiser. J'essayais de fermer mon esprit, juste le temps de voir ce que ça fait et après, j'irais culpabiliser ailleurs.
(Imogen Blum)
i'm not that innocent ••
you see my problem is this i'm dreaming away wishing that heroes, they truly exist